Je finalise ma préparation pour mon voyage du mois de mai au Mexique et je souhaitais te poser encore 2 questions :
1- Est-il préférable de payer en US Dollars ou en Pesos Mexicain ? Dans la monaie du pays bien sûr, en pesos donc.
2- Au niveau des îles à visiter, Isla Mujeres n’est pas top car trop touristique d’après ce que j’ai compris. Aussi, as-tu des conseils ou bien d’autres îles moins connues mais tout aussi charmantes à me recommander ? C’est pour une journée ou y rester plusieurs jours ? Aussi quel est votre parcours ?
Pierre
voyageur51100122
Encore merci Pierre,
Donc le jour 8, nous visiterons Chicanna et nous irons dormir à Bacalar.
Le jour 10, début du balnéaire à Mahahual.
Que pouvons nous faire le jour 9 ?
Nous souhaitons louer un véhicule 9 places au départ de Cancun, connaissez vous des loueurs fiables ?
Merci par avance
equipe_yucatansolidaire123
Encore merci Pierre, Aucun problème.
Donc le jour 8, nous visiterons Chicanna et nous irons dormir à Bacalar. cela va vous faire une bonne journée mais c’est sympa de passer de la jungle à Bacalar, changement de décor !
Le jour 10, début du balnéaire à Mahahual. Rechangement !
Que pouvons nous faire le jour 9 ? Faire du kayak, visiter le fort, voir les stramolites et faire un tour en vélo.
Nous souhaitons louer un véhicule 9 places au départ de Cancun, Je vous recommande de louer le plus tôt possible et de bien faire attention aux assurances.
A très bientôt Pierre
Anonyme124
Bonjour Pierre,
Merci pour ce précieux conseil et pour le point n°2, je pensais faire dans la mesure du possible un aller-retour dans la même journée.
Pour mémo, nous séjournerons à Playa Del Carmen.
Michael
equipe_yucatansolidaire125
Michael,
Merci pour ce précieux conseil et pour le point n°2, je pensais faire dans la mesure du possible un aller-retour dans la même journée.
Pour mémo, nous séjournerons à Playa Del Carmen.
Si vous séjournez à Playa Del Carmen et que vous voulez faire un aller-retour dans la même journée, et que en plus vous aimez le tuba et palme :
aucune hésitation, c’est à Isla Contoy que vous devez aller.
Attention bien vous y prendre à temps pour les réservations, car l’accès est limité à 200 personnes/jour je crois.
A très bientôt Pierre
voyageur51100126
Ce jour 9 et vos conseils, c’est à faire à Bacalar ?
Merci par avance
equipe_yucatansolidaire127
Ce jour 9 et vos conseils, c’est à faire à Bacalar ?
Exactement, tout ceci sont desactivités sympa à faire à Bacalar.
A très bientôt Pierer
Anonyme128
Parfait oui j’adore ça, merci du conseil Pierre.
Michael
voyageur51100129
Pierre,
J’espère vous déranger pour la dernière fois mais je n’arrive pas à boucler mon itinéraire que je remets ci dessous.
Pour le jour 7 au départ de Campeche, je ne sais pas quoi faire dans la journée ? Le lendemain, on visite Calakmul.
Ensuite, le jour 10 au départ de Bacalar vers Mahahual, que faire entre les deux villes ?
Merci par avance
Jour 1 : Cancun
Jour 2 : Cancun / Ek Balam / Valladolid / Chichen Itza
Visite des ruines d’EK Balam et cenote Xcanche.
Visite de Valladolid. Nuit à Chichen Itza
Jour 3 : Chichen Itza / Izamal / Merida
Visite du site Chichen Itza
Visite d’Izamal. Nuit à Merida
Jour 4 : Merida / Celestun / Merdia
Parc naturel del Flamenco Mexicano + tour sur la lagune. Nuit à Merida
Jour 5 : Merida / Uxmal
Halte pour visiter Hacienda Yaxcopoil
Visite d’Uxmal. Nuit à Uxmal
Jour 6 : Uxmal / Becal / Campeche
Visite de Becal et Campeche. Nuit à Campeche
Jour 7 : Campeche / ?
Que visiter ?
Jour 8 : ? / Calakmul / Bacalar
Visite de Calakmul puis nuit à Bacalar
Jour 9 : Journée à Bacalar et nuit à Bacalar
Jour 10 : Bacalar / Mahahual
Y a t il des choses à voir sur la route ?
Jour 11 : Mahahual
Jour 12 : Mahahual
Jour 13 : Mahahual
Jour 14 : Cancun retour aéroport
equipe_yucatansolidaire130
J’espère vous déranger pour la dernière fois mais je n’arrive pas à boucler mon itinéraire que je remets ci dessous. Voyons cela.
Pour le jour 7 au départ de Campeche, je ne sais pas quoi faire dans la journée ? Le lendemain, on visite Calakmul. Allez sur Sebaplaya, Siho playa.
Sinon vous pouvez aller directement à Champoton visiter le Cenote Miguel Colorado. L’entrée est pas chère et il y a des activités incluses.
Ensuite, le jour 10 au départ de Bacalar vers Mahahual, que faire entre les deux villes ? Heu… pas grand chose, la je passe. mais si vous êtez en avance sur votre programme vous pouvez pousser jusqu’à Xcalak
A très bientôt Pierre
equipe_yucatansolidaire131
Donc voilà Michael,
Je crois que vos vacances sont bouclées, ou il vous manque des infos ?
A très bientôt
Pierre
Anonyme132
Bonjour Pierre,
Non c’est bon merci je n’ai pas d’autres questions qui me viennent.
Bonne journée.
Michael
voyageur51100133
Bonjour Pierre,
De Campeche à Calakmul, il y a 300 kms soit environ 3h37 selon google.
Seyaplaya ou Siho Playa ne sont pas très loin de campeche ce qui fera encore beaucoup de route pour aller à Calakmul.
Entre Campeche et Calakmul, n’y a t il pas un centre d’intérêts où s’arrêter pour couper la route en 2 ?
Merci par avance
equipe_yucatansolidaire134
Bonjour,
De Campeche à Calakmul, il y a 300 kms soit environ 3h37 selon google. Comptez plutôt 4h
Seyaplaya ou Siho Playa ne sont pas très loin de campeche ce qui fera encore beaucoup de route pour aller à Calakmul. Vous prendrez donc la route de Escarcega.
Entre Campeche et Calakmul, n’y a t il pas un centre d’intérêts où s’arrêter pour couper la route en 2 ? Je ne vois rien de spécial via Escarcega. Jje ne suis pas un super pro de cette zone non plus (je suis loin de ma base). Par-contre si vous prenez la route de Hopelchen, il y a une petite ruine sympa.
A très bientôt Pierre
voyageur51100135
Bonjour Pierre et encore merci,
Je vous propose mon itinéraire final suite à vos conseils,
qu’en pensez vous ?
Jour 1 : Cancun puis départ pour valladolid
Jour 2 : Valladolid / Ek Balam / Chichen Itza
Visite des ruines d’EK Balam et cenote Xcanche.
Visite de Valladolid. Nuit à Chichen Itza
Jour 3 : Chichen Itza / Izamal / Merida
Visite du site Chichen Itza
Visite d’Izamal. Nuit à Merida
Jour 4 : Merida / Celestun / Merdia
Parc naturel del Flamenco Mexicano + tour sur la
lagune. Nuit à Merida
Jour 5 : Merida / Uxmal
Halte pour visiter Hacienda Yaxcopoil
Visite d’Uxmal. Nuit à Uxmal
Jour 6 : Uxmal / Becal / Campeche
Visite de Becal et Campeche. Nuit à Campeche
Jour 7 : Campeche / Chicanna
Visite Chicanna et Becan. Nuit à Chicanna
Jour 8 : Chicanna / Calakmul / Chicanna
Visite de Calakmul puis nuit à Chicanna
Jour 9 : Chicanna / Bacalar
Journée à Bacalar
Jour 10 : Bacalar / Mahahual
Jour 11 : Mahahual
Jour 12 : Mahahual
Jour 13 : Mahahual
Jour 14 : Cancun retour aéroport
Voilà, merci par avance
the106power136
Bonjour Pierre !
Encore moi
Je m’interroge sur les décalages horaires, Vous avez dit plus loin qu’il y avait un décalage entre Mérida et Tulum, d’une heure.
Cela est valable toute l’année? Parce que Google me donne la même heure pour ces deux villes.
Egalement, j’aimerais savoir s’il n’y a pas de soucis d’algues vers la cote des Caraibes? je pars dans 2 semaines et j’ai peur qu’une vague d’algues debarque !!
Merci
Cécile
equipe_yucatansolidaire137
Bonjour Cécile,
Encore moi Aucun problème !
Je m’interroge sur les décalages horaires, Vous avez dit plus loin qu’il y avait un décalage entre Mérida et Tulum, d’une heure. Cela est valable toute l’année? Normalement non.
Parce que Google me donne la même heure pour ces deux villes. Pour des raisons variées, cette année le Quintana Roo à décidé de ne pas faire le changement d’heure d’été, début avril, donc jusqu’au 30 octobre c’est la même heure entre le Yucatan et le Quintana Roo.
Egalement, j’aimerais savoir s’il n’y a pas de soucis d’algues vers la cote des Caraibes? je pars dans 2 semaines et j’ai peur qu’une vague d’algues debarque !! Cette année pas d’alerte aux algues, rien d’anormal, toujours quelques algues, mais rien d’inquiétant.
A très bientôt Pierre
equipe_yucatansolidaire138
Bonjour Voyageur,
Tout cela me parais très bien, bonne idée de changer Akumal por mahahual, c’est vraiement supérieur vous allez adorer.
Surtout quand vous êtes dans ce coin ne pas oublier de visiter Xcalak.
Vous pourrez imaginer ce qu’ était la Riviera Maya avant l’arrivée du tourisme de masse. Ce village a autour de 400 habitants…
D’ailleurs je vais mettre quelques photos sur mon FB aujourd’hui.
A très bientôt
Pierre
voyageur51100139
Un grand merci Pierre
francoise31140
Nous sommes sur place deuis Dimanche soir il fait tres chaud mais la mer est bonnne mom mari cest baigne ce matin vers 8bheures le soleil est au rendez vouz comme toujours
Nous sommes la our 4 semaines et malgre ce qu en dit Pierre nous nous y plaisons cela fait au moins la dixieme foisque nous y venons et trouvons toujours des changements et de nouvelles choses a faire ou voir
bonne journee
equipe_yucatansolidaire141
Pa ni pwoblem, c’est quand vous voulez !
A plus
Pierre
callia142
ok ça marche, Pierre,
vivez vous sur place et dans quelle ville ’
2- Il doit y avoir des entreprises françaises installées vers cancun, ?
3 - je travaille en tant que assistante administrative en Suisse mais
j’ai la double nationalité Suisse France. Est-il possible de trouver un job
dans cette branche, sinon à mes heures perdues je suis thérapeute.
Avez vous des sites pour voir les emplois au mexique ?
Merci à toi
Callia
equipe_yucatansolidaire143
Bonjour Callia,
vivez vous sur place et dans quelle ville. Je suis à Valladolid, pas le bon endroit pour trouver du travail. je vous recommande de vous faire Cancun et la Riviera Maya.
2- Il doit y avoir des entreprises françaises installées vers cancun? J’imagne que oui, très certainement. Demandez au consulat ils ont la liste.
3 - je travaille en tant que assistante administrative en Suisse mais
j’ai la double nationalité Suisse France. Est-il possible de trouver un job
dans cette branche, Je ne sais pas ce que c’est “assistante administrative”, je suis parti d’Europe il y a trop longtemps…
sinon à mes heures perdues je suis thérapeute.
Avez vous des sites pour voir les emplois au mexique ? Non, je suis désolé, mais le mieux est de tout faire avant de venir ici, car dans le cas contraire, selon ce que j’ai pu voir c’est 99% la galére assurée ! C’était plus facile à mon époque…
A très bientôt Pierre
anneds144
Bonjour Pierre
Tout d’abord encore un grand merci pour vos multiples conseils très pratiques, qui m’ont permis de faire des choix.
Ne restant que 4 nuits sur la Riviera Maya, je vais suivre votre conseil en reservant dans le coin de Tulum pour pouvoir rayonner plus facilement même si la zone est à mon goût trop touristique.
J’ai réservé une journée à Sian Kaan avec l’agence Paseos.
Il me reste donc 2 jours.
Je vois que vous me conseillez d’aller à Punta Allen dont je n’avais jusqu’ici jamais entendu parler. Et c’est vrai que c’est tentant. Pensez-vous qu’il faut dormir sur place ou passer la journée à la fois à Punta Allen+Sian Kaan? J’ai regardé s’il était envisageable de loger sur place pendant 4 jours mais il me semble qu’à cette saison l’accès n’est pas facile par la route et que l’endroit est très isolé.
Nous pensions éventuellement aller à Coba en louant sur place un vélo (avec 2 enfants de 7 et 10), profiter de la plage, du snorkeling ou des tortues…De loin c’est un peu difficile de savoir ce qu’il est préférable de faire.
Nous arrivons le 23 dans l’après-midi
24 = ?
25 = Sian Kaan
26 = ?
27 = Retour
Puisque vous connaissez par coeur ce coin, peut-être pourriez vous me conseiller sur ces 2 jours restants .
MERCI ENCORE !!! et Très bonne journée
Anne
equipe_yucatansolidaire145
Bonjour Anne,
Tout d’abord encore un grand merci pour vos multiples conseils très pratiques, qui m’ont permis de faire des choix. C’est gentil merci !
Ne restant que 4 nuits sur la Riviera Maya, je vais suivre votre conseil en reservant dans le coin de Tulum pour pouvoir rayonner plus facilement même si la zone est à mon goût trop touristique. Toute la Riviera Maya est touristique. is vous voulez vous perdre allez sur Xcalak
J’ai réservé une journée à Sian Kaan avec l’agence Paseos. OK
Il me reste donc 2 jours.
Je vois que vous me conseillez d’aller à Punta Allen dont je n’avais jusqu’ici jamais entendu parler. Et c’est vrai que c’est tentant. Pensez-vous qu’il faut dormir sur place ou passer la journée à la fois à Punta Allen+Sian Kaan? Voyez avec votre agence, si ils ont de tours , sinon vous pouvez y aller en bus.
J’ai regardé s’il était envisageable de loger sur place pendant 4 jours mais il me semble qu’à cette saison l’accès n’est pas facile par la route et que l’endroit est très isolé. Bien oui, c’est punta Allen, mais c’est pas le désert non plus. C’est très sympa.
Nous pensions éventuellement aller à Coba en louant sur place un vélo (avec 2 enfants de 7 et 10), OK
profiter de la plage, du snorkeling ou des tortues…De loin c’est un peu difficile de savoir ce qu’il est préférable de faire. Classique, surtout avec si peu de temps.
Nous arrivons le 23 dans l’après-midi
24 = ?
25 = Sian Kaan
26 = ?
27 = Retour
Puisque vous connaissez par coeur ce coin, peut-être pourriez vous me conseiller sur ces 2 jours restants . Je suis perdu, vous allez rester sur Tulum ou vous désirez loger à Punta allen ? Dans ce cas, c’est fini des sorties… sur Coban et autres.
Dites moi votre choix pour “remplir” vos journées.
A très bientôt Pierre
anneds146
Bonjour Pierre
effectivement ce n’est pas clair pour moi.Nous passons les 3 premiers jours à Isa Holbox puis la boucle classique du nord:vallaloid/izamal/uxmal/ruta puuc pour aboutir vers cancun.
Nous avions envie d’aller à sian kaan, nager avec les tortues, faire du snorkeling. Et pourquoi pas aller en velo sur le site de coba (pas obligatoire).
Vous m’avez conseillé dans un précédent mail de loger plutôt à Tulum qu’à Akumal pour rayonner plus facilement et faire du snorkeling simple (avec 2 enfants de 7 et 10 ans)
Nous serons 3 jours sur place. Nous envisageons de loger à l’hotel Diamante K. Nous pouvons très bien loger ailleurs si cela est préférable).
Une journée sera réservée à Sian Kaan mais je n’ai pas encore pris d’engagement avec l’agence.
Faut -il aller à Punta Allen le même jour que Sian Kaan ? Ou y aller à partir de Tulum un autre jour? Ou loger à Punta Allen?
En lisant des commentaires sur le forum, il me semblait que la route pour aller à Punta Allen était parfois impraticable. Il me semblait aussi que les hotels étaient plutôt occupés par des passionnés de pêche. De loin, on se fait de fausses représentations…
Du coup, je ne sais pas comment organiser ces 2 jours.
Merci à vous
Anne
francoise31147
Nous sommes actuelement sur Akumal nous amons bienet trouvons plus d’atrait a Akunmal Playa et Akumal Pueblo qu;a Tulum Playa et TUlum pueblo devenus trop touristiques q notre gout nous avons vus evoluer les deux car nous venons a Akumaldepuis 2001
Maintenant il y a beaucoup de boutique a l’entree d Akumal Playa et celle du pueblo des restauran dans les deux
Pour les tortues mon mari ena vu 2 hier et une aujourd’hui
Si vous prenez un hotel sur la Bahia de Media Luna peu ou pas de touristes acertaiines heures actuellememt quand il ya 3 personnes dans ;'eau ou sur la plage devantnotre hoel appart c’est a foule. je vous indiqueraia oy nous sommes par Mp si vous en avez besoin
Akumal est 20 km plus au nord que Tulum cela ce fait tres bien nous allons au super marche a Tulum environ une fois par semaine
Nous sommes qalles 2 fis a Cba depuis Akumal tres bel endroit mieux que Le site de Tulum a mon avis
Cettefoisnous pensons aller a Sian Kan mais par Muyil pour profiter des ruines de Muyil en meme temps
Bonne journee quelque soit votre choix en fait
equipe_yucatansolidaire148
Bonjour Anne,
effectivement ce n’est pas clair pour moi. Voyons cela.
Nous passons les 3 premiers jours à Isa Holbox puis la boucle classique du nord:vallaloid/izamal/uxmal/ruta puuc pour aboutir vers cancun. Bon donc tout cela est “carré”. Vous faites cela en buset colectivos ?
Nous avions envie d’aller à sian kaan, nager avec les tortues, faire du snorkeling. Je comprends, c’est superbe.
Et pourquoi pas aller en velo sur le site de coba (pas obligatoire). C’est sympa et totu à côtñe de Tulum, allez-y en bus.
Vous m’avez conseillé dans un précédent mail de loger plutôt à Tulum qu’à Akumal pour rayonner plus facilement et faire du snorkeling simple (avec 2 enfants de 7 et 10 ans) Sans hésitation.
Nous serons 3 jours sur place. Nous envisageons de loger à l’hotel Diamante K. Nous pouvons très bien loger ailleurs si cela est préférable). Non vous êtes bien situés.
Une journée sera réservée à Sian Kaan mais je n’ai pas encore pris d’engagement avec l’agence.
Faut -il aller à Punta Allen le même jour que Sian Kaan ? Ou y aller à partir de Tulum un autre jour? Ou loger à Punta Allen? Je vois que vous êtes perdue, sur le sujet de Sian Kann. Je vous explique. Sian Kann est énorme, Punta Allen est une des entrées avec celle de Muyil (regardez une carte). Demandez à votre agence, mais je pense qu’ils vont y rentrer par Muyil. Moi je vous recommande de le faire via Punta Allen (tortues, dauphins snorklig, langoustes grillées etc…). Sur place à Tulum vous trouverez des excursions en 4x4 jusqu’à Punta Allen et de là un bateau (facile à trouver) ou les deux combinés. C’est plus dur de ce côté mais de meilleurs souvenirs vous attendnet que par Muyil. Pour entrer du côté de Muyil, prenez un bus c’est tout près de Tulum. Après c’est flêché.
En lisant des commentaires sur le forum, il me semblait que la route pour aller à Punta Allen était parfois impraticable. Il me semblait aussi que les hotels étaient plutôt occupés par des passionnés de pêche. De loin, on se fait de fausses représentations… C’est vrais, le bus qui part de Tulum à 2pm mets 4 heures pour faire les 50 kilomètres… mais encore une fois, je vous recommande d’être sur place et de la faire au feeling avec une sortie en Jeep. Vous venez en basse saison, ne vous précipitez pas sur une agence.
A très bientôt Pierre
anneds149
Bonjour Pierre,
Merci pour toutes ces précisions. J’y vois plus clair.
A priori nous louerons une voiture.
En lisant votre longue réponse, je me dis que nous aurions peut être du dormir 3 jours à Punta Allen puis 1 jour dans le coin de Tulum avant de repartir. De là nous aurions fait un jour sian Kaan par l’intérieur, et un autre jour du bateau? Est ce envisageable ou bien cela ne présente pas trop d’intérêt?
Merci pour tout
Anne
equipe_yucatansolidaire150
Bonjour Anne,
Merci pour toutes ces précisions. J’y vois plus clair.
A priori nous louerons une voiture. Attention, ici c’est la jungle. Si vous allez à Punta Allen, prenez un SUV. Un Patriot c’est le classique ici pour cette route.
Maintenant, contraîrement à ce que vous dirons les comparateurs, dès que vous quittez le bitme, plus aucune assurance couvre votre voiture. De toute façon pas possible de faire les fous sur la route de Punta Allen.
En lisant votre longue réponse, je me dis que nous aurions peut être du dormir 3 jours à Punta Allen puis 1 jour dans le coin de Tulum avant de repartir. De là nous aurions fait un jour sian Kaan par l’intérieur, et un autre jour du bateau? C’est une super idée, si vous désirez un dépaysement complet et les enfants vont adorer. Et vous n’aurez pas le stress de faire trop attention à eux, Punta Allen c’est relax.
Est ce envisageable ou bien cela ne présente pas trop d’intérêt?
Merci pour tout. En partant tôt le matin vous aurez le temps de faire Muyil plus Sian Kann “de dedans” (montez sur la tour). Puis en fin d’après vèlo sur Coba. Ou à l’envers…
A très bientôt Pierre
anneds151
Je vais y arriver. Je récapitule
route Uxmal / punta allen - hotel Punta Allen
j+1 Bateau + snorkeling - hotel Punta Allen
j+2 snorkeling - hotel Punta Allen
J+3 Sian Kaan +(coba ?) + hotel Tulum ou puerto aventuras
J+4 retour
Qu’en pensez-vous?
Un grand merci pour le temps que vous nous consacrer.
Est-ce que je peux passer par Touacancun pour le 4*4?
Bonne journée
Anne
equipe_yucatansolidaire152
Je vais y arriver. Je récapitule Voyons cela,
route Uxmal / punta allen - hotel Punta Allen Une bonne journée de route, mais c’est faisable, partez tôt.
j+1 Bateau + snorkeling - hotel Punta Allen
j+2 snorkeling - hotel Punta Allen
J+3 Sian Kaan +(coba ?) + hotel Tulum ou puerto aventuras C’est une bonne journée, dormez sur Tulum avec un bel hôtel pour votre denière nuit…
J+4 retour Restez sur Tulum, comme cela vous aurez le temps de faire les ruines avant de partir pour l’aéroport.
Qu’en pensez-vous? C’est génial.
Un grand merci pour le temps que vous nous consacrer. Pas de quoi, en retour, faites moi un compte rendu détaillé de Punta Aleen et Sian Kaanpour mon blog SVP.
Est-ce que je peux passer par Touacancun pour le 4*4? Sans aucun problème ils sont 100% OK.
A très bientôt Pierre
francoise31153
Vous pouvez si vous le voillez aller au ruines de Tulum puis aller dormir votre derniere nuit a Puerto morelos ainsi apres un bon repos vous aurez peu de Km pour rejoindre l’aeroport le jour du retour et etre bien reposes pour le vol retour
anneds154
Merci Françoise pour cette suggestion.
Je ne sais pas encore ce que nous allons décider. Cela sera en fonction de l’heure de notre retour la veille de notre départ.
Anne
equipe_yucatansolidaire155
Bonjour Anne,
Sorry pour le retard, j’étais en balade et fêtes (hips !).
sur Punta Allen il n’y a pas grand chose, le mieux et de loin est le Shardon. Vraiment bien.
pas de panique pour le retour à l’aéroport. C’est à 130 Kilo de Tulum la route est bonne, toute droite et passe devant l’aéroport. Profitez de votre matiné. Je ne vois pas trop l’utilité d’arriver frais comme un gardon pour prendre un vol transatlantique… mieux vaut arriver bien fatigué et dormir tout du long.
A très bientôt
Pierre
anneds156
Merci Pierre,
j’ai galéré a repérer les hotels ou chambres disponibles…
Votre conseil vient donc à point! Pensez-vous qu’il est possible de visiter les lagunes de sian kaan (Chunyaxché) depuis Punta allen au lieu de Muyil? Cela nous arrangerait mieux plutôt que de le faire sur la route du retour?
Bonne journée.
Anne
equipe_yucatansolidaire157
Merci Pierre,
Ça roule Anne !
j’ai galéré a repérer les hotels ou chambres disponibles…
Votre conseil vient donc à point! Ils sont sympa en plus. Demandez-leurs des conseils pour les tours de bateau.
Pensez-vous qu’il est possible de visiter les lagunes de sian kaan (Chunyaxché) depuis Punta allen au lieu de Muyil? Heuuu, je ne pense pas. Je suis Mème sûr que c’est une très mauvaise idée. Le mieux c’est par la route, c’est tous près de Tulum.
A très bientôt
Pierre.
equipe_yucatansolidaire158
Bonjour Anne,
Un lien avec quelques endroits sympa dnas le coin de Punta Allen & Sian Kaan. Je n’en connais aucun car cela fait pas mal de temps que je ne viens plus pêcher dans cette zone.
A très bientôt
Pierre
shakeourdreams159
Nous venons au mexique pour notre lune de miel:
Nous avons 20 jours sur place Cancun- Cancun
J’ai repéré dans cette ordre:
Playa del carmen
akumal (on peut bien voir des tortures ?)
Tulum
calakmul
palenque
san cristobal de las casas
(oaxaca)
(veracruz)
(tlacotaplan)
campeche
ruta puuc
uxmal
merida
izamal
chichen itza
dzitrup cenotes (valladolid)
Isla holbox
retour cancun
Les entre parenthèses car je me dis le circuit semble ambitieux…
Où louer une voiture a cancun?
Les parking privées à Holbox sont ils cher?
A quelle ville incontournables nous conseillez vous de stationner?
Y a t il des endroits reculés loin des touristes nous sommes plutôt genre road trip sac à dos
Nous partons du 15 octobre au 5 novembre
Merci beaucoup
equipe_yucatansolidaire160
Bonjour Dave & Steph,
Nous venons au mexique pour notre lune de miel: Tous mes voeux.
Nous avons 20 jours sur place Cancun- Cancun C’est bien, cela vous fait un bon séjour
J’ai repéré dans cette ordre:
Playa del carmen
akumal (on peut bien voir des tortures ?) Oui, et sur toute la côte plus bas.
Tulum
calakmul
palenque
san cristobal de las casas
(oaxaca)
(veracruz)
(tlacotaplan) C’est trop
campeche
ruta puuc
uxmal
merida
izamal
chichen itza
dzitrup cenotes (valladolid)
Isla holbox
retour cancun
Les entre parenthèses car je me dis le circuit semble ambitieux… C’est tout à fait jouable en 20 jours aucun problème, à part (oaxaca, veracruz, tlacotaplan).
Où louer une voiture a cancun? Faites attention à bien prendre toutes les bonnes assurances, surtout pour 20 jours…
Les parking privées à Holbox sont ils cher? Autour de 8 dollars
A quelle ville incontournables nous conseillez vous de stationner? Ma ville : Valladolid !
Y a t il des endroits reculés loin des touristes nous sommes plutôt genre road trip sac à dos Rio lagartos Sanbucay
Nous partons du 15 octobre au 5 novembre A la basse saison, moins de touristes et les prix moins cher aussi !