etant a l’etranger, reveil tôt ce matin par mes enfants nous disant qu’ils vont bien. Comme à chaque fois depuis des années, on fait le tour de la famille, des amis. Après on decouvre l’horreur et on se recueille.
Quiz: dans quel parc a été prise cette photo?
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Oui Fred ! tout ce secteur y figure…de même que l’Oregon qui est en pôle position ou presque !
crimes contre l’humanité…lâches…pas d’autres mots…
Courage à toutes les personnes touchées de près ou de loin par ces actes barbares.
Sincèrement Amitiés à tous
Jonathan
live each day like was the last…
Bonjour Fred,
On se pose des questions au sujet de Painted Desert en fin de journée.
On a vu que le parc ferme à 18 h. Est-ce que nous sommes obligés de partir du parc avant 18 h, à moins que 18 h soit l’heure maximum pour entrer dans le parc ?
Merci par avance pour l’info.
A+
Hiacinthe
Bonjour Hiacinthe,
(Fred ne m’en voudra pas de répondre à sa place…)
Pour Painted Desert, les rangers tolèrent normalement que l’on reste jusqu’au coucher du soleil. Nous avions quitté le parc à 19h30 bien passés alors que la fermeture était à 19h il me semble (en juillet)
Olivier
Bonjour Olivier,
C’est une bonne nouvelle de pouvoir rester jusqu’au coucher du soleil.
On se posait des questions parce qu’il est marqué ceci sur le site officiel du parc :
Park Road Hours:
Sept 20-Oct 31, 2015 7am to 6pm
Nov 1-Dec 31, 2015 8am to 5pm
Mais, je viens de me rendre compte que mon interrogation n’était pas fondée puisque notre circuit se termine avant le 20 septembre. En relisant ce qui est indiqué, je vois que la fermeture des routes du parc à 18 h ne concerne que la période du 20 septembre au 31 octobre de la même année.
ça nous rassure de pouvoir rester dans le parc jusqu’au coucher du soleil.
Merci et à bientôt !
Hiacinthe
Bonsoir Hiacinthe,
pour ma part en mai 2014, le parc fermait à 19H30, et le coucher de soleil était vers 19H50 d’après mes notes…je suis parti à la nuit tombée peu avant 20h et j’ai croisé des rangers qui avaient fermé la barrière de l’entrée du parc (côté painted desert) et qui faisait le tour des parkings et du parc pour “inviter” les visiteurs à quitter le parc.
http://americandream--2014.blogspot.fr/2014/06/chapitre-1-en-terres-indiennes.html
Je crois qu’ils ferment afin d’éviter le pillage de bois pétrifés la nuit (grosse amende, ramassage interdit !)
a+
Jonathan
Bonsoir à tous
Bonsoir Jonathan
J’ai fait un petit break que j’aime bien pourtant et où j’ai contribué pas mal .
Je reviens pour poster de nouveau et dire que ce n’est pas une poignée de c…rds qui vont nous imposer notre mode de vie et ce que nous aimons , ici l’Ouest Américain!!
Alors j’y vais de ma contribution et je poste une nouvelle enigme dont boncampeur n’apas le droit de participer .
Alors sur Painted Desert s’il faut tenir compte de l’heure ,il est aussi important d’^tre au bon endroit à savoir entre Tiponi Point et Tawa Point
Ma photo du jour , c’est où??? Compris JP tu ne joues pas !!!
salut Fred,
je n’y suis pas,passé, mais ra photo me fait penser à Grand Fallls…
@darth :pffffffffffff trop fort !! Chouette endroit en tout cas , pas facile à trouver mais vraiment super !!
Bon, vous l’aurez cherché , je complique les choses!!
Fred
Bonsoir Jonathan,
Oui, j’avais lu quelque part que la fermeture du parc était causée par une crainte du pillage du bois pétrifié.
A+
Hiacinthe
Merci Fred, je prends des notes pour l’endroit où il faut être à Painted Desert en fin de journée.
Concernant cette photo, j’avais demandé des explications à une personne qui avait mis “Grand Falls” en photo de profil. Elle m’a dit comment elle y était allée et a ajouté :
Il faut aussi savoir que les chutes chocolat ne sont présentes que quelques jours par an (statistiquement fin mars/début avril) et qu’en dehors de cette période, le débit est beaucoup plus faible.
A+
Hiacinthe
Je vois de qui tu parles Hiacinthe et c’est vrai que cet endroit avec un débit aussi important doit être très impressionnant. Maintenant, il faut être dans le coin à cette époque (pas facile voire impossible avec des enfants scolarisés) et puis à la sortie de l’hiver, ce n’est pas évident de trouver des pistes sèches.
Comme Fred, j’y suis allé en été, comme lui apparemment j’ai galéré un peu pour trouver l’endroit mais une fois sur place, même si le débit du Little Colorado était assez faible, ça vaut laaaargement le coup d’oeil. On peut même y pique-niquer à l’abri sur une table devant la scène!
J’avais combiné cette visite avec Coal Mine Canyon et le Blue Canyon … et bien, on avait passé une très bonne journée !
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/sedona-grand-falls-coal-mine-canyon-et_1912.html
Bonjour
Pour ceux qui aiment bien tenter le diable et qui ont un SUV , on peut traverser la rivière pour rejoindre la piste de l’autre coté pour une autre vue depuis laquelle on aparçoit les abris pique nique qu’évoquent boncampeur .
Nous avons fait ce stop lors d’une étape entre GC South Rim et Sedona
La piste et la rivière à traverser
La vue de l’autre coté avec les abris
Bonjour JP,
Oui, la personne à laquelle tu penses peut partir en dehors des vacances scolaires.
Merci beaucoup pour ce lien vers ce chapitre de ton blog qui est très intéressant.
A+
Hiacinthe
ahhhh enfin !!!
alors autant grand falls c’était jouable mais la seconde dur dur…alors j’hésite entre Factory Butte du coté de Hanksville ou un truc du genre cathedral peak (???) pas loin de Farmington…
mais sans conviction…
JP a le droit de jouer ? vu qu’il connait bcp bcp d’endroit on a qu’à lui donner que des 1/2 pts à chaque fois (comme un handicap au golf)
bise les amis
jo
Salut Jonthan
Oui oui il peut jouer , il ne trouvera pas … tralalilalère !!
Seule mayannick n’a pas le droit de jouer , ça c’est un sacré tuyau!!
Bonne soirée
Fred
Oh la provoc !!!
ça serait pas loin des painted hills par hasard ?
mince j’ai faux alors…
je voiis pas…d’autres seront surement plus inspirés que moi
je l’ai ! bon JP a fait le plus gros du chemin, mais en plus j’étudie à fond le coin depuis 1semaine pour tenter de réorganiser mes plans pour 2016…et j’ai pas fait le rapprochement malgré toutes les photos vues récemment…-d’ailleurs il va falloir que je poste mon prgm Fred (et oui je veux aller dans l’Oregon !!!)
Donc réponse, c’est…bah allez je laisse un poil plus de suspense…
Bon Jonathan, tu penses que Fred est parti se coucher sûr de nous avoir posé une colle pour la nuit ? ah, ah
Freeeeed reviens !!! On a déjà trouvé
Oui surement…ce que je devrais faire d’ailleurs car je bosse demain mais j’attends la répoooooooooonse…
Allez j’attends jusqu’à demain aprem (la fin du taff)…
have a good Day !
John
(hé hé hé)
Allez, est ce que le lieu a comme initiales JDFBNM ?
…et le secteur SRU ? et l’endroit porterait le nom de BB ou CR ?..
Bonsoir JP,
Je pense que tu as trouvé. Cela doit doit être
John Day Fossil Beds National Monument.
A+
Hiacinthe
Bonjour à tous,
Je vous propose ces 2 photos qui ont été prises dans un parc où ont été trouvés des fossiles d’insectes et de plantes, ainsi que des souches pétrifiées de séquoias géants. Il y a presque 35 millions d’années, de gigantesques éruptions volcaniques ont pétrifié les séquoias géants qui poussaient dans cette vallée :
De quel parc s’agit-il ?
A+
Hiacinthe
Ah Hiacinthe
Si tu veux nous faire plancher il ne faut pas laisser autant d’indices Il s’agit de Florissant Fossil Beds National Monument .
Bah oui , il m’a suffit de taper chez notre ami Google : Charlotte Hill , Naturalist et et j’ai eu 361000 résultats en 0,66s
Bon week end
Fred
Y avait Sherlock Holmes et Dr Watson (JP et Jo) et maintenant s’ajoute Agatha Chrisie (Hiacinthe ) quel trio!
Bravo mais … Attention l’ensemble de ce parc comporte trois endroits bien distincts qui n’offrent pas la même chose.
Painted Hills que l’on ne présente plus (attend mon article Jo pour les conseils de visite )
Claro Unit , plus au nord et enfin Sheep Rock d’où a été prise cette photo et dont je recommande de faire un tour au Visitor Center.
Fred
Bonsir Fred,
T’as raison, j’avais laissé trop d’indices. Mince, c’était trop facile.
Oui, c’est effectivement Florissant Fossil Beds National Monument (Etat du Colorado).
Bon week-end également !
Hiacinthe
…la petite arche dans Organ Pipe NM,avec un beau saguaro.
Bonjour à tous
J’y vais de ma photo du dimanche , attention il s’agit de trouver le lieu exact !!
Indice: La plupart d’entre vous êtes passés devant .
Fred
Salut Fred !
Dans le secteur Sheep Rock Unit, ta photo vient du Blue Basin ou Cathedral Rock ???
Ok j’attends un peu encore avant de poster ma trame (qui sera rapide, 8jours max) pour l’oregon, mais ton article sera prêt dans ??? quelques jours ? arhhhh je suis impatient !
Pour la photo du dimanche, vraiment au hasard, Grand Teton NP ?
Salut Jo
Pas de chance t’as tout faux :
- Blue Basin était fermé pour cause d’incendie depuis 15jours :Grrrrrrrrrr
Pas plus Cathedral Rock , en fait il s’agit de Foree. - Grand Teton ? point point !! un autre indice : Plus au sud !!
Pour le reste je te réponds en MP
Fred
mince va falloir que j’aille sur place vérifier
Moi je dirais Lone Pine! ah, ah !
Sacré boncampeur ,
Tu es sur la bonne route mais ce n’est pas Lone Pine .
Dernier indice : ll y a un golf non loin de là avec le même fond.
Fred
Bishop ?
Yessssssssss!
Ton ami Earth t’a aidé??
Photo prise début octobre 2007 à l’entrée de Bishop sur la gauche en allant vers Lee Vining
Fred
Fred, tu ne crois quand même pas que j’allais chercher un arbre sur Google Earth quand même !