BonjourJe prépare mon voyage dans l ouest pour juillet 2012 et j’ aimerais savoir si quelqu un a fait la petite rando au Grand teton au départ de jenny lake jusqu a hidden falls puis inspiration point et retour par le shuttle boat. on sera 2 adutes et 2 ados. Combien de temps ca pourrait prendre ? car apres on prend la route pour wellostone west entrance. le matin on aura dormis a Jackson hole.
merci de votre aide.
Bonjour,
J’avais lu sur un carnet de voyage que « finalement ça n’apportait pas grand-chose de faire le trajet à pied » et la personne avait conclu qu’ils auraient mieux fait de faire l’AR retour en bateau….
Alors, comme la différence de prix entre un aller simple et un AR n’est pas énorme (7$ et 10$), nous avons fait l’AR en bateau.
Le gain de temps vous permettra de faire quelques stops en cours de route.
En partant de Jackson, nous avions fait : Chapel of Transfiguration, Teton Park Road, Jenny Lake (Hidden Falls et Inspiration Point), Jenny Lake Scenic Drive, Signal Mountain Summit Road (où nous avons eu la chance de voir un ours).
Mais ça ne répond pas tout à fait à ta question….
Re bonjour,
Je viens de retrouver le copie-collé que j’avais fait :
“”“La balade (beaucoup de moustiques) nous met en jambe et nous rentrons à pied le long du lac. Cette balade de 2h n’a rien d’extraordinaire, après coup nous aurions du reprendre la navette”""".
Hey !
Alors moi j’y suis allée cet été, nous avons directement prit le ticket pour le bateau A/R parce que la différence de prix, en effet, n’est pas énorme. Ensuite nous somme allés jusqu’aux chutes d’eau, puis jusqu’à inspiration point.
Nous avions la possibilité de poursuivre jusqu’à Cascade Canyon.
La montée jusqu’à inspiration point est assez dure (et attention en descendant, je me suis fait une entorse :/), donc nous avons décidé de poursuivre un peu, mais de rebrousser chemin si c’était trop dur.
Finalement le sentier est presque plat jusqu’au bout, et il vaut le coup ! Sommets enneigés, rivière aux reflets verts, caribous…
Et au retour, après 9 miles, nous étions bien contents de pouvoir prendre le bateau.
Pour ce qui est de l’itinéraire, j’ai fait le meme, sauf que nous sommes partis de West Yellowstone le matin, nous avons pique-niqué à inspiration point, fait la ptite rando et avons reprit la route pour Jackson apres. Je pense qu’il est possible de faire le tour du lac à pieds au niveau temps. Apres, tout dépend de vos habitudes en rando.
BonjourMerci pour vos reponses ,je pense que je vais prendre le bateau aller et retour et aussi un produit anti moustique au cas où !
Bonjour,
De toute façon il faudra un bon anti moustique aux USA. (attention un DEET élevé est efficace mais peut faire fondre les plastiques et caoutchous) Il y avait aussi quelques moustiques en haut car il faisait lourd ce jour la. En tout cas c’est magnifique il faut y aller!!!
Bonjour à toutes et à tous, je pars fin du mois faire le Yellowstone ainsi que Grand téton.
Je voulais savoir si une matinée suffisait pour faire Jenny Lake.Hidden Falls / inspiration point / Cascade canyon?
Apparemment il n’y a pas de bateaux en octobre. Puis je partir d’un autre endroit afin d’écourter la marche (je n’aurai pas beaucoup de temps)
J’ai entendu parler de String Lake trailhead depuis Jenny Lake Scenic Drive… Connaissez vous?
Merci