Quiz: dans quel parc a été prise cette photo?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Merci pour ce message. Je vois que tu as visité Joshua Tree NP en Juillet.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Merci pour l’info.

A+

Ca fait un moment de ça mais mes enfants parlent encore des apparitions à la fin du jour, on n’avait jamais vu ça ailleurs. Entre les serpents, lézards, mille pattes et araignées assez angoissants il faut bien dire, et les coyottes qui s’approchent tout près et surtout, le plus exceptionnel: le lièvre du désert, tout petit corps et oreilles immenses, pas peureux du tout!!

Je comprends que les enfants aient gardé un bon souvenir de ce parc en fin de journée après avoir vu tous ces animaux. Si on y reste jusqu’au crépuscule, il faudra être d’autant plus vigilant pour éviter de marcher sur un serpent.

Je me demande comment un canidé comme le coyote se débrouille pour se désaltérer dans le désert.

A+

Hiacinthe

Je confirme que les températures à Joshua tree sont bien plus supportables qu’à DV en été. Pour avoir campé dans les 2 en été, il n’y a pas photo.

Bonsoir Hiacinthe
Fais comme moi il y a un an , publie ton prochain itinéraire ???!!!
Fred

Bonjour Fred,

Il n’y avait que cette partie de notre itinéraire sur laquelle on se posait encore des questions.

Pour le reste, le circuit tel que nous l’avons construit nous plaît. Je vais peut-être seulement poser des questions ponctuelles, mais je ne changerai pas le circuit.

A+

Hiacinthe

Je suis rassurée. Merci.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Mais qui te parle de changer ton itinéraire et j’espère bien qu’il te plait à quoi bon partir si loin sinon.
Je te demandais simplement de le publier sous forme de carte , de texte , à moins que ce soit top secret !!!
Fred

L’itinéraire commence par la côte en partant de San Francisco. Ensuite, on se dirige tranquillement vers Santa Barbara (3 étapes sur la côte avant celle de Santa Barbara). Puis, peut-être une incursion à Los Angeles. Ensuite, direction Kingman et là, on inclurait Joshua Tree NP.

Après, on se dirige vers Painted Desert-Petrified Forest NP. Des personnes ont préféré Badlands NP, mais nous, nous ne ferons pas de comparaison parce que nous n’avons pas visité Badlands NP. On a prévu de visiter la partie Petrified Forest, puis Painted Desert en fin d’après-midi jusqu’à la fermeture du parc (j’ai vu qu’il ferme à 18 h). On a prévu de dormir à Holbrook.

Le lendemain, on se dirige vers Albuquerque (visite et gondola).

Lors de ce circuit, on ne va pas à White Sands NM.

On fait étape à :

• Santa Fe (2 nuits)
  • Taos (1 ou 2 nuits pow-wow ?)
  • Great Sand Dunes NM
  • Farmington ?
  • Durango (2 nuits)
  • Telluride
  • Mesa Verde NP
  • Monument Valley
  • Page (3 nuits)
  • Sedona (2 nuits)
  • Apache trail > Phoenix (1 ou 2 nuits)

Voilà, l’idée du circuit.

Je n’ai pas mis les détails des visites et randonnées prévues.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Re bonsoir Hiacinthe
Et bien voilà ! Beau circuit en tout cas !
Tu te donnes les moyens d’apprecier la côte ;
Je ne comprends pas bien ton histoire de comparaison entre les Badlands et Petrified Forest . Pas le même lieu , pas la même approche , pas la même géologie et enfin couleurs complètement différentes.Alors???
L’ordre que tu as prévu est le bon d’abord Petrified et fin d’apres midi sur Painted Desert
Vraiement dommage pour WSD
Je te conseille le stop à Taos et sur mon blog j’explique comment faire une route alternative entre Santa Fé et Taos sans négliger Chimayo .
Je suppose que tu as prévu la Turquoise trail .
Farmington , c’est pour les Bisti voire KOV ou VOD??
Durango , c’est pour le train . Si retour en bus attention à la clim ??
à Page , tu évoquais depuis un moment de faire éventuellement CBS voire CBN , tu as tranché ??
3 nuits c’est pratiquement 4 jours , tu vas faire Lower je suppose ?
Sedona ,2 nuits , c’est le minimum et faudra bien choisr ses activités ou randos !
Ah l’Apache Trail , ça devient un incontournable de ce forum !! La piste est très facile et photogénique !
Fred

Bonsoir Fred,

Nous avons prévu Kasha-Katuwe Tent Rocks, la turquoise Trail, le sanctuaire de Chimayo, le stop à Taos (1 ou 2 nuits avec, éventuellement, le pow-wow si on peut arriver aux bonnes dates), la chapelle San Juan de Los Lagos, l’église de San Francisco de Asis, , Bandelier NM.

Pour le secteur de Bisti Badlands, Valley of Dreams, King of Wings, j’hésite parce que nous ne camperons pas sur place et il faudrait, de toute manière, impérativement qu’on utilise un GPS.

Pour Page, j’ai plusieurs projets dont CBS + White Pocket. Je ne pensais pas tenter la loterie pour CBN.

Je ne sais pas encore si on fera le Lower Antelope Canyon. J’ai prévu la balade tranquille sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend + des randonnées pédestres dont Cathedral Wash.

Avant Sedona, j’aimerais aller à Coal Mine Canyon.

Merci et à bientôt !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe. Si tu veux aller à Blue Canyon et Coal Mine Canyon tu à intêret a prendre le permis au Visitor Center de Cameron, pour avoir l’esprit tranquille. Ces deux sites sont en territoire Hopi et Navajo. Bonne journée. Groslap1

Bonjour,

Pour Blue Canyon, je voulais prendre une guide hopi (Evelyn Fredericks), mais ses tarifs sont un peu élévés.

Du coup, j’ai pensé aller uniquement à Coal Mine Canyon. Eventuellement, on enlèverait une nuitée à Page et on la reporterait à Tuba City. De totue façon, on ne descendrait pas dans Coal Mine Canyon, on resterait sur la rive du canyon.

Tu avais pris un permis au Visitor Center de Cameron ?

A+

Hiacinthe

Oui j’ai pris un permis à Cameron pour Blue Canyon pour y aller sans guide, mais un 4x4 est necessaire. Pour Coal Mine, (sur les conseils de Cameron) si je me souviens, je me suis présenté au visitor center de Farmington ( il est dans un grand hotel ???)pour voir si le permis était valide chez eux (territoire Hopi) La dame de la reception, une Indienne Hopi m’a donné sa carte en me disant :" si vous avez un problème vous me téléph " super symphatique. De toute façon il est strictement interdit de descendre dans le canyon. Bonne journée. Groslap1.

Pour Coal Mine Canyon, tu es allé exprès à Farmington pour voir si le permis délivré par le Visitor Centre de Cameron était valide ?

Farmington est loin de Coal Mine Canyon.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

GROSSE ERREUR de ma part Hiacinthe. Ce n’est pas à Farmington mais à TUBA CITY pour le Visitor Center HOPI. Mea culpa… Bonne soirée. Groslap1.

A mon avis tu parles du Moenkopi Legacy Inn à Tuba City… lequel n’est pas loin du Coal Mine Canyon. Le territoire Hopi n’est pas très grand (pour la région), ne compte que 2 hotel (l’autre est à Second Mesa) et ne va certainement pas jusqu’à Farmington!
-darth

Hello Christine,

Je découvre ton nouveau circuit. Il est chouette. C’est pour juin-juillet prochain ?

Tu vas passer par pas mal d’endroits que nous avons prévus pour octobre comme ça, tu pourras me donner des nouvelles toutes fraiches :wink:

Bons préparatifs
Laure

Là, je comprends mieux. C’est plus logique.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour Laure,

Oui, on a prévu de partir fin Juin.

Je pourrai te donner des nouvelles toutes fraîches, mais nous, on aura certainement plus chaud (pas trop chaud quand même j’espère) que lors de ton circuit en octobre. On part 4 semaines et ce n’est pas possible en dehors de l’été.

On essaye de varier les paysages et les activités.

Merci et bons préparatifs également !

Je te souhaite une bonne soirée.

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe
Je reviens vite fait sur ton projet
Il est tout à fait possible de faire dans la même journée en partant de bonne heure de Farmington : le matin VOD et KOV et l’apres midi au moins à partir de 15h30 16h00 les Bistis badlands , de revenir à la nuit tombée au parking et de retourner sur Farmington ou comme je l’ai fait dormir sur place .
Oui et plus encore pour KOV il faut un gps mais ce n’est pas compliqué et si ce la te pose une difficulté tu peux trouver une application smartphone qui fera l’affaire .
Puisque tu connais bien le coin entre MV et Page , pourquoi ne pas aller à Blue Canyon qui reste un endroit hors du commun.
Facile à trouver (voir mon blog)
Je reviens au post original de darth et publie une nouvelle photo , deux indices :- Ce n’est pas dans les Alpes!!

pour revenir aux flash floods qui ont touché DV, un récent article du LA times: http://www.latimes.com/science/la-me-adv-death-valley-floods-20151110-story.html

Bonsoir Fred,

Je te remercie pour tes suggestions. Je vais y réfléchir. En tout cas, tes photos de Blue Canyon donnent vraiment envie.

Concernant le quizz, je me demande si ta photo n’a pas été prise dans Glacier NP (Montana).

A+

Hiacinthe

Merci pour le lien.

Bonne nuit !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe
Bien vu !!
C’est effectivement pris à Glacier NP , plus exactement dans la montée de “Going to the Sun”
Je vais corser un peu les choses; vous êtes trop fort.
Fred

Bonjour. Ces deux photos sont prises dans le même secteur ??? Groslap1.

trop facile:

Crocodile Rock et 5 Hole Arch.

J’y étais en 2013 ! Ce coin est superbe d’ailleurs et j’en lis peu de retours. C’est bien dommage.

Bonjour tout le monde,

A votre avis, dans quel parc a été prise cette photo ?

Je m’aperçois que j’ai fait une erreur sur l’orthogaphe du mot “quiz”. Il s’écrit avec un seul “z”.

A+

Hiacinthe

[quote]
Bonjour tout le monde,

A votre avis, dans quel parc a été prise cette photo ?

[quote]

Bonjour boncampeur,

La fin de ton message n’est pas visible. Je ne sais pas si tu as donné une réponse.

A+

Hiacinthe

Je disais juste que je pensais à quelque chose comme Mule Canyon.

indices : on voit des ruines amérindiennes et le parc est situé tout proche de l’Etat du Colorado.

A+

Hiacinthe

Alors que je sors le nez de mes préparatifs de valise je tombe sur cette photo!
Hovenweep NM. Côté Utah mais mais sur qu’on ne mette pas un pied dans le colorado pendant la visite!

Oui, c’est Hovenweep NM où d’ailleurs, ma fille aînée s’est perdue.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Salut à tous,

vraiment très sympa ce post que je prends en retard mais aujourd’hui pas de boulot donc j’en profite pour tout lire depuis ke début :slight_smile:

Five Hole Arch m’intéresse depuis pas mal de temps déjà mais j’hésite à l’inclure sur mon projet 2016. Tu as raison JP peu de retour sur ce secteur, ce que je crains c’est la longueur de la piste qui est réputé difficile sur la fin…qu’en penses-tu JP ?

Tous ces coins que vous montrez en photo magnifique me fait penser qu’il faut que je retourne encore dans l’ouest quelques années pour découvrir toujours plus de coins sympa :slight_smile:

A+

Jonathan

Salut Mayannick !

une valise qui retourne bientot dans l’ouest ?..

A+
Jonathan

Salut Jonathan,

C’est vraiment le dernier mile qui est moins roulant mais je n’ai pas le souvenir d’un truc difficile. Par exemple Toroweap (je ne sais pas si tu connais) est beaucoup plus difficile.
Ce site est vraiment superbe et avec du recul, on aurait dû y bivouaquer car le coucher de soleil et le lever sur la Green river doivent être extraordinaires si le temps s’y prête.
Pour ceux qui ne connaissent pas, j’en parlais là:
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html

Bonjour à tous !

Ce post est super intéressant à suivre, même si je ne trouve rien :wink:

Il est par contre un peu toxique: après les blogs de boncampeur et rafa qui donnent envie de traîner autour de Page, rafa et Hiacinthe s’attachent à la 95 (Glen Canyon, Hanksville), darth et Mayannick donnent furieusement envie de passer par Joshhua Tree NP, et puis Kodachrome, l’Apache trail…

Va falloir intégrer tout ça pour notre prochain voyage, en 2017 si tout va bien.

Bon, vous trouverez tout de suite, mais j’ai bien aimé ce lion de pierre, couché au soleil :

Cyp

Sujets suggérés

Services voyage