me rendant vers Samoens aux vacances de toussaint je voulais savoir si il est encore possible de faire de la randonnee a cette epoque de l’année.
En fait tout va dépendre de la neige … et de la météo…
A partir du moment où il n’y a pas de neige pas de souci…
s’il y a de la neige en basse altitude (ce qui m’étonnerait) il faut choisir des parcours sans risques et d’altitude moindre… le secteur sixt fer à cheval serait sans doute à exclure…
j’ai oublie de preciser que c’etait de la petite randonnee nous ne marchons pas plus de 3 h 3h 30
Vous risquez d’avoir de la pluie: c’est l’automne…A moins que vous aimiez marcher dans ces conditions.
Nous allons avoir du froid, et de la neige vers le 10 ou 15 novembre cette année, ceci est du à la faible activité du soleil. Equipement pour les voitures vers 900m.
et si il n’y a pas encore de neige, vous pouvez aller jusqu’au fond de la combe. C’est une randonnée facile puisqu’il n’y a pas de dénivelé important, qui se fait en 3 à 4 heures A.R en marchant normalement et en prenant le temps d’admirer cascades, faune et flore. Seuls les ruisseaux formés par les cascades posent souci car il faut quelquefois se mouiller les pieds.
Je suis soixantenaire très peu sportive et j’ai fait cette balade l’an dernier sans même ressentir la sensation de fatigue.
Ce site est une pure merveille de la nature.
A Salvagny, vous pouvez également aller jusqu’à la cascade du Rouget puis monter aux cascade de la Sauffaz et de la Pleureuse mais le dénivelé est plus important.
Mais ceci des conditions météo. bien sûr.
Suivant les conditions de météo, oui l’automne est superbe pour continuer de belles randonnées. Passez nous voir pour plus de détails lorsque vous serez à Samoëns.
bonjour
je confirme le message de jocy62.
tres belle et facile ballade , et a la toussaint, je ne pense pas pas que ce soit difficile, peut etre un peu d’humidite…
bonne randonnée.
si si c’est possible de faire des balades faciles et moins de 3h, il existe de courts circuits avec de très jolis points de vue, cascades, vue sur le Mont-Blanc, lacs etc. N’hésitez pas à venir vous renseigner à l’Office de Tourisme dès votre arrivée.
Bonjour a tous,
Je deterre ce file car je pense faire la meme chose cet autonne.
Pour donner une perspective, je vi en Irlande, et profite abituellement des vacances d’ete pour faire mes rando/bivouac dans les aples et Pyrenees.
Avec le virus, les vacances sont tombe a l’eau, et du coup, je regarde pour reserver un vol pour la toussaint. Je visiterais aussi des amis a Geneve.
Photographe enthousiaste, j’aimerais me diriger vers Sixt / le bout du monde, pour un couche de soleil, voir bivouaquer pour aussi un leve de soleil.
Est-ce encore possibe a cette periode en general? Sachant que je louerais une voiture, et sans doute pas d’equipment a neige speciale.
Avez-vous d’autre endroit a me conseiller a une grosse heure de Geneve environ avec des belle couleur d’autonne (arbres) et en prime lac ou cascades?
Merci a tous.
Mike