Questions sur activités - Kalahari - Etosha

Forum Namibie

Bonjour à toutes et tous,

Pour commencer, un très grand merci à tous les contributeurs, réguliers ou moins réguliers, qui nous permettent de plannifier nos voyages par vos retours d’expériences. Merci de vos précieux commentaires et conseils.

Mon mari et moi partons en Namibie cet été, du 3 au 17 août, et nous sommes vraiment impatients. C’es notre premier voyage en Namibie, et bien entendu, nous allons nous limiter (on ne peut pas tout voir…:wink:
Nous essayons d’être autonomes, sans TO, sur une boucle “classique” (Windhoek - Mariental - Sesriem - Walvis Bay - white Lady - Kamanjab - Etosha).

Nous avons trouvé une mine d’infos ici, et nous avons bien avancé.
Toutefois… une grande question nous taraude (oui oui…)

Les game drive au Kalahari semblent être organisés par des (supers) lodges pour leurs clients. Mais, quand on n’est pas client du dit-lodge, peut-on réserver une sortie quand même ? Sinon, quelles possibilités avons nous pour faire une activité encadrée comme un game drive ?

Nous aurions bien tenté un de ces supers lodges, mais tous ceux cités dans les précédentes discussions (Bagatelle, Anib) sont complets pour la période de notre séjour. Donc nous nous sommes rabattus sur une guest farm près de Mariental, qui ne propose pas d’activité dans le bush.

Sur les sites web des lodges, je n’ai pas trouvé comment réserver une activité sans passer par la case “réservation accomodation”. Je me semande donc si cela est possible.

Une fois rédigée, ma question a l’air super niaise… mais je vous remercie par avance de tous vos conseils et astuces pour (tenter d’) y répondre.

Bien à vous,

Beanjim

Bonsoir

Merci pour vos mercis

Si vous logez dans une “guest farm” c’est déjà pas mal !
Sur place , le fermier aura peut-etre envie de vous montrer son “game” (antilopes) si vous sympathisez . Il en a surement sur son territoire. Et demandez lui comment il travaille .
Je serais surpris qu’l n’ait pas envie des se raconter , si c’est un vrai fermier dans son buch .

Et puis , ne pas paniquer , dans le Kalahari , il n’y a que des Antilopes (Oryx et autres) , mais vous en verrez bien d’autres dans la nature dans le Namib . Et à Etosha , ce sera le bouquet !!!
Ceci étant , bien sur que vous ne pouvez pas reserver un gamedrive a distance dans un lodge ou vous n’etes pas resident . Mais une foi sur place , vous pouvez toujours passer un coup de fil et demander s’il y a de la place pour le lendemain . Et il y en aura probablement .

Tanit

Ps: si celà vous interesse , jes vous envoie mon “guide/recit de voyage” , passer en mp .

Sujets suggérés

Services voyage