Bonjour,
Je dois me rendre au Cambodge fin septembre et je vais tomber pendant la Pchum Ben, fêtes des ancêtres.
Cette année 2022 ca tombe du samedi 24 au lundi 26 septembre.
Je devrais être autour de ces dates vers Siem Rep, y-aura-t-il des choses de fermées comme le temple d’Angkor ou dans Siem Rep.
Puis aura-t-il des difficultés pour aller sur les villages flottants du lac Tonle Sap ou pour se rendre à Battambang ?
Merci.
Bonjour,
A part quelques petits commerces fermés le matin, vous ne verrez pas vraiment de différence avec une semaine normale à Siem Reap.
Pchum Ben, c’est l’occasion pour les cambodgiens de rentrer chez eux, voir la famille, comme pour le nouvel an khmer mi-avril, et la fête de l’eau généralement en novembre. C’est l’occasion de se rendre à la pagode le matin et de profiter d’avoir la famille au complet pour lancer l’apéro l’après-midi. C’est plutôt festif, rien à voir avec la Toussaint !
Du coup, il y a beaucoup de monde sur les routes, et moins de tuk-tuks disponibles pour les touristes… Mais bon, il n’y a presque pas de touristes en septembre de toute façon ! N’hésitez pas à rentrer dans les enceintes des pagodes, vous serez bien accueillis.