Question pour visite statue de la liberté + Ellis island

Forum New York

bonsoir

suivant les conseils de sourisgrise, nous souhaiterions prendre le premier ferry du matin pour cette excursion (fin avril).

sachant que nous logerons à Harlem sur la 118ème, à quelle heure à votre avis est-il recommandé de quitter l’appartement, pour nous rendre à l’embarquement, sachant que nous irons en métro ?

vers où nous diriger à la sortie de la station (laquelle ?) ?
nous aurons nos NY city pass.

d’avance merci pour votre aide.

logeant a la 118eme vous pourrez prendre le metro sur la 116th rue direction south ferry (terminus). D’apres google map, il vous faudra une quarantaine de minute.

http://www.google.com/maps?f=d&hl=en&geocode=&saddr=columbia+university&daddr=south+ferry&ttype=dep&time=3:52PM&date=04/14/2011&dirflg=r

une fois sortie suivez les panneau indicateurs ou la foule c’est selon :slight_smile:

avec votre city pass allez directement a la file d’attente pour passer les controles de secu. Il sert de coupe file mais pas d’echapatoire a la secu aussi draconnienne que dans les aeroports.

bons voyages

merci Starcream pour votre réponse !

bonsoir et si on récupère le city pass pour la statue ou doit on aller le chercher?

merci beaucoup

vous allez au castle clinton a battery park pour le recuperer ! il doit y avoir un guichet special pour cela

bons preparatifs

je vous remercie mais c’est quoi castle Clinton?

merci de votre aide

C’est la forteresse qui servait a la defense du port de new york nottamment. Maintenant transformé en caisse pour la vente des tickets pour embarquer vers la statue

Bons preparatifs

merci beaucoup

Bonjour,
Est-il nécessaire de réserver si on a le city pass et que l’on ne souhaite pas monter dans la couronne?
Et si on veut monter dans la couronne?
Merci

Bonjour, Faut il quand meme réserver si on a le city pass et que l’on ne souhaite pas monter dans la couronne?
Merci

Bien sûr que non!
Vous y allez le jour et à l’heure de votre choix, le plus tôt étant le mieux.

Attention je pense que le City Pass ne donne pas droit à l’entrée dans la statue. Vous pourrez uniquement débarquer sur Liberty Island et Ellis Island et y visiter le musée de l’Immigration. A vérifier.

ok merci donc je vais juste m’occuper de regarder les horaires des traversées encore merci

ok merci c’est exactement ce que nous comptons faire.

Pour espérer avoir cette possibilité de monter à la couronne il vous faut impérativement faire une réservation payante depuis le site de Statuecruise.
En fonction de vos dates vous voyez si c’est possible.
Le City pass ne vous permet que de débarquer sur Liberty Island et d’en faire le tour.
Le reste est payant.

de retour à la maison, voici notre expérience de la visite faite à la statue de la liberté + Ellis Island avec un NY City pass :

nous voulions prendre le premier ferry de 9 h, arrivés à 8 h 15 sur place nous voyions un ferry déjà bien chargé de passagers … nous embarquons sans aucune attente sur ce bateau … qui est parti à 8 h 30 ! C’était donc une agréable surprise.

Par contre pour le piédestal je crois que les billets sont gratuits, mais le nombre en est limité et donc il faut vraiment être dans les premiers à les réclamer (avant d’embarquer); il faut en effet déposer vos affaires dans des casiers au pied de la statue et ces casiers ne sont pas très nombreux. Nous étions arrivés trop tard pour en obtenir.

C’était très agréable par cette journée ensoleillée de mardi 26 avril d’arriver les premiers sur l’île. En milieu de matinée il y a déjà foule sur les deux îles …

J’ai trouvé le musée sur Ellis Island très intéressant, dommage que nous n’ayions pu nous y attarder plus longtemps (les enfants/ados n’aimaient pas trop).

Si vous avez d’autres questions je serais heureuse d’essayer d’y répondre.

Bonsoir,

Si vous résidez dans le début du west side de la 118th , alors un conseil, prenez la ligne 3 en express à partir de la 116th.
Nous étions à South Ferry en 20 mins !

Bonjour, ou prenons nous l’audioguide pour le musée de l’immigration? Au même guichet que pour le city pass?? Je sais que c’est en supplément. Merci

Vous récupérerez contre 8$ l’audioguide à droite en entrant dans le musée de Ellis Island.

Ok Merci bien sourisgrise

Si je comprend bien ce post, le city pass ne donne pas accès à la couronne. Donc, il vaut mieux faire le Circle line avec le City Pass et réserver la Couronne avant de partir sous réserve qu’il fasse beau ce jour là …Non ?

Mais Circle Line, c’est quoi exactement ? il vaut mieux le faire de jour ou de nuit ?

Merci à vous

Petite question , il y a t’il des boutiques de restauration/boissons à la statue ou sur Elis Island …

Bonjour les routard(e)s !

Je sais que ce post est vieux, mais voulant éviter d’en ouvrir un nouveau, je préfère poser ma question sur celui-ci.

Je serais à New-York en fin de semaine prochaine (je n’arrive même pas à croire ce que j’écrit !!) , et je prendrais le ferry pour Liberty Island + Ellis Island. J’aurai déjà le carnet City Pass en ma possession. Voici ma question :

Une fois à Battery Park, puis-je me rendre directement au ferry ou devrais-je échanger la page du citypass contre un ticket, et donc faire la queue à Castle Clinton ?

De plus, je lis par-ci, par-là, que finalement il n’y a rien à voir sur Liberty Island et qu’il est préférable de ne pas descendre du ferry afin d’aller directement à Ellis Island visiter le musée de l’immigration. Qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie de vos réponses, qui j’en suis sûre, seront fort claires.

du moins je 'espère.
Le ticket contenu dans le carnet du pass n’a pas besoin d’être échangé contre un autre.
Il vaut pour titre d’accès au ferry.
A moins de vouloir être photographié au pied de la statue, il est vrai que tant qu’elle est en travaux la Miss n’a pas besoin de votre visite!

Merci pour cette réponse rapide et fort claire !!

Je suis ravie d’apprendre que le ticket contenu dans le carnet du pass me donnera directement accès au ferry. Ainsi, je serai dispensée de queue devant les guichets.

A bientôt !

Bonjour,

Je connais beaucoup moins bien NY que Souris Grise, mais nous, nous avons dû échanger le ticket du city pass contre un ticket d’accès pour le ferry. Ceci dit, il n’y avait pas beaucoup de queue, de mémoire une ou 2 personnes pas plus devant nous. Par contre après il y avait la queue pour prendre le ferry…
Quant à l’arrêt ou non sur l’île de la statue, je suggère également de passer son tour et d’aller directement à Ellis Island pour le musée.
Bon voyage!

Il y a une file dédiée aux détenteurs de Citypass.
Vous n’aurez pas à passer par Fort Clinton et ses guichets, je suis formelle.
C’est en cela que le pass est un coupe file, par contre, vous n’échapperez pas à l’attente pour les contrôles et l’embarquement.

J’ai aussi une question pratique.
Je lis dans le Guide vert (édition 2011, la plus récente version disponible) à propos du ferry pour la Statue et Ellis Island : “Attention, les sacs à dos ne sont pas acceptés sur les îles” (c’est page 132).
ça me surprend…, et je n’ai pas vu ici de message signalant cela.
Quelqu’un sait-il ce qu’il en est exactement ?
Merci.

De toutes façons sacs à dos (usage urbain et pas de randonnée) ou d’autres passent systématiquement au contrôle comme dans les aéroports.

Il n’y a pas d’interdiction d’en avoir avec soi.
Dans le musée vous aurez la possibilité de le laisser au vestiaire.

Les guides même réédités ne sont pas toujours porteurs d’informations réactualisées.

Bonjour,

Avez-vous pu voir où l’on peut obtenir ces tickets pour l’intérieur ? la couronne vient de réouvrir, mais, évidemment, plus de place… Nous aurons un City Pass Explorer, qui indique qu’on ne doit normalement pas faire la queue à Castle Clinton, mais que nous pouvons aller directement au controle de sécurité… Peut-être que ces tickets pour entrer dans le piedestal, gratuits ? sont à retirer très tôt le matin à Castle Clinton ?

Merci d’avance pour vos réponses…

Bonjour,

J’ai besoin d’éclairer ma lanterne.
Je pars à New York au mois d’Aout, la statue de la liberté sera donc réouverte, et je souhaiterai monter à la couronne, cependant je ne comprend plus très bien entre toutes les recherches sur lesquelles je suis tombée.
J’aurai en ma possession le NY City Pass sur lequel il est noté via le site de City Pass lui-même :
Surclassements pour les détenteurs de City Pass :
Crown tickets and pedestral/museum pass : Available only from statuecruises.com for use after July 4.

Que cela signifie t-il très exactement ? Sachant qu’avec ce City Pass on a accès à la statue de la liberté, mais jusqu’où très exactement ? Uniquement le “sol” où est posé la statue ?
Cela veut-il dire qu’il faut que j’achète des tickets pour monter à la couronne ? Le City Pass me servira uniquement de coupe-file alors ?
Quel bateau faudra t-il que je prenne pour y accéder sachant que je ne souhaite pas faire de croisière de 60 minutes ou plus.
J’aimerai bien essayer le Speed Boat, mais quel autre bateau devrai-je prendre si je souhaite profiter du Speed Boat (avec le City Pass) et aller à la statue de la liberté également ?
J’ai lu que le Staten Ferry Island ne fait que passer devant la statue.
Egalement, vous conseillez d’y aller tôt le matin, à l’ouverture, mais le site de NY City Pass conseille les après-midi à partir de 14h. Que faire ?

Désolée pour toutes ces questions mais je suis en stress, mon départ étant dans un mois et je men mêle les pinceaux ! Ce sera mon 1er voyage à New York et jusqu’à présent, toutes les infos que j’ai pu recueillir sont grâce a ce forum, alors merci à tous et à toutes !

Sujets suggérés

Services voyage