Randonnées Kyushu

Forum Japon

Bonjour, préparant un voyage à Kyushu en août septembre je cherche des renseignements sur les plus belles randonnées à faire sur l’île. J’ai déjà prévu une semaine sur Yakushima et je suis preneur d’informations sur cette île également.

bonjour,
avez vous trouvé vos renseignements?
Nous partons la semaine prochaine pour KYUSHU et pensons aussi pas mal randonner.
Et tirer jusqu’à Yakushima et Amami.
Si vous avez des infos…
Cordialement

pour yakushima la bible http://www.yakumonkey.com/

il y aussi un blog (date un chouia)
http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.fr/2010/10/yakushima.html

Bonjour à tous les deux,

N’hésitez pas à consulter ce blog : Roadtrip – Hello Tokyo ! qui référence plusieurs lieux à visister dans le Kyushu.

Cette région est très très belle et très verte, vous n’aurez aucun mal à y trouver des randonnées à faire. Non loin de Yakushima, je vous conseille de ne pas rater les Gorges de Takachiho, vous pourrez ensuite grimper sur le mont Kirishima à quelques kilomètres de là (belle rando de 6h environ), plus au nord vous avez le mont Kuju et le parc naturel de Yabegawa qui offre de belles balades/rando. Oubliez le mont Aso et ses alentours interdits d’accès depuis le tremblement de terre d’avril.

Si vous partez de Kagoshima pour Yakushima, vous avez une belle balade (environ 4h A/R) qui vous permet de vous rendre sur le mont Sakurajima et d’avoir une belle vue. Sakurajima est sur une île en face de Kagoshima et pour vous y rendre il faut prendre un ferry qui coûte le prix d’un ticket de métro (230 yen).

À Yakushima enfin ce ne sont pas les rando qui manqueront, en revanche il faudra louer une voiture si vous ne voulez pas passer la journée à marcher sur les routes goudronnées pour rejoindre l’entrée du chemin de rando.

Voilà, je vous mets ça pèle-mèle, mais n’hésitez pas si vous avez des questions.

Les gorges de Takachiho non loin de Yakushima ? Euh… les deux endroits sont distants de 270 km et il faudra prendre le ferry (ou l’avion) puis le train et le bus. Pas tres pratique et tres chronophage.
Le sentier des gorges est en partie ferme pour travaux de securite apres la serie de seisme ( la plupart des belles protions sont toutefois deja reouvertes).

Le Sakurajima est une presqu’ile (depuis l’eruption de 1914) et le ferry coute 160 yens. Je pense qu’il faut plus de 4h quand on sait que les plus belles promenades et vues sont du cote oppose a la ville de Kagoshima. En voiture deja il faut bien 3 bonnes heures.

Sans forcement grimper le mont Aso, il y a de belles balades a faire sur les rebords de la caldeira.

Merci pour le lien, c’est toujours agreable de lire des recits de voyage sur mon ile preferee.

Bonjour
Je suis actuellement aux alentours du mt Aso, effectivement beaucoup de chemins sont interdits depuis le tremblement de terre.DEs routes sont coupées et la ligne de chemin de fer sud est coupée, donc quand on est à pattes bah c’est dur dur.Pour ceux qui veulent y aller il faut prendre un hébergement à Aso cela évitera des transports honéreux, ce que nous n’avons pas fait, résultat today très galère, taxi pour rejoindre gare d’Aso, bus, stop, bus, marche sur la route et retaxi pour rentrer à notre auberge (au sud justement pas de bol)sous la pluie, mais cela fait parti du voyage et dès que l’on demande de l’aide c’est extra. Mais Béné à raison la caldeira est magnifique et je pense que la région vaut un détour en préparant bien son road trip. Par contre pour YAkushima nous y allons 4jours et nous n’avons prévu de location de voiture alors ce que tu dis travelista me chagrine un ptit pneu…

au pire il reste le velo :wink:
http://www.yakumonkey.com/p/rent-bicycle-in-yakushima.html

Bonjour jeanfabien, petits conseils pour Yakushima, j’y étais le mois dernier, il est très avantageux de prendre le pass bus, le 4 jours ou meme à la journée car les bus sur place coutent excessivement cher et sont rares. Partir en randonnée avec un sac léger il y a des consignes vers le port de Miyanoura. Tu peux te rendre au début des trails par bus mais il faut bien se renseigner sur les horaires de retour (tu peux trouver un timetable des horaires à l’office du tourisme du port de Miyanoura en arrivant). Tu peux trouver assez facilement de l’eau potable sur les trails donc une bouteille d’un litre au départ devrait suffire. Si tu y vas en week-end réserve tes auberges à l’avance.

Faites attention au typhon, il devrait passer dans la nuit.

Oui, vous avez raison Bene_Fukuoka, ce n’est pas tellement à côté, mais si on a une voiture c’est quand même un lieu à voir dans la région non ?

Merci aussi pour les précisions à propos de Sakurajima, je suis allée un peu vite.

Pour les alentours du mont Aso c’est sûr, mais dans ce cas on revient à la nécessité d’avoir une voiture.

Avec plaisir pour le lien !

À bientôt.

Salut,
Sakurajima ce jour marche jusqu’à l’observatoire et retour à pieds, 3 heures avec un bon rythme,jolies points de vue pendant la montée mais très chaud, le tour fait 15kms. Le 3 octobre nous allons essayer de faire le tour comme vous l’évoquiez c’est 36 bornes et 9heures de marches, il faut déjà être bien sportif si l’on ne veut pas mettre 2mois à s’en remettre. Nous avons également fait deux belles randos dans le parc de Kirishima, parc superbe. Une bonne balade également à Aoshima jusqu’au gorges de Kaeda…

Sujets suggérés

Services voyage