Bonsoir,
Un point m’échappe : vous avez été surbookés, cela arrive (j’aimerai bien que cela m’arrive un jour !).
Mais c’est la faute de la compagnie aérienne (laquelle ?) et c’est à elle de vous assurer la nuit et le transport, peut être même les repas et, bien sûur, une place dans leur prochain vol.
Et peut être même un dédommagement financier, je ne sais pas.
Pourquoi ne l’a t’elle pas fait ?
jugui7482
Nous avons en effet été dédommagés après avoir fait une réclamation à notre retour, cependant sur place, apres avoir reçu un SMS la veille de notre retour dans lequel on nous annonçait que nous ne pourrions pas embarquer et que nous étions replaces sur un vol le surlendemain, nous avons été livrés à nous même, Air France ne s’est occupé de rien pour un hébergement un transport etc… ils nous ont simplement dit de garder les factures des coûts engendrés par ce “désagrément” et que tout nous serait remboursé.
zerta200583
Merci de votre réponse.
Vraiment pas terrible la réaction d’Air France …
Ma mère avait connu le même genre de problème (bloquée à La Havane pour son vol AF) avec un vol repoussé pour des raisons météo (il y a plus de 5 ans, le seul vol pour l’Europe repoussé cette journée mais quelques temps après le Rio-Paris) et ils ne lui ont jamais été remboursés.
Si vous êtes rentrés dans vos fonds, c’est le principal.
bonne journée.
jugui7484
Oui nous sommes rentrés dans nos frais mais je dois admettre que le SAV d’Air France, n’a pas été vraiment efficace car nous retrouvant à Cuba, sans pouvoir téléphoner, avec quasiment plus de Wifi sur Notre carte, on avait prévu car il devait nous rester seulement un journee, il nous été difficile de contacter nos emplois respectifs, les familles etc… Et pour ça heureusement que notre chauffeur nous a bien rendu service à passer plusieurs coups de fil et à nous donner différents conseils et il n’a pas hésité à nous emmener à l’aéroport afin de savoir si on ne pouvait pas être recasés sur un autre vol AF!
luberon8485
Bonjour
Nous sommes partis à Cuba pendant 10 jours, Mélanie et Yoe nous ont organisé un super voyage, chauffeur très sympa et des casas top.
De plus ils nous ont conseillé pour les visites car Yoe est Cubain donc il connait.
Bref très content de ce séjour.
Thierry
jugui7486
Je suis loin d’être médecin… J’ai un emploi qui est sous payé compte tenu des responsabilités qu’il engendre… c’est mon avis! Je me suis donc bougée le popotin, j’ai crée ma propre affaire, ce qui me permet de vivre très correctement, mais j’ai pris beaucoup de risques et je ne travaille pas 35h/semaine!!!
Des inégalités, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, et ce dans tous les pays, qu’ils soient développés ou en cours de développement! Depuis la nuit des temps, il y a des gens qui gagnent des milliers et qui cotoyent des gens qui ont du mal à joindre les 2 bouts avec plusieurs enfants! C’est comme ça, on ne refera pas le monde.
revenant87
C’était une image !
Vous voyez, en créant votre affaire, avec les risques que cela engendre, et tout le travail, vous vous dites sous payé.
Imaginez Cuba, où l’initiative privée et économique reste quand même assez bridée, soit par le pouvoir en place, soit par la situation du pays. Développer une affaire implique des moyens financiers que tout le peuple n’a pas, ou des astuces illégales auxquelles tout le peuple n’a pas accès. Ce n’est pas tout le peuple qui a accès aux remesas, à ces aides économiques venant de membres de la famille vivant à l’étranger. Même si certains disent que 80% de la population a accès à ces remesas (chiffre complètement utopique à mon avis), et que d’autres disent que c’est beaucoup moins (chiffre plus réaliste), on est très loin, si on fait une moyenne, d’améliorer considérablement le quotidien de chacun.
Un vieux véhicule russe coûte des milliers de CUC. Aménager son logement pour le louer aux touristes implique des investissements que tout le monde n’a pas, et surtout le fait d’avoir une chambre de libre et des conditions, dans un pays déficitaire en logements et où souvent 3 générations et même 4 se partagent un 3 pièces (2 chambres).
Comment se bouger le c…, prendre le train en marche comme on l’a déjà lu, dans un pays où la grande majorité du peuple a le c… enchainé au poteau de la gare, d’où ne partent que des trains dont les billets valent 3 bras et 6 jambes ?
Bien sûr, je n’ai pas plus de solutions que vous. Je comprends tout à fait que vous désiriez voyager tranquille, c’est très légitime, mérité très certainement. Chacun regarde avant tout son intérêt, à quelques rares exceptions, ou sont très hypocrites en disant penser avant tout aux autres… mais à condition que derrière, un tiers (souvent l’état) leur assure la différence voire plus. Mais par pitié, ne critiquez pas ceux qui estiment qu’un chauffeur réclamant 150 CUC par jour est exagéré. Je ne vous juge pas mal d’avoir payer un chauffeur 125 CUC/jour, sauf si vous me dites que ainsi, c’'est aider le peuple, car ainsi, vous faites tout le contraire.
Vous savez, il y a seulement 3 ou 4 ans, des pêcheurs essayaient encore de vendre du poisson fraichement pêché dans les rues de la Havane. J’en sais quelque-chose, j’en ai souvent acheté, souvent au prix de 10 pesos (CUP) la livre. Aujourd’hui, ils ont disparus. Essayez d’acheter un poisson aux pêcheurs que vous voyez sur le Malecon ou ailleurs. Pratiquement tous ont leurs poissons réservés, bien que pas encore pêchés. Le poisson se vend le double, le triple, et même plus, que ce qu’il se vendait il y a quelques années. Les restaurants, se fournissant beaucoup au marché noir, doivent pouvoir proposer leurs plats, et ils réservent à beaucoup de pêcheurs faisant ainsi monter les prix. D’ailleurs, régulièrement, quelques-uns ferment car sanctionnés de ne pouvoir fournir certaines factures d’achat de leurs produits. On en revient aux récentes restrictions de nouvelles licences, et bientôt l’obligation de compte bancaire pour certains mértiers trop “tricheurs” (chauffeurs privés, restaurants, logements privés,…).
Les pêcheurs se multiplient, ils pêchent même, lorsqu’il y a le vent dans le bon sens, avec des préservatifs, pour espérer de plus grosses prises (et ça marche).
Je pense à mes amis, une précisément, qui essaye avec sa fille deux ou trois fois par semaine de trouver du poisson pour sa famille ou ma belle famille. Je lui promets de lui rembourser ses achats. Depuis mai, je sais qu’elle a apporté 6 fois du poisson…
Le peuple galère de plus en plus, mais comme vous dites, certains s’en sortent bien mieux. On a toujours dit que l’argent attirait l’argent, et ceci se voit très bien à Cuba…
wjm88
bonsoir,je n arrive pas a les joindre,comment les avez vous contacter,jean-marc
jeparsacuba.com89
Bonjour Jean-Marc,
je suis Melanie du site je pars à cuba. Nous étions en déplacement ces derniers jours donc moins connectés mais j ai bien reçu votre mail, je vous réponds demain :).
Tres bonne soirée !
Anonyme90
bonjour
nous partons avec mon mari a cuba pour nos 50 ans
pouvez vous me donner les references de yoe et melanie pour envoyer un mail
nous aimerions reserver un chauffeur avec belle americaine pour quelques jours
merci
laurent
viajecuba91
etes vous, finalement, entrés en contact avec eux… ?
tous les retours, en particulier sur leur page Facebook (jeparsacuba) sont excellents
Anonyme92
Bonjour ,
Nous sommes rentrés hier de Cuba. Yoe nous a organisé notre voyage (casa et location de voiture). Tout était parfait, je recommande Je pars à Cuba, pour leurs précieux conseils, professionalisme et coûts !
cdlt
viajecuba93
le ssujet, tout récent, qui parlait de cette excellente agence semble être passé, hélas, à la trappe
je me répête un peu mais je ne peux que vous conseiller de faire appel à eux
les retours d’infos sur leur page FB ( je pars a cuba le groupe ) sont excellents
gerald-t94
petit retour d info :
je leur ai confié mon voyage en mars - avril 2019
organisation , logement et mise a disposition d une voiture avec chauffeur
reception par un collaborateur francophone …
tout s est parfaitement bien passé, le chauffeur et la voiture étaient … mieux que sur la photo
Havane et environ - Larga -Cienfuegos - Trinidad - Havane - Soroa - Havane
1400 km en une huitaine de jours
Chrysler Windsor 1957 (climatisée) une pièce de musée mais qui roule parfaitement
Bonjour,
Nous sommes partis à Cuba avec le site Jeparsacuba à 5 adultes du 21/11/19 au 1/12/12 soit 11 nuits.
Nous avions réservé 1 voiture avec chauffeur et les 11 nuits en casas.
Nous avions la voiture Ford 57 rouge (SOS Fantômes pour ceux qui connaissent) avec Amaury et Willy comme chauffeurs. Amaury nous a acceuilli à l’aéroport, il est resté avec nous 7 journées et il a changé avec Willy le 7 jour.
Toutes les résas de casas étaient parfaites et la voiture, les chauffeurs aussi.
Quand quelque chose c’est bien déroulé, il faut savoir aussi le dire, pas seulement faire des critiques.
Nous attendons la fin du Covid 19 pour faire le Sud de Cuba et par le même site.
Pour avoir eu au téléphone la responsable du site, elle est mariée avec un cubain et vivent du coté de Pau. Ils ont leur petite entreprise de voyage, les réponses sont au bout de 24/48h, vous comprendrez pourquoi, une fois là-bas. Les smartphones, ordinateurs, tablettes ne sont pas vraiment utiles, l’internet est au compte-goutte…il en faut quand même un pour confirmer votre voyage retour sinon, vous restez là-bas, mais après tout, est-ce vraiment un problème ?