Recette du Tzatziki (Yaourt au concombre)

Forum Grèce

Ce mezze traditionnelle de la cuisine grecque**,** souvent présent sur les tables des tavernas grecques, va apporter une touche méditerranéenne et de la fraîcheur à votre repas.

Le yaourt grec, si possible traditionnel au lait de brebis, est l’ingrédient clé du tzatziki auquel il faut ajouter du concombre, de l’ail, de la menthe et/ou de l’aneth, de l’huile d’olive et, selon les recettes du citron. Etalé sur du pain pita à l’apéritif et accompagné d’olives, vous aurez l’impression de voyager dans les îles grecques.

Découvrez notre recette rapide et facile pour réaliser un savoureux tzatziki !

Et vous ? Comment faites-vous votre Tzatziki ? Avez-vous des astuces ou des variantes ? Partagez-les avec nous ! Et si vous testez notre recette, donnez-nous votre avis !

Et avec cela, vous conseillez quel vin ?

… un Gewurstraminer bien sûr …
Et meilleurs voeux pour Sabine pour 2021.
ATTENTION: la consommation modérée de Gewurstraminer ne nuit absolument pas à la santé.

Bonjour,

Avec un petit “blanc” de Grèce résiné ou non ou encore un ouzo, c’est aussi un mezzé très agréable.

Nous avons dégusté une première fois un tzatziki avec de l’aneth à Patmos en 2018 et nous avons trouvé cela excellent. Depuis, nous avons adopté cette herbe aromatique pour préparer nos tzatzikis.

Menthe et citron ne font pas partie de nos ingrédients.

Bonne dégustation

JP

ca donne fin tout ca…
moi j’egoute le yaourt dans un torchon pour enlever l’eau pour que le tzatziki ne soit pas trop liquide (pareil avec le concombre rape que je ne degorge pas au sel)

j’egoutte pardon (zut on ne peut pas corriger son message)

Sujets suggérés

Services voyage