[quote]
En attendant la réponse d’Olivier, je poste cette photo :
Quiz: dans quel parc a été prise cette photo?
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Si on est sûr d’en trouver, c’est peut-être dans un parc zoologique.
Je sèche. Saguaro, cela m’intéresse beaucoup de connaître la réponse parce que je vais retourner dans l’Etat du Colorado et j’aimerais en voir.
A+
les petites chevres c’est en haut du mont Evans(4348m).
Quant à ta photo,je pensais à Escalante ,quelque part dans le grand Staircase,mais il y a tellement de merveilles par là bas
je vais essayer de faire plus compliqué, mais je dois dire que la surprise de ce machin au milieu de nulle part est surprenant, la seconde surprise étant qu’aucun vandale n’est contribué à l’abimer…autres moeurs
Merci pour la réponse.
C’est donc au nord de l’Etat du Colorado. Mince, on ne pensait pas retourner dans le nord de cet Etat, notre itinéraire allait au sud du Colorado.
Tu as pris la “Mont-Evans scenic Byway” ?
Ma photo a été prise dans un parc situé à l’ouest du Grand Staircaise Escalante NM.
Bonjour Gérard,
Peut-être Chaco Culture Historic National Park ?
@ Gérard: Gila Cliff Dwellings National Monument
C’est pas Tonto NM?
Bonjour, bonjour
non, mais c’est vraiment une bonne idée d’avoir propsé un site au NM
Salut grand voyageur!! oui, c’est à Gila Cliff Dwelling, il faut du temps pour s’y rendre, mais, et j’imagine que tu y es passé, l’accés à ces habitations est bien plus aisé quau Mesa Verde et…moins fréquenté
Pas si au nord que ça,à l’ouest de Denver.
Bonne route pour monter la haut si on n’a pas le vertige et paysage sublime.Les 4 fois où nous y sommes montés ,les petites chèvres etaient là en fin de matinée.
Et…Escalante,j’en étais sûre
vu le succès rencontré par ce post, je me permets de vous en mettre une nouvelle, une arche cette fois; @jp: voyons si tu es aussi rapide et précis sur celle-ci
C’est pas du jeu, tu connais tout JP !!
T’es trop fort !
Je voulais publier une autre photo, mais je n’y arrive pas bien qu’elle fasse moins de 3 Mo.
A bientôt !
[quote]
@jp: voyons si tu es aussi rapide et précis sur celle-ci ;-](/citation]
Ah, ça t’a perturbé hier quand même que je trouve aussi rapidement, ah, ah .
Je constate que tu as procédé à de petits changements si tu vois ce que je veux dire
Allez, je laisse jouer un peu les autres, je me mets hors jeu hi, hi …
Oui, ce n’est pas si au nord que Rocky Mountain NP, mais notre prochain itinéraire ne montera pas au nord de Great Sand Dunes et, à l’ouest du Colorado, nous n’irons pas au nord de Telluride.
Dommage, j’aurais beaucoup aimé voir les belles chèvres des montagnes. Et les petits qui sont sur ta photo sont tout mignons.
A+
Hiacinthe
[quote]
Ah, ça t’a perturbé hier quand même que je trouve aussi rapidement, ah, ah .
Je constate que tu as procédé à de petits changements si tu vois ce que je veux dire :-](/citation]
hehe c’est que je crois savoir exactement comment tu as procédé - ce jeu de devinette dans la devinette rend le jeu encore plus croustillant
Reviens JP, on s’amuse bien.
J’essaie de nouveau de publier une photo. Là, j’ai réussi ce coup-ci. Dans quel parc a été prise cette photo ?
Hello Olivier,
Je vois un bassin sur la photo. Je ne vois pas l’arche.
Est-ce du côté de Moab ?
bonjour Hiacinthe,
la photo est prise sous l’arche, d’où la perspective. Non, ce n’est pas près de Moab…
Je sèche. Est-ce dans l’Utah ou dans l’Arizona ? ou dans un autre Etat ? A-t-elle été prise dans un parc ?
alors, 2 indices:
-c’est dans un parc (NP)
-ce n’est pas en Arizona
Tu n’exclus pas l’Utah, mais je ne pense pas que ce soit dans Arches NP, ni dans Canyonlands NP. Apparemment, c’est une petite arche avec un bassin à l’intérieur.
Peut-être dans l’Etat du Colorado. Je pense à Rattlesnake Canyon, mais ce n’est pas un NP.
Comme tu dis “NP”, ce n’est donc pas un “NM” ou un “NRA”.
Pour l’instant, je ne trouve pas.
Et toi, as-tu trouvé où se situe ma photo ?
A+
Hiacinthe
Hiacinthe
Mais tu ne vois pas que boncampeur et darth te charrient?
Je t’aide prends ton ecran à deux mains et fais le pivoter!
Dans le bon sens hein? Regarde pas derriere!
Bon c’est pour rire. Ah ah ah
Fred
Si ce n’est pas près de Moab, ce n’est donc pas une partie de Mesa Arch.
Je ne vois toujours pas.
A+
Hiacinthe
Bon, en tout cas, ma photo, personne n’a trouvé où elle se situe.
Ah Ah Ah !
Coucou. A moi, à moi !!! Je ne sais plus ou je l’ai prise ( c’est bête hein!!!) si vous passez par là vous lui dites que c’est pas beau de mater. Bonne soirée Groslap1.
Je constate seulement maintenant que la photo vous est apparue couchée, et je comprends mieux la confusion “bassin”. Bizare car jusqu’à présent elle s’affichait correctement chez moi: avec un 1/4 de tour clockwise - il a fallu que je passe de ma tablette sur mon ordi au boulot pour m’apercevoir du problème - désolé!
Je avoue aussi qu’elle n’était pas facile: il s’agissait d’Arch Rock dans Joshua Tree NP
Bonjour darth,
J’ai d’abord cherché une petite arche avec un bassin à l’intérieur. Ensuite, je me suis dit que si, sur la photo, on voyait le haut de l’arche, il n’y avait pas de bassin. Puis, j’ai cherché une partie d’une grande arche.
Ce n’était vraiment pas facile parce que la photo n’apparaissait pas dans le bon sens. Cela dit, même si elle avait été publiée dans le bon sens, je n’aurais pas trouvé. Je ne suis pas encore allée à Joshua Tree NP, et je ne me souviens pas avoir déjà vu cette arche en photo. Je viens de regarder des photos de “Arch Rock” sur internet. Cela permet de mieux se rendre compte de ce qu’elle donne dans le bon sens.
Cela tombe bien parce que justement, je suis en train de peaufiner mon futur road trip. J’avais fait des petites recherches sur Joshua Tree NP, mais j’hésitais encore sur l’intérêt d’inclure ce parc sur notre itinéraire.
Peux-tu me dire ce que tu as pensé de ce parc ? Je précise qu’on ne campera pas à l’intérieur.
Concernant la dernière photo que j’ai publiée, si cela intéresse quelqu’un de chercher où elle a été prise, je donne l’indice suivant : le paysage a été photographié par loin de la scenic 95, dans un parc, mais pas un “NP”.
A+
Hiacinthe
J’ai visité Joshua Tree NP durant une demi journée lors d’un voyage professionnel à Palm Springs en mars 2014. Normalement j’y retourne en mars 2016 pour le boulot - et je suis en train d’étudier la possibilté d’une extension de 2-3 jours histoire de profiter un peu de la région en solo…
Joshua Tree fut pour moi une très agréable découverte… Nous sommes rentrés par l’entrée Ouest, et avons visité: Hidden Valley, Keys View, Skull Rock, et le coucher de soleil sur Arch Rock. Ce dernier était magnifique. Le soir, nous avions dormi au Travelodge de Yucca Valley - nettement meilleur marché que les hébergements de Palm Springs.
Nous n’avons pas fait le sud du parc (Cottonwood), car assez éloigné du reste, et en plus la route qui traverse le parc au départ de Cottowood était en travaux.
L’ensemble des points d’intérêt du parc ne doit pas prendre plus d’un jour pour la visite, car ils sont rarement à plus de quelques centaines de mètre du parking le plus proche. Maintenant il est possible de faire des plus longues randonnées, et bien sûr de camper dans le parc… Tout dépend de la saison, je me souviens qu’on avait eu assez froid sur Keys View, avec un vent frais soufflant en rafale; mais en été les températures doivent être proches de celles de Death Valley…
Je sèche alors car je ne l’ai certainement pas visité…
Bonjour,
Dans le même esprit, cela me fait penser à Las Vegas. Des personnes prêchent “la bonne parole” dans la rue.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Valley of the gods?
Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos. J’ai oublié de préciser que nous passerons dans le coin fin juin - début juillet.
Des températures proches de Death Valley en été ! Cela fait réfléchir. Je ne pensais quand même pas à une telle chaleur. Je pensais plutôt à une température qui avoisinait celle de Valley of Fire SP où il fait moins chaud que dans la Death Valley et on peut se balader si on n’y est pas en milieu de journée. C’est la raison pour laquelle on avait dormi proche du parc, à Overton.
Pour Joshua Tree NP, afin de pouvoir un peu se balader et profiter des couleurs au coucher et au lever du soleil, il faudrait qu’on puisse dormir à côté. Je n’avais pas pensé à Yucca Valley. Google maps indique que c’est à une vingtaine de minutes du parc (au nord-ouest).
Je vais étudier cela pour voir si on peut mettre une étape à cet endroit. Je vois que ce parc t’a plu.
Concernant ma photo, je te donne la réponse : elle a été prise dans le Glen Canyon NRA, au nord du lac Powell. Nous avons pris la petite route à gauche au niveau de Hite (on allait en direction de Hanksville). Tu peux voir une photo de ce paysage prise en 2007 sur google maps et là, on remarque que le niveau du lac Powell était bien plus élevé. Quand nous y étions, il n’était plus possible de mettre un bateau à l’eau à cet endroit, tellement le niveau de l’eau été bas. Et, actuellement, quand on va sur le site de camping de Hite, on lit que la rampe de lancement des bateaux est inutilisable. C’est l’inverse de ce qui s’est passé dans la Death Valley : un lac s’est formé que l’on voit sur ta 1ère photo.
Merci encore pour les infos sur Joshua Tree NP.
A bientôt !
Hiacinthe
Bonjour saguaro,
Non, la photo n’a pas été prise dans la Valley of The Gods, j’ai donné la réponse à la fin du message que j’ai adressé à darth.
La photo a été prise dans le Glen Canyon NRA, au nord du lac Powell. Quand on était sur la scenic 95 en direction de Hanksville, on a tourné à gauche au niveau de Hite.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Un moment inoubliable et invraissemblable dans ce parc désertique. Au moment du couchant, après une journée chaude de juillet, les animaux du désert sortent sans aucune appréhension. Tellement vivant et impressionnant qu’on avait prolongé la visite au crépuscule.
Impression que cette vie grouillante ne commence qu’à ces heures moins chaudes
J’ai peut être parlé un peu vite en comparant à DV. Voici les infos du site nps:
Summers are hot, over 100°F (38°C) during the day and not cooling much below 75°F (24°C) until the early hours of the morning.
Donc cela peut être supportable si tu envisages ta visite en dehors des heures chaudes. Comme les balades sont en général courtes (il me semble que Hidden Valley faisait moins de 2km ou miles), ça doit être faisable en prenant toutes les précautions habituelles…
Des balades sont donc possibles en plein été, en fin de journée et au petit matin.
Merci et bonne après-midi !
Hiacinthe
Et même en milieu d’après midi, en juillet c’était tout à fait supportable