Questions Quebec - trajets - change...

Forum Québec

Bonjour
Nous visitons le Québec du 28 septembre au 8 octobre de cette année pour notre voyage de noce.
Nos logements sont réservés. Les billets d’avion aussi. Il nous reste les trajets intérieurs à mettre en place.
Pour notre arrivée à l’aéroport nous envisageons de prendre la navette vers le centre ville
Nous restons 3 nuits à Montréal puis partons pour St Gédéon (autour du lac st Jean). Nous y restons 3 nuits également.
Pour ce trajet, que nous conseillez-vous ? Nous pensions à la voiture de location. Avez-vous des conseils particuliers ? Nous avons la carte Gold pour assurance ainsi que notee assurance auto à la GMF qui semble couvrir le conducteur même à l’étarnger et en voiture de location. Il faut que je me renseigne sur les seuils de remboursement en cas d’accident car d’après ce que j’ai vu sur le forum cette donnée est importante à prendre en compte. La voiture de location est-elle un choix pertinent ? Y’a-t-il d’autres modes de transport à envisager ?
Nous laisserons ensuite notre véhicule à Québec. Y passerons 3 nuits puis avions dans l’idée de revenir en covoiturage vers Montréal (le 7 Octobre). Est-ce réalisable ?
Une autre question (peut-être un peu naïve…) , y’a-t-il des allumes cigare dans les voiture pour brancher nos « GPS français » ?
Par ailleurs, nous nous questionnons sur le change. Quelles solution est la meilleure :

• Echanger en France en amont une forte somme ?
  • Echange une petite somme pour le premier jour en France puis avoir avec nous des euros en liquide pour échanger au Quebec ?
  • Faire le maximum avec la carte Gold malgré les frais engendrés (sont-ils moins chers que les frais de change ?)

Merci beaucoup par avance
SI vous avez des conseils nous sommes preneurs
Belle journée
Laure et Pierre

Aussitot que vous sortez des grands centres, la voiture de location s’impose. Il n’y a pas grand choix de transport en commun ici.

Il y a du covoiturage entre Quebec et Montreal… mais pourquoi ne pas prendre l’autobus (toutes les heures) ou le train (3-4 par jour) afin de ne pas contraindre votre séjour à l’horaire d’un autre???

Quand je voyage, je préfere ne pas avoir trop de liquide et je paye avec ma carte de credit tout ce que je peux (pas de frais de transaction) … et je vais aux guichets automatiques pour avoir quelques billets (environ 200$ à la fois.) - J’ai n’ai par contre, aucun frais de retrait avec ma banque aux guichets à l’extérieur du Canada. Vaut, mieux voir si c’est possible avec votre banque. (Certaines banque francaises ont des ententes avec des banques canadiennes… donc pas de frais d’utilisation)

Bonjour, pour le change, le taux est toujours plus avantageux dans le pays de la devise que vous souhaitez. En clair, échangez des euros en $ au canada et inversement en Europe. Moi je prends tjs qques $ pour le 1er jour puis je vais sur la rue Ste Catherine (métro mc gill, universitede, dans ce coin la) et je compare les bureaux de change.
Plus la somme à changer est important, plus il est intéressant de comparer.

Pour le covoiturage, je l’ai souvent fait en tant que conducteur et les gens me disent que c’est en moyenne 2 fois moins cher et 4 fois plus rapide. J imagine que ces chiffres sont pas officiels, mais quand même.
Comptez 15$ par personne pour un covoiturage et 3h de route. Pour le bus je sais pas. Via les sites allostop, pouceux, etc à vous de voir. Il y a régulièrement des offres Montréal Québec par jour

Bonsoir,

Nous, nous changeons toujours en France.
Lundi matin sur "Comptoir Change Opéra"nous avons changé 1055€ pour 1500$ Cad frais de port compris.
Taux à ce momment là 1€ = 1.450 $CAD.
Normalement nous recevons nos $ demain.

Bon Voyage.
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage