Bonjour à tous,
Je me marie prochainement, et ma future épouse et moi même aimerions partir au Québec cet hivers pour notre voyage de noces.
Nous aimerions faire une expédition en traineaux sur environ 5 jours, l’idée serait de faire le voyage sans passer par une agence de voyage.
A quel époque de l’hivers à t’on le plus de chance de voir une aurore boréale?
A qui puis je m’adresser pour réserver le raid en traineau directement?
Merci d’avance,
Anonyme2
Il est très rare de les voir au sud du Québec. Vous devriez aller du coté du Nunavik.
Anonyme3
Pour les aurores, en effet il faut bcp de chance pour en apercevoir au québec.
Voici une adresse pour les chiens: plein air de l’anse. Un peu cher mais authentique. J’ai bossé l’hiver 2012 avec des chiens de traineau et c’était génial? J’ai failli travaillé pour Vaness de Plein air de l’anse mais finalement 'est une amie à moi qui y est allé. Les ecchos sont assez élogieux pour cette petite entreprise.
Avec eux, on vit l’aventure, les chiens sont en semi libertés, vous ne serez pas justes des spectateurs de l’aventure !
En tout cas, évites les méga entreprises qui ont parfois jusque 100 ou 200 chiens. Pour le prix, je conseillerai plutot un tour en skidoo vous aurez le même feeling avec ces chiens
5 jours par contre, ça va chiffrer quand même mais c’est inoubliable. En plus les décors du Saguenay en hiver sont somptueux.
Niveau météo, au Saguenay il devrai y avoir suffisement de neige de décembre à mars. En 2012-2013 janvier et février ont connu un fort redoux, la neige à Montréal avait presque totalement disparu, mais dpas au Saguenay. Mon amie faisait du traineau sur un beau tapis blanc alors que moi plus au sud j’avais de la boue à ce moment.