Bonjour à tous,
Je me suis pas mal renseigné sur la visite du Vatican et ses alentours, mais il y a encore des choses que je comprend pas:
tout le monde conseille de reserver en avance pour ne pas faire la queue, mais les sites qu’on donne ne donne pas les memes prix: http://mv.vatican.va/ => 20€ http://www.rome-museum.com/ => 28,50€
Du coup je comprend pas…quel est la différence??
Par ailleurs, si j’ai bien compris ce billet donne acces “uniquement” aux musées du vatican, dont la chapelle sixtine? Si je souhaite juste visiter la place saint pierre, la basilique, et la coupole (5€ pour les escaliers), je n’ai pas besoin de payer les 20€? Les musées et la chapelle valent vraiment le coup?
Et derniere question, voulant m’acheter la roma pass et ayant 2 visites gratuite, les thermes de caracalla vallent le coup? Si non, qu’est ce que vous me conseillerez? (a part le colisée/forum/palatin)
Je vous remercie!!
catherineg2
Simple la différence: sur le site officiel des musées du Vatican vous ne payer pas la commission que prennent les différentes agences qui vendent les mèmes billets…!
Et si vous ne voulez pas les visiter basilique et place sont gratuites en effet
A savoir si c’est intéressant, tout dépend de vous… disons que la plupart des visiteurs du monde entier essaie de visiter les musées , Chapelle Sixtine comprise lors de leur séjour…
Colisée + Thermes de Caracalla en gratuité cela ne suffit pas pour amortir le pass, vous faudra faire d’autres musées avec réduction… là aussi feuilleter un guide pour voir quel site archéologique/musée pourrait vous intéresser…
CG
cedric925003
Merci de votre réponse!!
Pour le Vatican, y a t’il plus de monde le weekend? Auquel cas je le visiterai un lundi et non un samedi.
Pour le pass, je pensais effectivement l’utiliser pour le colisée, les thermes, et 3-4 billets de metro…donc je m’approche des 20-25€ et non 30€ du roma pass effectivement.
Question bonus :): est ce que le pass pour le vatican, celui coupe file, permet aussi d’eviter la queue pour la basilique?
Merci
catherineg4
Ce n’est pas un pass pour les musées du Vatican mais une réservation qui permet en effet de ne pas faire la file, que font tous ceux qui ne réservent pas…
Comme le dimanche les musées du Vatican sont fermés (sauf dernier dimanche de chaque mois) les 2 jours le splus pleins sont samedi et lundi; de toutes manières sils sont tjs bondés…! par contre le samedi en début pm souvent la file d’attente est minime, mais bon ce n’est jamais une assurance; à vous de voir si ou non réserver votre jour/horaire ou essayer sans résa…
certaines fois on peut sortir de la chapelle Sixtine en suivant les groupes avec guides et on arrivent près d’une entrée de la basilique; mais ce n’est pas tjs il faut alors retourner sur la place St Pierre et faire la file aux détecteurs de métaux; et là il y a souvent attente, mais cela va assez vite puisqu’on ne paie pas!
CG
Anonyme5
Bonjour,
Je reviens de Rome. J’étais au musée du Vatican vendredi dernier, à savoir, le 1er mars. Nous n’avions pas fait de réservation. Nous sommes arrivés au musée à 14h10. Il n’y avait aucune file d’attente, nous avons donc immédiatement achetés les billets. Nous avons tranquillement visité le musée et à 17 heures, nous sommes revenus dans les premières salles. Les portes d’accès du musée étant fermées à 16h00, il n’y avait plus personne. Ce fut très agréable d’avoir le musée juste pour nous. Il est vrai que dans la chapelle Sixtine il y avait encore du monde, mais sans plus. Donc, je ne pense pas qu’il soit indispensable de réserver et donc de payer plus cher, ni d’y être le matin à la première heure. Mais c’est probablement différent en haute saison.
Pour ce qui est de la place Saint Pierre et de la Basilique, nous y étions le 26 février vers 16h00. Là encore, il n’y avait pas de file d’attente pour la basilique mais uniquement une attente de 3 minutes pour passer la sécurité.