Bonjour Inti,
Merci beaucoup pour votre réponse j’ai donc en effet pas mal de questions à vous poser puisque vous êtes bien placé pour nous conseiller étant sur place.
Voyons cela ensemble.
Pour ce qui est de notre budget 8000 euros cela inclus les vols,
Bien donc comptez déjà 5 000 Euros de moins.
location d’un van 6 personne
Le van va être cher, car vous venez au momnet ou les mexicains sont en vacances et les prix montent tous les grands véhicules (réservez le plus tôt possible).
La location d’un appartement ou maison
Pour la maison voyez sur vivanuncios.com.mx/ c’est pour les locaux, vous trouverez moins cher qu’en vistant les sites pour vacanciers.
je n’inclus pas la nourriture et les excursions sur place.
Bien
Pour les vols nous ne pouvons partir que de Bordeaux, Toulouse ou de paris pour aller à Bruxelle cela inclurait un vol supplémentaire donc sans doute plus coûteux au total.
Vous pouvez aussi utiliser google flight ils sont bons pour scanner tous les prix.
Pour ce qui est de la localisation, pouvez vous me dire si du côté de Merida ou tout au moins le long de cette côte les plages sont aussi belle et turquoise comme du côté de Tulum?
Non, tout ce qui se trouve danss le golfe du Mexique estun peu moins bien que le Caraibe Mexicain. Mais vu votre budget, vous ne pourrez pas aller sur Tulum, ou la Riviera Maya, donc la questin ne se pose pas.
est ce aussi un lieu très touristique? à vrai dire nous aimerions éviter la masse touristique et être au plus proche des locaux, manger le midi et soir dans des petits restaurants typique ou l’on ne vous prend pas pour une CB sur patte par exemple!;D
Pour cela vous pouvez à progresso près de Merida. Parcontre tout ce qui est Cancun et Riviera Maya sera toujours plus cher.
Savez vous si au Mexique il est possible de trouver une cuisinière à domicile pour les repas du soir? savez vous si cela ce fait?
Le mieux dans votre cas est de trouver un petit restau local et vous arranger avec eux pour qu’il vous fasse un prix à la semaine.
Nous aimerions savoir si la côte du côté de Merida il y à des choses à voir, à faire comme sur la côte de playa del carmen?
Il y a pleins de choses à faire et c’est 1 000 fois moins touristique.
Quand vous dites 5$/pers le repas local c’est un plat certainement?
Ici dans les endroits pas chers, ont ne vous sert qu’un plat, mais c’est suffisant.
Nous avons 3 enfant et une fille de 19 ans nous sommes donc 6 ce qui veux dire que nous prévoyons les repas du soir à la maison que nous aurons loué et les déjeuner du mido au restaurant ou sur le pouce 10$/pers est ce envisageable d’après vous?
60 USD par jour,si vous cuisinez chez vous c’est plus que faisable, à l’exterieur… je ne garantie pas.
peut on trouver facilement, céréales, gateaux en bref les mêmes produits qu’en europe?
Bien sûr. La nourriture mexicaine est exellante de totue façon.
Quand vous dites il faut réserver vite car février est la haute saison c’est les vols ou les locations maison qui se remplissent vite?
Tout mais Location voiture surtout. Le mexique ce sont 50 millions de vitieurs par ans minimum et vous venez au plus hat de l’année. Donc les prix vont forcement monter plus vous approchez de Fév.
Pour ce qui est d’une location de voiture soit un van pour 6 personnes connaissez vous une bonne adresse sérieuse d location
Voyez avec TouraCancun c’est eux que j’utilise pour tous les amis et familles qui viennent me voir, zéro problèmes.
et est il risqué de louer dans ce pays?
Non vraiment pas, encore plus si vous êtes dans l’état du Yucatan.
Désolée de vous encombrer avec mes multiples questions.
Pas de problèmes, quand vous passez sur Valladolid, on se fait une bouffe ( et je sais ou aller pour manger bien à moins de 3 euros).
A très bientôt
Pierre