tout est dans le titre… je vous laisse deviner, et donnerai si nécessaire un indice par jour
Quiz: dans quel parc a été prise cette photo?
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Désolée de cracker ta devinette.
C’était hier dans death valley.
le flash flood de la semaine dernière etait appelé centenal… celui là. …
Impressionnant.
Bravo Mayannick!
C’est effectivement Death Valley - j’ai copié cette photo de la page Facebook du parc. Les orages exceptionnels du mois d’octobre ont reconstitué le Lake Manly - qui en temps normal laisse apparaître ces immenses étendues de sel que l’on voit habituellement entre-autres à Badwater.
Force est de constater que malgré les énormes dégats occasionnés par ces flash-floods, les rangers gardent le moral! Pour la petite histoire, le niveau de l’eau ne dépasse pas 10cm, et ils n’ont pas pu se déplacer avec ce kayak - mais la photo reste cocasse pour le lieu!
-darth
C’est la faible hauteur de l’eau d’une part et puis le paysage qui ressemblait sacrément à Death Valley.
J’ai le souvenir qu’il y avait eu de l’eau vers 2010 mais on apercevait quand même le sol, ce n’était pas aussi haut. Le kayak devait quand même bien frotter!! mais il fallait oser!
Bravo Mayannick!
Il fallait quand même deviner et …être au fait de l’actualité !
Salut les jeuuuuunes qui bossent!!!
Quand on voit ta photo on reconnait bien le paysage, non?
Et puis le peu d’eau sur un fond plat, et puis les flash flood de la semaine dernière (pas dus à El nino puisque orages venant du nord) et encore les premières chutes de neige sur les sommets du sud de la californie il y a quelques jours qui ont fondu très vite (neiges dues à el nino cette fois)… la déduction n’était pas bien difficile!!!
Retraitée oui, mais la tête fonctionne encore assez bien…
Bonne idée Darth de ce quiz , où l’on retrouve les réguliers du forums . mais où est donc Hiacinthe???
Eric ta photo est très belle .
Dans un autre post Dath aurait pu faire un commentaire photographique sur la profondeur de champ et en l’occurence l’hyper focale .
Mayannick , personne n’est surpris que tu aies donné la réponse si vite moi en tout cas je ne le suis pas !!!
Darth , tu lances un drôle de jeu , on va bien rigoler .
J’y vais de mon lieu mystérieux !!
A première vue, on a envie de répondre Canyonlands ou un autre endroit près de Moab mais ça sent le piège …
oui moi aussi j’ai pensé à Canyonlands, tant ça ressemble à la Green River au fond. Mais je crains le piège tout comme toi…
Bonjour les amis
J’ai trop de respect pour vous chers amis pour vous donner du trop facile . Non ce n’est pas Canyonlands encore moins du coté de Horseshoe Bend . désolé Eric !!
Un indice? Vous êtes tous passés non loin de là !
Bonne journée !
Wedge overlook?
piste sur le plateau,splendidement desert,pas difficile à trouver,puis ce canyon qui s’ouvre sous vos pieds.
Si c’est pas ça,ça y ressemble beaucoup.
Bonjour Saguaro
L’utilité du post initié par Darth est manifste , il permet de découvir des endroits peu connus comme celui que tu suggères .
Non il ne s’agit pas de Wedge Overlook .
Je vous donne la réponse : Au sud de Hanskville prendre la 95 et sur la gauche une piste que l’on trouve au point gps :N38.303061
W110.669681 elle conduit à un point de vue remarquable inconnu du plus grand nombre : Angel Point Overlook (N38.306365
W110549460) . Pour qui aime la solitude un sentier permet de descendre jusqu’à la rivière .
Plus au sud on peut rejoindre un autre point de vue par une piste plus technique :North Point Scenic Overlook (N38.271477
W110.524118) .
J’ai fabriqué une carte avec tous les points GPS pour ceux que cela intéresse .
On continue le jeu ?? Nettement plus facile!!
Eh ben Fred, tu rajoutes là encore un point sur ma wish-list
Ah celle-ci est sans conteste une dédicace pour notre ami Saguaro je dirais Apache Lake?
Bingo , bien vu darth!!!
J’ai pris du retard dans la rédaction de mon blog mais je raconterai bientôt le plaisir de louer et naviguer sur l’Apache Lake dans un environnement plus que sauvage .
Bonne journée
Fred
…tous ces precieux endroits decouverts grâce à vous tous.
Fred ,tu as navigué sur Apache Lake?alors là,ça m’interesse.
Dis nous en plus.
Moi je dis qu’ils y en a qui trichent monsieur l’arbitre car ils jouent pendant les heures de boulot.
C’est pô juste !
Allez, pleure pas! Moi je regarde les belles photos mais je sais que je ne joue pas dans la cour des grands et je ne cherche pas! !
Ça s’appelle un SCUD , non!!
Fred
T’as pas le droit d’attaquer mon prairie dog rondouillard!!!
Je l’ai choisi en raison de son instinct grégaire, sa propention a s’inquiéter pour ses congénères, et puis aussi il a une autre habitude que je ne révèlerai pas ici, pour ne donner des idées à personnes.
Tiens serait ce aussi une devinette???
Bonsoir Saguro
J’aurai pu tout aussi bien te réponddre en MP mais la réponse peu interesser d’autres voyageurs .
En 2012 , nous avons fait l’Apache trail dans le sens Nord Sud , sur la fin on s’était arrté pres d’un camping à moitié sauvage et on s’était agréablement baigné là ! J’avais bien observé que de petites plages de sable surmontés de Saguro jusu’au sommet de la colline accuillaient bateau à fond plat ou autre jet ski .J’en parle là sur mon blog
Lors de la préparation du voyage 2015 , j’ai foullé la carte et j’ai remarqué qu’il était possible de passer une nuit dans un motel les pieds dans l’eau , c’est là :Apache Lake Resort
Il se trouve que ce complexe s’occupe de la marina et loue des bateaux pour se balader sur le lac . Les prix ne sont pas si élevés en semaine . Nous avons payé 100$ pour une demi journée (9h00-13h00)de loc d’un bateau solarium+ essence .
Attention pas de réservation possible , c’est comme les campings : premier arrivé >premeir servi .
Fred
Ah parce qu’à ceux dont le boulot permet de partir plus de 6 semaines sur un nuage de l’Ouest on peut rien leur dire??
C’est pô juste non plus :-pppp
Et qui en plus reviennent de croisière aurais tu pu ajouter !!
Mon pauvre boncampeur , c’est ton quart d’heure .
Tu as vu comment Mayannick s’en est sortie??
La balle est dans ton camp.
Darth tu vas m’obliger à relire ton carnet de voyage ou quoi .
Il ya du pas loin de Mesa arch dans cette photo, non ?
Fred
j’adore quand des conversations partent dans tous les sens!
continuez les amis, le week end sera délirant!!!
héhé: au moins autant de fois que j’ai relu ton blog! mais cette photo n’y figure pas - et non: ce n’est pas près de Mesa Arch…
on continue?
Bonsoir tout lemonde,
Darth, pourrais-tu nous donner un ou plusieurs indices pour cette photo ?
La photo a été prise en dehors d’un parc national ? Dans l’Arizona ou dans l’Utah ? ou peut-être dans un autre Etat ?
Je pense à Mogollon Rim dans l’Arizona.
ça y est, je suis parti quelques heures et quand je reviens, qu’est-ce que je découvre ???
Quelques banderilles plantées dans ma tente par 2 fêlés de l’Ouest pendant mon absence !!!
Il y en a qui ont fini dans les plumes et le goudron pour moins que ça…
Ah au fait Olivier, ta photo je la situe à Mather point au Grand canyon! Pas rancunier le campeur
[quote]
Ah au fait Olivier, ta photo je la situe à Mather point au Grand canyon! Pas rancunier le campeur :-](/citation]
bravo! Et quelle précision avec ça ! Tu as un radar sur ton nuage?
[quote]
bravo! Et quelle précision avec ça ! Tu as un radar sur ton nuage? ;-](/citation]
On va dire que ça m’a pas pris 6 semaines pour réfléchir
Merci beaucoup,et hop dans la wishlist
Bonjour saguaro,
Votre chèvre des montagnes a été prise dans Glacier NP ?
A+
Hiacinthe
Mais non Hiacinthe,dans le Colorado,dans un endroit où on est sûr d’en trouver à chaque fois,mais où?
Bonjour à tous,
je viens de me rendre compte de votre jeu de société et je m’immisce, avec une photo un peu différente des précédentes…
L’idée n’étant pas de deviner qui est la dame en orange hein!!
Le quizz demandait de trouver où se situe une photo dans un parc.
Alors, je suppose que la chèvre des montagnes a été prise en photo dans un parc. Je dirai Rocky Mountain NP. Mais, j’y suis allée et je n’ai pas vu de chèvres des montagnes.
A+
Hiacinthe
Les défis fusent de partout …
Trop facile Gérard ta photo: Marfa TX
celle là je reconnais c’est ce cube etrange, fausse boutique sur la route desertique 90 du texas au nord de Marfa