Question sur les emplacements pour les RV dans les parc nationaux de l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Petites questions concernant les Campground dans les parc nationaux de l’ouest américain.
Première fois dans l’ouest, première fois en RV. Donc j’ai quelque questionnements, (peut-être un peu basique).
Donc:
-Dans les Campground premier arrivé premier servis, on prend l’emplacement,
et si on se repart avec le RV retrouvons-nous notre emplacement à notre retour?
-Le jour du départ à quelle heure faut-il quitter l’emplacement?

Merci d’avance pour vos réponses.

.
Pour avoir vu de longues files attendant d’entrer dans un camping “premier arrivé premier servi” il semble qu’il faille qu’un rv ait procédé au check out pour qu’un autre fasse le check in et qu’on tattribue un emplacement.
Les heures limites de départ doivent être, comme dans les hotels, propres à chaque établissements. On ne voit plus de files d’attente en fin de matinée ça veut dire que tous les campeurs qui devaient partir sont partis et que les nouveaux ont soit trouvé une place soit ont été déboutés.

Bonjour,

Même si ton emplacement est vide ta réservation reste matéliarisée par un “papillon” apposé sur un poteau à l’entrée de ton site.
Donc aucune méprise possible pour un autre campeur qui chercherait un emplacement vide.
Si tu as réservé à l’avance ton emplacement, c’est le “camping host” (gardien du camping) qui l’apposera pour toi et ce, pour toute la durée de ton séjour.
Si tu n’as rien réservé à l’avance (très délicat en juillet-août), c’est toi qui fera ce boulot en arrivant. Des enveloppes sont à disposition à l’entrée du camping pour le règlement et c’est le talon que tu apposeras sur le poteau.
Pour le check inn et check out, c’est toujours précisé sur les sites de réservation. En général c’est autour de 11h00 le check out et donc quasi idem pour le check in sauf si la place est libérée avant bien sûr (ce qui est très souvent le cas ).
D’autres précisions là si ça t’intéresse :

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Merci pour ces précisions.

bonjour,
le Devil’s garden campground à Arches NP n’a pas de branchement électrique.
J’aimerai passer 2 nuits dans ce camping au mois de juillet en RV,
et comme il fait très chaud dans ce parc,est ce que vous pensez que c’est problématique? (chaleur,utilisation du frigo)
on aura un générateur mais je pense que l’on ne peut pas l’utiliser en continu.
merci d’avance.

J’ai dû avoir de la chance car pour toutes les nuits que j’ai passées en juillet-août, je n’ai jamais souffert de la chaleur sous la tente.
Sinon, au camping de Dead Horse on peut brancher son camping car. Peut être que ça vous permettrait de ne passer qu’une nuit dans Arches et en plus le camping de Dead Horse est mieux placé pour visiter Canyonlands.

Sujets suggérés

Services voyage