Qui a des conseils pour organiser un voyage à Vancouver?

Forum Canada

Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche à organiser un séjour à Vancouver pour moi et mon ami courant novembre 2012 pour une durée entre 7 et 10 jours. Avant tout est-ce que novembre est une bonne période pour y aller? Et peut-on tout de même voir les baleines et phoques à cette période là?

Si vous avez des bons plans de séjour, de choses à voir sur place ou aux alentours, je suis preneuse de vos expériences :slight_smile:

De plus, conseillez-vous de partir en mode “globe trotteur” ou le voyage organisé est-il plus approprié? (mon ami n’est pas un adepte des voyages organisé, c’est pour ça que je recherche à organiser quelque chose où on puisse bouger par nous même)

Je vais regarder un peu sur les forums de voyage ce qu’on pourrait y faire mais si vous avez des idées sur ce voyage à organiser, merci de m’en faire

part, vous me seriez d’une grande aide.

Je vous remercie et à bientôt
Lisy

Bonjour Lisy

Pour un séjour à Vancouver, pas besoin de voyage organisé : un billet d’avion et sur place les transport en commun dans la ville et une voiture de location si l’on veut visiter les alentours…

J’y suis allé lors d’un circuit au Canada Ouest que je raconte dans un Blog avec Clip-Vidéo

http://voyagesdepatrick.hautetfort.com

La ville elle-même et ses alentours valent vraiment le voyage !

A votre écoute si vous voulez d’autres infos

Patrick

Merci beaucoup Patrick, je ne manquerais pas de regarder votre blog afin d’organiser au mieux mon voyage :slight_smile:

Bonne journée

Bonjour!!!

Nous avons le même projet Vancouver, je cherche plus ou moins la même période pour la même durée, en fait c’est le coût du trajet qui va être déterminant : nous partirons au moment où le billet sera le moins cher!!!
Pourquoi pas unir nos recherches et nous tenir au courant des meilleurs prix/périodes trouvées?

Myrindiana

Bonjour Myrindiana,

Pour notre part, le coût du trajet sera aussi déterminant car nous voulons surtout visiter l’ïle de Vancouver au maximum avec observation des baleines etc etc et de diversifier les activités.

Nos dates sont flexibles mais je crois que nous allons opter pour une date de départ courant mars 2013 vu que novembre n’est pas une période où on peut observer les animaux (réponse que j’ai eu de l’office de tourisme de Vancouver)

Je vous tiendrais informée de mes recherches.

Bien à vous

Lisy

Bonjour ,

Ne pouvant me rendre au Canada à cause de mon travail je suis contraint de revendre mes billets d’avion.
En effet, ayant choisi les billets les moins chers, il m’est tout bonnement impossible d’annuler ma réservation.
En conséquence, je propose un A/R pour Vancouver (départ Paris CDG) du 3 au 23 Avril 2013 à 500€ TTC au lieu de 639,05€.

N’hésitez pas à me contacter sivous souhaitez connaitre les informations concernant ce voyage.

Bonne journée

Fred

Bonjour,

J’espère déjà , que votre voyage c’est bien passé et j’espère que vous avez fait de très belles observations . J’aimerais partir entre le 15 mars et le 15 mai pour une période de 15 jours avec mon chéri . J’aimerais savoir où trouver les bons plans , comme le billet allé retour pour 500 euros et des conseils pour être hébergé sur place . J’espère avoir des réponses qui seront géniales pour moi et pouvoir préparer de belles vacances dans cette belle ville de Vancouver . Merci d’avance .

Avez-vous fait des recherches de billets d’avion sur internet,comme sur expedia.fr? Vous trouverez des billets à un peu plus de 500Euros… Pas besoin de chercher trop loin.

merci pour votre réponse. Oui je sais en gros les sites pour les avions par contre je recherche plus de quoi ce loger sur Vancouver pour un tarif raisonnable . Avez-vous des suggestions ?

Qu’entendez-vous par “tarif raisonnaible”? C’est assez subjectif… et surtout, cela dépend de votre tolérance pour la distance à voyager… Aurez-vous une voiture à stationner? Souhaitez-vous faire vos repas?
100$/nuit … est-ce raisonnable pour vous?
Sachez qu’il y aura des taxes à rajouter… Restez vous loongtemps? Assez pour louer un appartement sur AIRBNB?

bonjour se loger à Vancouver ça coûte che,r paradoxalement plus qu’à Paris
Les chambres en individuel dans les hôtels /guesthouses pour Backpackers comme on trouve sur Granville Street c’est cher , quasiment 80 dollars par personne et les chambres sont minables , rien qu’un lit dans une petite chambre avec toilettes souvent sales collectives.
Eviter les hôtels sur Main Street c’est des hôtels pour “homeless” et les camés.
Donc moralité il faut se rabattre sur les hôtels genre Hilton et autres
De toute façon loger dans un hôtel ou motel en BC c’est relativement onéreux

Bonsoir

Déjà Joyeux Noël à tous , nous sommes à la recherche chez un habitant je viens de commencer à regarder sur internet . Est-ce quelqu’un à déjà faite cette expérience sur Vancouver ?

Merci pour vos réponses .

Sujets suggérés

Services voyage