Si ca vous interesse pas de soucis je vais vous decrire mon séjour de 10 jours
Nous sommes arrivés le jeudi soir à Cancun, nous sommes sorties de l’aéroport et nous avons donc chercher le monsieur pour notre location de voiture (à la sortie vous avez une tonne de monsieur avec des pancartes pour les locations de voiture). Nous avons loué via TOURACACUN, donc nous cherchions la pancarte America Car Rental. Le Mr parlait francais, nous a indiqué une navette qui nous a amené directement à l’agence de l’occasion.
Nous avons recupéré la voiture et c’était partie pour ce voyage!
1er nuit à Cancun hotel Hacienda de Castilla (bon hotel), le lendemain nous n’avons pas bien visiter car nous devions aller directement à Ek Balam. Nous avons echangé de notre argent retiré en France dans une agence bancaire (cela evite les frais). Un conseil, achetez tout de suite de l’eau ! boire au minimum 2l par personnes par jours !
Ek Balam : ruine assez rustique, tres sympa de monter sur la pyramide, pas grand monde donc agréable. C’est pourtant la visite que j’ai le moins aprécié mais a voir quand meme. Une petite cénote n’est pas loin, je ne me rappel plus du nom mais elle est avant le petit village en direction de Valladolid, a votre gauche. Attention, terrain en terre avec cailloux.
Valladolid : petite ville animé, tres sympatique, hotel Maria Guadalupe à éviter !! pas de clim, sécurité moyenne, petit dej pas top non plus !
Mérida : pas bien pu visiter mais la ville a l’air agréable
Uxmal : magnifique, tres calme, moins de touriste qu’a Chitchen Itza. Des temples tres bien concervé. C’est ma visite préféré.
Nuit à Uxmal Resort, prix tres abordable et hotel absolument magnifique.
Chitchen Itza : bien plus grand que les autres, le premier temple est incroyablement beau. Par contre beaucoup de touristes, beaucoup de marchands également se qui casse une peu le charme. Mais le site est tres variés, à ne surtout pas manquer !
Cenote Ik il : pareil beaucoup de toursite mais magnifique Cenote.
Coba : tres grand, louez des vélos pour visiter cest beaucoup plus rapide et surtout plus agréable quand on a déja beaucoup visité.
Des ruines encore bien différentes des autres, un peu plus rustiques, moins de monde donc on se sent isolé se qui est agréable. Sauf sur la grand pyramide où l’on peut escalader, il a plus de monde mais ca vaut tellement le coup de monter la haut !
Ensuite 3 nuit à Pavoreal Beach Resort, à Tulum. Incroyable cette hotel, on mange hyper bien, cocktail à volonté, magnifique plage.
Park Xel ha : cher mais quel cadre ! Vous prenez un gilet de sauvetage et vous pouvez vous balader dans tout le parc, louer gratuitement des equipements pour le snorkeling, faire de la tirolienne, sauté des rochers, traverser des rivieres entouré de la végétation… ici tout est illimité aussi, un parc incroyable !
Ruine de Tulum : bien moins impressionnante que les autres mais le cadre est exceptionnel… les ruines au bord de l’eau resteront gravé dans ma mémoire…
Akumal : beaucoup de monde, on commence à etre entouré d’Americain se qui est dommage. La plage est belle, moins qu’a Tulum mais quand meme bien plus belle qu’en France !^^ On nage avec les tortues et meme les raies ! (location d’equipement complet pour moins de 15€ pour 2 dans la petite boutique à l’arrivé) Impossible de rater les tortues je pense, il y en a vraiment beaucoup.
Playa del Carmen : je me suis cru en Amerique, dommage… on ne retrouve pas le charme du vrai Mexique meme si la plage est belle et que vous avez une grande rue commercante. Les prix ici sont pratiquement comme en France… on se ruine plus facilement. Sauf quand on s’éloigne de la plage. Je vous conseil le restau El Fogon, Avenida Constituyentes, délicieux !
Hotel Plaza playa, tres belle hotel a 10 min de la plage et de la grande rue
Retour à l’aeroport et voila cest fini !
Budget : environ 1600€ par personnes tout compris
On a pris 300€ par personnes pour les activités (sauf Xel ha, il faut mieux acheter les billets avant pour un meilleur prix) + les repas et certains hotels.
L’essence et les restaurants sont deux fois moins cher qu’en France, et on mange divinement bien !
N’hesitez pas à me poser des questions,
A bientot,
cécile