Randonnėes à Vinales

Forum Cuba

Bonjour

nous allons passer 3 jours à vinales dont 1 journée consacrée à Cayo Levisa
nous pensons nous déplacer à pieds en utilisant le bus touristique
un lien intéressant pour les forumeurs avec les horaires et les points d’arrets

http://www.cuba-individual.com/vinalesbustur.htm

Quelles sont les plus belles randonnées ?
vallee de palmarito ?
vallee del silencio?

un guide est il nécessaire ?

merci

la zone de Vinales est un parc naturel et (en théorie) la présence d un guide (ou d’un habitant de la ville dans ce role) est obligatoire

ceci étant tout le monde se promène en liberté, on s’y repère très facilement

Les MOGOTE Cocosolo dans la vallée de Palamarito sont à accés libre, il n’est pas necessaire d’avoir un guide,

Un guide par contre vous premettra si il est sérieux de découvrir le palmiér liége fossile qui est à plusieurs centaines de milliers d’années à Alturas de Pizarras ,une decouverte

Bonjour,

Le bus est une bonne solution mais les horaires sont assez “élastiques”!

Une bonne alternative, la location de scooter (près du resto Don Tomas) à 25 cuc/jour + le carburant. Cela permet bien évidemment de se déplacer à deux.
Attention, le permis de conduire est demandé et il vaut mieux s’y présenter tôt (avant 8 heures); le parc étant assez limité.

Pour les randos, une appli gps hors connection fait l’affaire.
Aux randos citées, on peut rajouter celle vers la “Cueva de la Vaca” (elle débute en passant devant le stade de base-ball) avec un arrêt au passage à la “Finca Reyes”.
On peut aussi traverser la cueva et revenir par le Mural.
Mais la plus chouette est quand même celle de “los Aquaticos”, assez sportive cependant.
Ces deux randos (surtout la seconde) demandent cependant un guide.
Si vous désirez une adresse et un téléphone (il n’a pas internet) d’un guide de confiance, pas cher, et qui loue aussi sa casita 20 cuc (et pas seulement une simple chambre) coordonnées en MP.
C’est mon logeur depuis plusieurs années…

Bonne préparation.
zapata.

Bonjour
vous parlez d’une Rando assez sportive « los aquaticos » pourriez vous m’en dire plus

Bonjour,

La plupart des randonnées “classiques” que vous pouvez d’ailleurs parfaitement faire sans guide sont dans la vallée.
Les “Acuaticos” est une sorte de communauté (pour ce qui en reste) vivant sur les hauteurs.
Donc, pour y aller, cela monte et c’est assez long (environ 8 km).
Bonne nouvelle cependant car au retour, cela descend!
Si vous voulez les coordonnées du guide/logeur cité plus haut, je vous les communique en MP.

Bonne préparation.

zapata.

Merci

Bonjour Zapata,
ayant lu votre message ,je serais intéressée par les coordonnées du guide et de la casita dont vous parlez.
merci d 'avance!

Pascalita

Bonjour Zapata33,

Merci de nous faire partager ces bons plans. Je suis très intéressée par les coordonnées du guide/logeur que tu as mentionné. Peux-tu me répondre en MP ?

Bonjour ,

Je suis très intéressée par les coordonnées du guide/logeur

Merci, d"avance
jkoni

Bonjour,

je suis également intéressé par le contact de ce guide :slight_smile:

Merci d’avance pour votre réponse!

Lionel

Bonjour, Je ne sais pas si c’est encore possible mais j’aimerai avoir les coordonnés du guide, ce serait génial ! Merci d’avance, Malou

Bonjour,

Avec un peu de retard… voici les coordonnées demandées:
Omar Blanco Cruz
Casa “El Solitario”
Salvador Cisneros # 162 Viñales
Fixe: 00 53 48 69 51 80.
Mobile: 00 53 58 23 36 45.

Comme il n’a pas internet, le mieux est certainement de le contacter (par votre logeur par exemple) à votre arrivée à La Havane.
Je vous envoie en suivant quelques précisions en MP.

Bonne préparation.

zapata.

Sujets suggérés

Services voyage