Ce mezze traditionnelle de lacuisine grecque**,** souvent présent sur les tables des tavernas grecques, va apporter une touche méditerranéenne et de la fraîcheur à votre repas.
Le yaourt grec, si possible traditionnel au lait de brebis, est l’ingrédient clé du tzatziki auquel il faut ajouter du concombre, de l’ail, de la menthe et/ou de l’aneth, de l’huile d’olive et, selon les recettes du citron. Etalé sur du pain pita à l’apéritif et accompagné d’olives, vous aurez l’impression de voyager dans les îles grecques.
Et vous ? Comment faites-vous votre Tzatziki ? Avez-vous des astuces ou des variantes ? Partagez-les avec nous ! Et si vous testez notre recette, donnez-nous votre avis !
marquis-di-gorgonzola2
Et avec cela, vous conseillez quel vin ?
glen-coe3
… un Gewurstraminer bien sûr …
Et meilleurs voeux pour Sabine pour 2021.
ATTENTION: la consommation modérée de Gewurstraminer ne nuit absolument pas à la santé.
jean-paul4
Bonjour,
Avec un petit “blanc” de Grèce résiné ou non ou encore un ouzo, c’est aussi un mezzé très agréable.
Nous avons dégusté une première fois un tzatziki avec de l’aneth à Patmos en 2018 et nous avons trouvé cela excellent. Depuis, nous avons adopté cette herbe aromatique pour préparer nos tzatzikis.
Menthe et citron ne font pas partie de nos ingrédients.
Bonne dégustation
JP
yakitori15
ca donne fin tout ca…
moi j’egoute le yaourt dans un torchon pour enlever l’eau pour que le tzatziki ne soit pas trop liquide (pareil avec le concombre rape que je ne degorge pas au sel)
yakitori16
j’egoutte pardon (zut on ne peut pas corriger son message)