Rando en Crète

Forum Crète

Bonjour,
Nous partons (3 copines) en Crète fin septembre et envisageons de randonner le long de la côte sud en arrivant à Héraklion.
Est-ce que ça vaut le coup de louer une voiture au départ pour se déplacer un peu dans l’île ?
Des conseils d’itinéraires, de logements ou restaus seront les bienvenus.
Merci d’avance !

Bonjour,

“Vous envisagez…”

ce n’est donc pas votre but premier de randonner 6 jours sur 7, sinon vous auriez pu rejoindre la côte sud en bus et idem pour le retour.

Si c’est pour faire quelques randos, la voiture est l’idéal pour découvrir la Crète, d’autant qu’ à trois le budget ne sera pas très élevé (7 ou 8 euros par jour) et vous pourrez aller où et quand bon vous semble (villages, plages).

Pour les randos sur la côte sud, vous vous arrangerez pour faire des boucles ou revenir par le ferry par exemple.

Il y a des idées de restos dans le forum, vous pouvez y faire des recherches (je suppose que vous serez dans le sud-ouest entre Elafonissi et Hora Sfakion ou peut-être plus vers l’est ?

Des idées de rando ici :

http://www.west-crete.com/fr/

legaci

Merci pour cette réponse.Ma demande n’était effectivement pas suffisamment explicite. Notre but premier est bien de randonner sur la côte sud, en gros entre Paleochora et Agia Galini. La question est de savoir si avant d’attaquer cettemarche cela vaut le coup de louer une voiture pour visiter par exemple le monastère de Toplou ou la région des plateaux plus au centre.
Bref devons-nous nous consacrer uniquement à cette randonnée en en profitant tranquillement (sachant que nous avons une quinzaine de jours) ou y a-t-il des visites à ne pas rater pendant que nous sommes là-bas ?
fouine suisse

Bonjour,

  1. Le monastère de Toplou est à l’extrémité nord-est de la Crète, cette visite n’est pas judicieuse.

  2. si vous parlez du plateau du Lassithi, c’est déjà plus jouable, pourquoi pas ?

Il y a énormément de choses à voir en Crète avec une voiture, donc oui, cela vaut le coup de louer une voiture au départ. C’est surtout un problème d’organisation. Je ne sais pas comment vous compter faire, d’après ce que je comprends vous allez longer la côte sud depuis Paleochora , ce qui est sûrement une des plus belles ballades (attention au soleil !).

Vous pouvez donc prendre la voiture à l’aéroport, aller vers l’ouest en longeant la côte nord, visiter Rethymnon, Chania, lagon de Balos, longer la côte ouest vers le lagon d’Elafonissi et atteindre Paleochora mais qu’ allez-vous faire de la voiture ?

legaci

Bonjour,
C’est pour résoudre ce problème de dépot de la voiture de location que je trouvais peut-être intéressant de prendre la voiture à Héraklion à l’arrivée, d’aller visiter l’est ou le centre (c’est dans ce choix que vous pouvez aussi m’aider), puis repasser par Héraklion déposer le véhicule et enfin repartir en bus vers Hania puis rejoindre Paléochora (départ de la vraie rando!) via Balos et Elafonissi comme vous le conseillez.
Merci Legaci !
Fouine suisse

Si j’étais vous …

je me cantonnerais à la région ouest de la Crète pour cette année, il y a assez de choses à voir (voir mes réponses précédentes ou le site west-crete) , et cela vous épargnera des kilomètres.

Vous pouvez demander un devis par internet à un loueur de voitures (Autoway, Autopapas, Europeocars, …).

Vous pourriez vous faire livrer à l’aéroport de Heraklion et la restituer à Chania.

Vous pouvez loger du côté de Chania et ainsi visiter tout l’ouest (Balos, Elafonissi)

De Chania, vous prenez ensuite un bus pour Paleochora (à moins que la restitution du véhicule à Paleochora soit possible, renseignez-vous)

legaci

Un grand merci à vous legacy pour tous ces renseignements et conseils !

Sujets suggérés

Services voyage