Rando Parc de Retezat ou Apuseni

Forum Roumanie

Bonjour,

Nous partons en Roumanie 3 semaines en août et je souhaiterais faire un treck de 2-3 jours avec guide dans les Apuseni ou dans le parc de Retezat.
Nous sommes un couple avec un garçon de 10 ans bon marcheur.
Si vous avez des bon plans, contacts…je suis preneuse!

Un grand merci pour votre aide.

Bonjour!

Ayant fait les deux a plusieurs reprises, j’aurais du mal a faire un choix. Les deux massifs ont de quoi satisfaire ceux qui aiment la randonnee, mais differement. Retezat fait plus alpin, culmine a 2500m, il y a relief glaciaire, laux, cretes. Apuseni c’est doucement vallone et boise - de loin - mais spectaculaire - de proche et intimement - par ses phenomenes carstiques. Joserais vous proposer a faire les deux sur 3 jours chacun. Sinon je peux vous informer en detail quand vous aurez decide. Si ca vous interesse d’y aller en compagnie francophone on peut en discuter en MP. L’ete dernier j’ai fait 3 jours de Padis (Apuseni) avec mon garcon de 7 ans et il a adore.

Bonsoir
je serais très intéressée de recevoir des infos pratiques sur les randonnées dans le parc de Retezat .peut on trouver sur place des cartes détaillées? Comment cela se passe t il pour les hébergements chez l’habitant ?
merci pour vos infos

Sujets suggérés

Services voyage