Bonjour à tous,
Je sais que cette discussion date, mais je pense que les sujets évoqués raisonnent dans beaucoup d’entre nous, et que l’envie de quitter une routine pour mordre la vie et découvrir le monde, ses joies et ses plaisirs est un sujet immuable. J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt la discussion entre, entre autres, Thomas, Lilicat, et Soda.
Je me demande aujourd’hui, en 2015, si Thomas a finalement sauté le pas et je serai curieuse d’avoir ta réponse là-dessus Thomas. Quel équilibre as-tu trouvé?
Sur une note plus personnelle, je me retrouve à un tournant de ma vie où je dois prendre une décision importante, et j’aimerais beaucoup recueillir les avis et expériences de personnes qui sont sans doute aussi passées par là.
En bref, je cherche à savoir si je dois quitter ma vie actuelle pour me lancer sur les routes. Je suis une femme de 35 ans, sans enfant, avec l’envie de fonder une famille et de voyager. J’ai un boulot qui ne me correspond pas mais m’offre une certaine sécurité (achat maison, sécurité d’un congès maternité lorsque je voudrais avoir un enfant). J’ai déjà beaucoup voyagé, à raison d’1 ou 2 voyages par an, et d’un congès sabbatique de 3 mois en Asie l’année dernière qui je pensais tarirait mon envie de voyager, mais au contraire n’a fait que l’amplifier. Mon partenaire ne partage pas mon envie de voayges et d’expatriation, ce qui a déjà entrainé plusieurs ruptures.
En bref, je me demande si je dois tout quitter: mon travail, l’Europe, ma famille, mes amis, mon partenaire pour vivre mon rève de voyage et d’expatriation avant qu’il ne soit trop tard. Cela impliquera de peut-être renoncer à une famille (ce qui serait très dur pour moi) ou peut-être dans ces voyages trouver le partenaire de ma vie qui partagera ce même besoin de voyager…
L’autre option étant de rester en Europe, renoncer à ce besoin de voyager et de fonder une famille.
J’aimerais ne pas avoir à choisir, et en même temps je n’arrive plus à me sentir à ma place en Europe. Je me sens revivre à chaque fois que je suis en voyage. Ma créativité revient, mes projets de création d’entreprise prennent de l’ampleur , pour s’étioler à mon retour en Europe. Et je n’ai jamais autant appris qu’en voyage et par les personnes qui ont été mises sur ma route lors de mes voyages!
Je ne sais plus quoi faire, et ai l’impression de devenir folle. Vos avis et expériences m’aideraient beaucoup. Merci pour vos avis!