Questions sur les visas Russie

Forum Russie

Bonsoir à tous,

je me permets de créer un nouveau sujet car je suis complètement paumée.
Voilà: une amie m’a proposée d’aller à Moscou avec elle mi-janvier 2013 pour 5 jours, et je suis fortement tentée ^^
J’ai donc voulu me renseigner avant d’acheter mon billet d’avion, et j’ai découvert qu’il fallait un visa. Mais je ne comprends pas grand-chose à ce visa :confused:
Il faut aussi un voucher ? J’ai du mal à comprendre comment obtenir ce voucher.
Surtout, on n’a pas encore choisi le logement, on cherche des tous petits prix (auberges, dortoirs) du coup je ne sais pas si je peux acheter mes billets d’avion ou faire le visa tant que je n’ai pas choisi le logement.
De plus, il faut compter combien de temps pour obtenir ce visa, le savez-vous ?
J’ai trouvé ce site: https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx
est-il fiable ??
j’ai vu qu’il fallait payer pour le visa, je ne voudrais pas payer deux fois car j’aurais fait des bêtises :confused:
Mon amie a déjà acheté son billet, dc j’aimerais ne pas trop tarder à acheter le mien aussi pour qu’on soit sur les mêmes vols (par contre elle me dit ne pas avoir besoin de visa car elle est brésilienne - dc papiers brésiliens)

Désolée pour toutes ces questions, mais j’aimerais vraiment partir (Moscou est un rêve depuis toujours) mais je ne voudrais pas me retrouver bloquée à Charles de Gaulle car je n’ai pas les bons papiers :confused:

PS : j’en profite, si jamais vous connaissez de bons hébergements pas cher à Moscou, je ne dis pas non, on a un tout petit budget (maximum 60€ la nuit à 2 - donc 30€ chacune)

Merci d’avoir pris le temps de me lire :slight_smile:

Bonsoir à toi,

Je suis rentré hier soir de Moscou avec des larmes d’avoir laissé ma petite amie russe et ce merveilleux pays derrière moi.

Pour t’aider :

J’ai fais un visa touristique à Washington le 2 décembre, je suis français. J’ai obtenu mon visa le 5 décembre. Je suis parti le 9… Donc soit sans crainte, si c’est ton premier visa, il n’y a pas de raison de s’affoler.

Le voucher c’est un espèce de papier que tu commandes sur le net qui prouve que tu vas pas dormir sous un pont, tu as de nombreux sites ou tu peux te le procurer, je te conseil de contacter l’ambassade de russie, ou d’aller sur le site, je me souviens qu’ils m’avaient conseillé une agence pour réaliser les visas à distance aux usa… J’avais payé le voucher 50$, pour une simple entrée, à réception sous 24h… Tu dois pas payer plus chère que 30 40Euros… maximum ! Enfait, je pense c’est juste un moyen pour l’état de faire entrer un peu d’argent dans l’économie…

J’avais reserver une auberge de jeunesse pour 20 jours ( avec annulation possible ) sur moscou. J’ai imprimé le document et l’ai apporté à l’ambassade avec le fameux voucher ( que tu remplis après avoir pris connaissance de l’endroit ou tu vas dormir, sur ce papier tu as :

• un numéro de voucher
  • un code d’établissement
  • ton identité
  • les dates entrés sorties ( qui seront les dates finales sur le visa !! )

Donc un conseil :

1. Choisit une auberge au pif
  2. Reserve 5 jours avec annulation gratuite
  3. Fait le voucher en ligne avec le nom de l’hôtel que tu as choisis, ou de l’auberge
  4. Rempli la demande de visa

http://www.visatorussia.com/fr/russianvisa.nsf/visa_support.html

Pour les auberges je connais pas désolé, j’ai dormi dans une cité universitaire pour 70euros pour 12 jours
Je sais que certaines le propose !

Laisse toi guidé !
Et… Bon voyage… tu seras pas déçu :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage