Qui a volé sur ROSSIYA?

Forum Russie

Nous prendrons l’avion entre Paris et Peter sur la compagnie ROSSIYA. C’est comment? Je ne lis pas que des merveilles…

Pour prévoir du grignotage je lis que les repas sont insuffisants et qu’on ne propose pas de boisson avec le repas. Est-ce vrai?

Mieux ou pire qu’Aeroflot?

C’est un peu pire que l’Aeroflot, mais rien de terrible. Les repas à mon goût ne sont pas très bons. Quant aux boissons, on les propose avant le repas, c’est sûr.

On ne prend pas l’avion pour manger vaut mieux aller dans un bon restaurant gastronomique, la compagnie Rossaya est mieux évalué en matière de prestation, la compagnie aeroflot parait être une compagnie sure, les compagnie russes le sont généralement ! Ils arrivent à faire voler de très vieux coucou, et les pilotes sont très compétents rien qu’à voir les Tupolev qu’ils font encore voler.
Les accidents aériens des compagnies russes sont le plus souvent du à des condition météo extrême dans des régions reculée où les secours mettent un certain temps à arriver! De plus la compagnie aeroflot fait parti de la team SkylTeam qui regroupe des compagnies aériennes telles que AirFrance, mais qui est sur de nos jour de voyager avec airfrance.

Retour d’expérience.

Paris-Peter avec Rossiya. J’ai du mal à imaginer que je suis sur un vol régulier… Il y a bien un repas(?) mais j’aurais préféré pouvoir acheter un sandwich comme dans les compagnies low cost… Mines patibulaires du personnel de bord ce qui est bien triste car il s’agissait dans notre cas du premier contact avec des russes. Sièges pas confortables du tout. Après, que les avions soient en bon état (mais vieux) et le pilote expérimenté je crois que c’est la moindre des choses…, non?

Moscou - Paris avec Aéroflot. On se sent vraiment sur un vol régulier, personnel souriant et essayant de communiquer en anglais si nécéssaire. Sièges nettement plus confortables que sur Rossiya. Repas plus que correct mais boissons servies bien avant et verres retirés avant le service du repas.

Pour qq qui fait à priori confiance à l’état de l’avion et à la qualification des pilotes il n’y a pas photo entre les deux compagnies!

bonsoir
j’ai pris un vol paris st petersburg en février 2012.
je n’avais eu que de mauvais échos et j’ai été agréablement surprise.
nous avons volé en airbus, le repas était très correct et il y avait tout ce qu’il fallait en boisson.
bien mieux que du temps de l’aéroflot que j’ai aussi connu.
bon voyage

Retour d’expérience.
Paris - Tachkent (A/R) sur Rossiya avec escale à Saint-Pétersbourg.
Paris - Saint-Pétersbourg - Paris, bons vols avec des prestations correctes, un personnel souriant sur A320 très récent ; Saint-Pétersbourg - Tachkent - Saint-Pétersbourg, vol en bétaillère, B767 pas récent (à l’aller, ça sentait l’écurie - vrai), nous étions les seuls “occidentaux” à bord, le reste des passagers étant des travailleurs ouzbeks qui rentraient chez eux ou retournaient en Russie. Le personnel les prenant pour de la m… ou pas loin, le service était assez lamentable même si en nous voyant celui-ci devenait beaucoup plus aimable - ce qui contribuait à nous gêner.
Le suivi des bagages aux correspondances est lui folklorique car à son hub de Saint-Pétersbourg, Rossiya ne dispose pas de système automatisé pour transférer les bagages d’un vol à l’autre. Bon, lorsqu’on arrive dans l’aérogare, il faut signaler à un petit guichet qu’on se s’arrête pas en Russie mais qu’on prend un autre vol. En fait, du personnel récupère à la main vos bagages sur le tapis roulant et les met sur le bon chariot pour l’autre vol. On attend devant les guichets contrôle des passeports qu’un membre du personnel viennent vous chercher pour éviter - comme on est en transit - la douane, et par quelques couloirs secrets, on gagne la bonne zone d’embarquement. Le personnel était charmant. On invoque ensuite Saint-Christophe et autres bienheureux pour voir ses bagages à l’arrivée. Tous ces saints hommes ont répondu à nos suppliques car nos bagages étaient à Tachkent ; en revanche, il en manquait deux à Roissy au retour qui sont arrivés le lendemain - signalons qu’ils ont mis 6 jours pour venir de Roissy à notre domicile distant de 150 km.
Ce n’est pas cher, avions très corrects, bon pilotage (pour le peu que j’ai pu en apprécier) ; pour vols avec correspondance, avoir de bons intercesseurs célestes et aimer le risque.

Concernant les bagages qui sont stoppés à saint Pétersbourg c’est une procédure de dédouanement imposée par la Russie et non par la compagnie.

Sujets suggérés

Services voyage