Quiz: dans quel parc a été prise cette photo?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour cyp,

Je me demande si la photo n’a pas été prise dans Arches NP.

A+

Hiacinthe

Bah oui Cyp, le virus est indestructible ! Perso, je n’ai pas envie d’ailleurs qu’on me vaccine d’une quelconque façon …
C’est dans Arches ton rocher non ?

Oui, il est bien à Arches, Hiacinthe gagne d’une minute sur boncampeur :wink:

Ce forum est passionnant à suivre, à petites doses tous les jours.

Cyp

Bonsoir C’est dingue ce post , 4 pages en 6 jours .
Dath en plus de figurer au tableau d’honneur des road book (annonce du moderateur ce jour ) , tu vas avoir la palme des posts les plus actifs .
J’arrive trop et je pensais aussi à Arch NP et j’allais dire plus précisément à Park Avenue , non?
Je relance le jeu avecdeux photos ,l’une plus facile que l’autre !
Un indice , les deux sites sont distants de 226 miles , ah ah ah !!

Bonjour Fred,

Chacune des photos a-t-elle été prise dans un parc ?

A+

Hiacinthe

Non aucune de ces photos n’a été prise dans un parc .
Un indice : Pour l’une d’entre elles tu y seras en 2016…
Fred

Ta 2ème photo Fred, je la verrais bien à Oak Creek Canyon près de Sedona.

Bonsoir Eric
Je t’attendais sur un autre posst où il y avait un peu d’aérien à traiter .
Non non ce n’est pas Painted Desert . Ce dernier ressemble plutôt à ça au sunset .
Fred

Bonsoir JP
On avait Mayannick comme encyclopédie historico-culturelle maintenant on a boncampeur comme Littré géographique .
Tu gagnes à tous les coup pourtant tu nous a dit à plusieurs reprises que tu n’accrochais pas trop sur Sedona.
Donc effectivement il s’agit de West Fork of Oak Creek Trail .
A cette endroit précis on diraii un mini subway …
Bah oui quand on ne gagne pas toutes les loteries comme certains on se console comme on peut .
Par contre les gars de OuestUsa.fr disent que c’est l’une des randonnée les plus appréciée des américains de tout le southwest , pour l’avoir fait en entier je pense que c’est un peu surfait .
Surement parce que c’est tout plat et à l’ombre …
Encore Bravo !!!
Fred

Et oui Fred, c’est vrai que je n’accroche pas trop avec la ville de Sedona. Le Vortex et le New Age, j’comprends rien :-(((
Oak Creek: pas fait perso mais vu de nombreuses photos de ce passage qui s’apparente un peu au Subway.
Mais … Fred … rien ne vaut l’original !

La photo ci-dessus est très jolie.

Quant au lieu de la 1ère photo, je me creuse les méninges, mais je ne trouve pas.

Je pense que JP trouvera.

A+

Hiacinthe

Merci Hiacinthe .
Tu verras la même chose d’ici quelques mois et comme déjà dit c’est bien en fin d’apres midi qu’il faut y être .
Cette photo a une histoire : celle de la patience . On a attendu plus de 30 minutes que le le soleil se débarasse dans sa chute de quelques nuages récalcitrants mais le résultat était à la hauteur .
Quand à l’autre photo , je donne un indice : Prise entre MV et Chelly …
Fred

salut JP merci de ta réponse, si ce n’est que le dernier mile alors ça passe encore…Toroweap hélas non pas encore…i hope soon !!!

Salut Fred !

Ce ne serait pas sur les bords de route de la 191 des fois ? aux alentours de many farms et round rock ou dans le secteur ? j’ai souvenir d’avoir particulièrement apprécié les paysages de Chinle à Bluff…

Jonathan

Bonjour Rafa. La photo avec la rivière : au pied de Broken Bow Arch il y a ce genre de rivière. Bonne journée. Groslap1

Salut Jonathan
Tu mérites aussi la médaille de l’Ouest car ce n’était pas évident mais c’est effectivement la bonne réponse : au nord de Many Farms sur la 191 (jamais pu entrer en contact avec eux soit dit en passant !!)
Plutôt vers Rock Point sur la droite en descendant .
Encore Bravo!
Fred

Bonjour JP
Bah perso , je n’ai pas trouvé Toroweap particulièrement difficile . C’est long puis deux passages impressionnants sur la fin , des pierres bien pointues évitables sans quoi ça passe , il faut rouler doucement. je dis ça et pourtant je ne suis pas un as de la conduite sur piste . Et à l’inverse j’ai trouvé bien plus technique et piegeuse (petits washs bien traitres ) la piste de Cathédral Valley,
non?
Fred

Noooonn Fred ne dit pas ça !!! Cathedral Valley plus piégeuse que Toroweap ??? Mince alors, moi qui me prépare mentalement pour camper au Cathedral Valley campground pour mai prochain au milieu des bebettes et des mountain lion :slight_smile:

Après je me fais surement aussi “toute une montagne” de la piste de toroweap où je lis un peu partout (sauf chez Fred :slight_smile: ) qu’en gros si tu l’as prend tu as une chance sur deux de crever !!! Et comme je n’ai jamais eu à changer une roue en 4 petits tours dans l’ouest, il faut bien une première fois me dirait vous…mais le plus tard possible serait le mieux :slight_smile:

Cette US 191, j’en garde de super souvenir avec des badlands colorés, des buttes façon MV, dancing rocks + les photos dans PTSW et celles de P.SCHULER. Il doit y avoir pas mal à explorer dans ce secteur en territoire Navajo (Lukachukai mountains ect…)

Jonathan

T’inquiète Jonathan , ce n’est qu’un avis perso .
Puis pour voir un coucher de soleil comme ça qu’est ce que l’on ne ferai pas , n’est ce pas . Et comme dit souvent boncampeur :Absolument seul:
Fred

ça y est Fred, grâce à ta photo exceptionnelle, le doute s’est déjà envolé à des années lumières, tu sais trouver les arguments !!! et tu en rajoutes une couche avec la citation du champion du bivouac… arghhh ça à l’air vraiment top cette cathedral valley, pourvu que la météo nous laisse tranquile :slight_smile:

Oulala… Je m’absente un peu, et je tombe sur des dizaines de nouveaux messages à mon retour! J’avoue que je ne m’attendais pas à un tel succès quand j’ai posté cette première photo - surtout pour relater l’actualité à Death Valley.
Et puis, qui est-ce que je vois? Djo! Jonathan on ne se connait pas, mais sache que j’ai assidûment suivi ton CR live en 2014, et que celui-ci a grandement contribué à mon addiction :slight_smile: C’est contagieux cette chose-là - va falloir faire gaffe où on met les pieds
@Fred: ta photo le long de la US191 me donne bien envie - et dire que je suis passé pas loin cet été! Mais on a pris à gauche à Many Farms pour prendre l’IR59 vers Kayenta… Je suppose qu’on aurait du poursuivre l’US191 Nord?

Et oui Olivier les amis Fred, Mayannick et JP (entre autres) ont grandement contribué à me rendre addict comme tu dis, il y a 2/3 ans de ça, et j’avoue ne pas avoir fait beaucoup d’effort pour me guérir de cette addiction :slight_smile: Pire j’espère y retourner pour un 5ème passage en 2016…et pire du pire j’ai déjà dans les tuyaux au moins 3 autres itinéraires quasiment finalisés pour le futur !!! pfffiou c’est la fièvre de l’Ouest !!! Je sais, je dois aller consulter…

… consulter le futur blog de Fred pour prendre un max d’infos sur l’Oregon hé hé :wink:

@+
Jonathan

Ah bah mince alors, la piste de Cathedral Valley a dû se dégrader depuis mon passage car quand je l’ai prise ça roulait très bien (wash inclus).

La partie Oregon est presque finie de rédiger …Ça arrive .
J’espere que comme pour le NM beaucoup me suivront dans cet Etat qui le mérite bien !!
Fred

Oui surement !! Toute la partie pour acceder à l’endroit où a été prise cette photo (assez proche du camping) est bien cassante et la descente encore plus .
Où je me suis fait piégé durement à plusieurs reprises , c’est quand tu roules normalement (peut être trop vite) et tout d’un coup une marche d’un petit wash invible de loin et vlan t’a l’impression que tu vas laisser l’essieu par terre ,. En le preant doucement ça passe sans problème .
Fred

Salut Darth
Encore un beau succes ce post , le routard va finir par t’embaucher … Fais attention néanmoins , ils ne font pas leurs séminaires dans l’Ouest !!
Oui c’est plus au nord sur la 191 , dans ce sens c’est sur la gauche .
Fred

Bah oui tu as raison Jonathan de parler la météo .
Apres ce sublime coucher de soleil ( on voulait plus partir de là) tempete dans la nuit , je croyais que la tente allait s’envoler . Au matin vers 6h00 , le ciel est tout noir et quelques goute , prets en 20mn les deux heures suivantes seront une course contre la montre pour ne pas être rattraper par la pluie qui s’abbat avec force sur la piste . Son acces sera d’ailleurs interdit (enfin chacun fait comme il veut pares ) par les rangers du parc . Les washs là ne rigolent pas .
Conclusion à refaire absoulument et en bivouac , hein JP ??
Fred

No comment …

Merci de ces rappels , das le chapitre assurances il est toujours possibles de souscrire celles qui covrent le bas de caisse et les pneumatiques .
C’est exactement comme tu dis , plus on va dans l’ouest plus on envie de découvrir des endroits difficile d’acces .
Tes rappels de prudences sont aussi importants , j’en développe deux : - Attention à ne pas se laisser griser par la vitesse et le sentiment de leger flottement qu’elle procure , ça peut être fatal .

• Effectivement plus encore qu’ailleurs une météo excécrable peut trasformer une balade sympathique en cauchemar .
    Je sais de quoi je parle j’ai à plusieurs reprises renoncé à des pistes pour cause de météo .
    C’est pour cette raison qu’il faut s’accorder de la souplesse dans la constructions des itinéraires pour pouvoir revenir rapidement .
    Fred

deux precisiosn dans mon post précédent :
J’ai oublié de dire Bonjour à Eric ;, mes excuses!
quand je dis revenir rapidement , c’est le lendemain par exemple pour une meilleure météo . trois fois cette année nous avons fait de la sorte : Yant Flat et Willis Creeket deuxième partie de Cathedral Vally . bref
Ma photo du jour, je me demande s’il ne faut pas interdire de réponse boncampeur …Ah ah ah ah!!!
Fred

Salut Eric
J’ai trouvé tout de suite :1) c’est pas dans l’ouest mais plutôt proche de chez toi , d’ailleurs je ne sais plus si l’on appelle pas ce coin là le grang canyon français
2) Si tu veux tendre un pière enlève l’url de ta photo car le nom du fichier donne la réponse , désolé … Ah ah ah
Fred

c’est effectivement les ocres du roussilon à rustrel :wink:

Salut les fêlés…

Sympa ce coin Eric !

Sinon je tente ma chance Fred pour ta photo mais sans grande certitude vu que je n’ai pas souvenir d’être passé dans un coin comme celui-là…

Je sais pas trop pourquoi mais je sens bien un Badlands NP !

Salut Jonathan
Tu deviens incollable comme boncampeur , c’est effectivement dans les Badlands NP mais où précisément ?
Je pose cette question car rare sont ceux qui vont là en visitant ce parc et pourtant apres une piste qui grimpe dure belle vue assurée et sans personne
Fred

alors là c’est un coup de chance, car des badlands il y en a dans beaucoup d’endroit, mais ces couleurs là me rappeler assez les images vus sur ton blog…et je ne me trompes pas, boncampeur aussi y a été dans les badlands NP, du coup ça m’a mis sur la piste quand tu as dis qu’il faudrait interdire JP de répondre :wink:

par contre je ne connais pas ce parc donc je ne saurai préciser l’endroit. Pas mal à faire dans ces coins hein Fred ?!! Mt rushmore, les black hills, badlands np, custer parc, ect…

Je prends le truc en cours. Je ne sais pas si l’endroit exact que je vais citer est le bon car je n’ai pas cet angle sur mes photos mais c’est aussi un superbe endroit pour assister à un coucher de soleil sur les Badlands et c’est au bout d’une piste: Sheep Mountain Table.
J’y ai bivouaqué en 1992 (sans enfants à l’époque) et mes photos sont des diapos !
Alors Fred, est-ce le même endroit ou bien connaîtrions-nous chacun de notre côté un coin chouette en toute solitude dans les Badlands ?

Tu es perspicace Jonathan!!
Ce parc vaut vraiment le coup , des couleurs aussi incroyables et comme tu le soulignes tout le secteur mérite une attention paticulière y compris MT Rushmore , hyper touristique mais où l’amme américaine transpire .
Alors lorsque l’on sort du parc par le sud apres avoir emprunté la piste facile :Sage Creek Road , on arrive dans un bled hors du temps qui porte le nom Scenic , ça ne s’invente pas .
Là prendre à gauche et un peu plus loin sur la droite une piste conduit en quelques miles à Sheep Mountain Table , une sorte de Mesa qui surplombe la plaine des Badlands . Très joli point de vue .Quand tu dis que tu as au moins trois projets dans tes cartons je pense que ce coin là y figure ?
Bon je laisse la place pour d’autres lieux à deviner.
Fred

Chers(e) amis(e)
J’allais poster une autre photo pour faire vivre l’insouciance de ce post sympathique où nous échangeons sur notre passion de l’Ouest .
Mais là on annonce 18 ,30, 40 morts qu’importe le nombre dans Paris … Après ceux de janvier! S’ils nous ne mettrons pas à genoux ces enfoirés , je n’ai pas l’envie de faire comme s’il ne se passait rien , trop triste , trop la rage …
Serrons nous les coudes les amis(e)!!
Fred

Juste se taire,se recueillir et surtout ne pas desesperer…

Sujets suggérés

Services voyage