Randonnées dans l'Est canadien

Forum Canada

Bonjour !

Je prévois de passer un mois dans l’Est du Canada avec des amis, en Août 2017, et on aimerait faire une randonnée en itinérance de 7 à 10 jours, sans la tente donc plutôt avec des possibilités de refuges sur le sentier. Avez-vous des conseils/idée rando pour l’Est ?

Par ailleurs, je suis à la recherche d’un guide, j’en vois beaucoup concernant l’Ouest du Canada, mais peu pour l’Est ! Des recommandations ? J’aimerais un avec des idées de marches en nature mais aussi des recommandations pour des villes et villages.

Merci de m’avoir lu :slight_smile:
A très bientôt !
Emmanuelle

Bonjour,

Je saisis mal votre projet. Vous semblez faire un parcours à pied en faisant de l’auto stop (du pouce) et dormir chez l’habitant. Est-ce vraiment ça?

Quand vous utilisez le terme ‘‘sentier’’, pour nous ça désigne un chemin dans un champs ou en forêt.

Je vous invite à visiter quebecoriginal.com sepaq.com Parc Canada pour vous aider à organiser votre séjour.

Au plaisir!

Paul_Qc

Il y a le sentier trans-canadien, rebaptisé le grand sentier.

Bonjour Emmanuelle, il y a de très beaux sentiers dans tous les parc aux Quebec
dans la région du Saguenay , la région de Charlevoix, ou la Gaspésie
Voyez sur les sites de parc Canada (en plus cette année ils offrent les passe d’entrée gratuite )

et voyez la SEPAQ
https://www.sepaq.com/

Je suis sure que vous trouverez des sentiers a votre gout
Profitez en bien le Quebec est magnifique
Lucie

Bonsoir !

Il s’agit de faire une randonnée à pied, dans la nature, et dormir en refuges prévus pour les randonneurs à différents endroits du sentier. J’entends pas sentier un chemin balisé de randonnée, pour les marcheurs. J’espère que être plus claire maintenant !

Merci pour les sites Internet !

Emmanuelle

Bonsoir,
Je n’avais pas entendu parler de celui-là, merci ! Vous l’avez déjà fait ?
Emmanuelle

Bonsoir,
Merci !
J’ai entendu parler de la traversée de Charlevoix notamment. Est-ce que vous l’avez déjà faite ?
Emmanuelle

Sujets suggérés

Services voyage