Sur le point de finaliser notre trajet, je me pose quelques questions pratiques :
1/ existe t’il des sucrettes pour le the ou le cafe, ou dois en apporter avec moi?
2/ sur la ville de Tokyo, moi qui suis handicapée, quelles sont les visites absolument impossibles à faire ?
Rien trouvé de précis sur internet ou les guides papiers.
Par exemple si pour aller à un temple X il faut monter 600 marches, ce n’est précisé nul part.
Merci de votre aide et vos conseils
verojapon2
Bonjour
la majorite des japonais ne sucre ni le the ni le cafe ,le sucre de regime existe dans certain cafe pose a cote du sucre ordinaire mais il faut savoir le reconnaitre !
Donc je conseille plutot d apporter le votre avec vous.
pour la deuxieme question la question aurait besoin d eclaircissement.
Handicape 100% ou partielement.
par exemple meme s’ il n y a pas d’ escalier il y a souvent un PAS DE PORTE a franchir en une enjambee
de plus quel est votre parcours ?
En principe le thé ne se sucre pas (pas au Japon en tout cas), mais oui, il y a des sucrettes… Pas forcément parout et, en effet, il faut savoir les repérer.
Concernant les accès handicapés, effectivement, tout dépend de ton handicap (en fauteuil ? en béquilles ?). Sache en tout cas que les transports en commun sont en général très bien étudiés et que pratiquement toutes les stations et tous les quais disposent d’un ascenceur. Il peuvent évidemment être difficile à localiser depuis l’exétieur. En revanche, il sont souvent bien repéré à l’intérieur des stations, et parfois même indiqués dans les wagons même, sur des écrans au-dessus des portes qui annoncent la configuration de la station suivante en rappelant dans quelle voiture tu te trouves.
Il peut y avoir des bâtiments ou monuments peu accessibles mais tout ce qui est récent dispose d’ascenseurs…