Bonjour Maya,
Tout d’abord un grand merci pour vos conseils tout au long de ce poste que j’ai parcouru ces derniers jours. Grâce à vos avis, nous avons décidé de passer la majeure partie de notre séjour à Akumal au lieu de Playa del Carmen qui était notre premier choix!
Vous avez raison, Playa est horrible. J`évite d’y aller au maximun.
Nous venons de réserver nos billets d’avion pour nos premières vacances au Mexique durant les vacances de fin d’année, nous en rêvions depuis longtemps! Je vous soumet nos idées, j’attends volontiers vos conseils, sachant que nous voyageons en famille avec 2 enfants de 10 et 12 ans qui aiment principalement plage, piscine, snorkeling, animaux et un peu de visites…
OK
23 déc arrivée à 21h à Cancun, taxi ou bus jusqu’à Playa del Carmen, séjour dans un B&B (avons déjà trouvé celui qui nous plairait) jusqu’au 26 décembre. Repos, 1 journée à XCaret Park.
Le taxi va vous couter une fortune, faites l’effort de rendre la voiture le soir même. C’est bien indiqué pour arriver jusqu’à Playa.
Le 26, prise du véhicule de location, petit circuit dans le Yucatan.
Prenez-la à votre arrivée. Vous pourrez la rendre sur Playa, il y a des agences qui ne font pas payer pour ces frais d’abandon.
Le 30, retour à Playa, remise du véhicule et 2 nuits au même B&B pour fêter le nouvel an.
Vous avez intêret à réserver.
Du 1er au 7 janvier, séjour à Akumal, hôtel Bay & Beach Resort ou Luxury Bahia Principe (on va se faire plaisir!), repos.
Super !
Le circuit du 26 au 30 me fait beaucoup réflechir… Quels sites sont à privilégier? Je pensais passer une nuit à Tulum, une à Valladolid (que vous connaissez bien), aurons nous le temps d’aller du côté de Mérida et Uxmal?
4 jours c’est très court, il faudrait au moins une semaine pour bien profiter.
En faisant des recherches, j’ai vu plusieurs sites qui pourraient être intéressants: Coba, Chichen Itza, Uxmal (ou nous pourrions passer une nuit?), Tulum, Itzamal, sans compter les villes de Valladolid et Mérida et éventuellement une cénote (ma fille étant un peu claustrophobe, ça n’a pas l’air de la tenter, mais c’est un incontournable non?). Bref, je suis un peu perdue… Je ne pense pas que nos enfants aient envie de tous les visiter…
En 4 jours vous pouvez faire tout cela, mais cela sera fait au pas de course, je vous conseille, réduire votre parcours ou rajouter des jours.
Une fois votre désicion arrêtée, je vous aide pour votre itinéraire.
Blog Yucatan
A très bientôt
Pierre