Qui a fait l'expérience d'un billet "Tour du Monde"

Forum Avion

Je parle du concept d’une compagnie vendant tous les coupons, pas d’une construction segment par segment.
Dans l’affirmative, quelle compagnie avez vous sélectionnée, quel fut l’ordre de prix (par rapport à l’addition des prix des différents segments) et les contraintes liées à ce billet?
Cela pour obtenir des retours d’expérience avant de consulter un agent de voyage. Il s’agit de faire un cadeau royal à un jeune qui fait un break entre la fin de ses études et le début programmé de sa vie professionnelle (on s’y met à plusieurs).

Merci.

pour le lien.

Quelqu’un a fait un de ces tours du monde?

Non pas fait de cette manière mais…

experience me permet te dire ceci:

Un tarif tour du monde chez une cie sera le plus souvent en partenariat avec 'autres meme si une est " emetrice du billet".
prix moyen peut etre encore ds les 2000€ mini…
La grande difficulté est de definir ton itineraire (imperatif) celui ci sera determinant pr le choix du transporteur principal, très souvent c’est est en ouest ou inversement,mais plus rarement aller au sud, pas de retour arrière,
contacter un agent de voyages c’est bien si il est doué en aerien…et avec amadeus!!!, sur ce système tu as les tarifs tuor du monde à celui qui sait sen servir :0)mais tu peux aussi contacter les gdes cies aeriennes ,or pr cela il te faut un itineraire, ou calquer ton voyage sur celui d’un tarif tour du monde et de chaque escale prendre un autre vol pr aller là ou tu le veux; les parcours open sont possibles et la validité est grande ,je suis sur que AF à des solutions à te proposer de meme que certaines cies americaines. bon courage

En transport aérien.

Mais en ayant une idée avant, on peut mieux négocier.

Les escales ne sont pas fixées définitivement, mais notre jeune homme souhaiterait aller en Russie (St Pétersbourg et/ou Moscou), au Japon, au Canada (il zappe les USA où il a déjà vécu sis mois) et/ou au Mexique puis au Brésil , de là en Afrique (il pense à l’Angola puis à un pays francophone avant de remonter en France).

Ce parcours n’est pas figé et si c’est plus économique ou plus simple, il peut le faire dans l’autre sens. Un crochet Japon Thaïlande Japon (à ses frais, qui s’intercalerait dans ce circuit) est aussi envisagé.

Amerique du >Nord sur Amerique du sud… faut pas rêver…nonplus!
Tu verras que ton tour du monde ne permet pas ou peu… des ecarts nord sud, car chaque tarif TdM à un maximum de milles autorisés , en general Est /Ouest ou Ouest /Est, russie/japon /canada oui ca c est une bonne route

comme d’autres que j’ai postés ailleurs permettra d’affiner et de faire le tri entre le possible et le souhaité.

Mais par exemple s’il prévoit un décalage de six semaines entre son arrivée et son départ du Japon, il peut fort bien intercaler “hors le circuit tours du monde” un aller retour Tokyo-Bangkok qui ne doit pas être très cher ni très compliqué à trouver vu l’afflux de Japonais en Thaïlande.
Je me demande aussi si je ne peux pas lui céder une partie de mes miles air-France dont je n’ai guère l’utilité puisque je voyage désormais peu sur cette compagnie et toujours sur les tarifs les plus économiques où ils ne servent à rien - si ce n’est à payer l’excédent de bagages car des fois au retour du Brésil, je suis lourdement chargé.

au depart d’une escale TduM prendre un billet low cost ou autre,
mais tu peux aussi faire des parcour en “surface” c est à dire abandonner à une escale et reprendre d’une autre, toutefois ça peut compter ds les escales et le mileage autorisé, c est tjour sun casse tête pas possible ce truc;

si j’avais un beau cadeau à fair e en avion a quelqu’un( une) lui offrirai un billet en business ou first…ça c 'est du rare!!! quand tu vois que oman propose du BKK en business a 1290€ aller retour of course!!!
obligado

On est dans une autre dimension, là…

A savoir en général au moins 1.500 euros de plus voire davantage pour dix heures de vol, même si j’étais amateur de luxe je préférerais voyager en éco et me payer quelques jours de palace sur place!
D’accord le fauteuil est plus confortable et le plateau repas moins dégueu mais de toute façon ça ne peut pas être de la gastronomie dans un avion!

tu parles sans savoir…
ca vaut largement un palace… crois moi…

Pour avoir goûté deux trois fois par hasard et pas à mes frais à la vie de palace, je n’hésite pas.
L’idéal étant bien entendu de se rendre quelque part en première classe pour loger dans un palace^^

Sujets suggérés