Bonsoir,
après avoir remplie et payé ses esta, comment cela se passe t-il
on nous les envoie sur notre adresse mail ou faut-il les imprimer au fur à mesure du traitement sur le site
Vous pouvez aller voir sur le site de l’ESTA s’il a été validé en entrant vos identifiants.
et après a t-on besoin de les imprimer pour le voyage
Merci souris grise
Vous pouvez toujours imprimer votre ESTA pour vous rassurer mais cela ne sert à rien pour l’immigration.
Votre ESTA valide est dans le système de contrôle américain.
S’il ne l’était pas, votre papier ne servirait à rien.
Bonjour,
Je pensais comme le dis sourisgrise, et jusqu’a maintenant personne m’avait jamais demandé de présenter mon Esta mais pour ce voyage ô surprise on nous a demandé de le présenter… je me creuse la tete pour me rappeler oû… je crois que c’est à l’embarquement sur BA à Orly comme d’ailleurs le papier bleu de la douane que l’on nous demandé de nouveau de remplir dans l’avion et de le donner à l’imigration… il me semblait ne plus le faire depuis quelque temps.
Etant un peu méfiant, je prépare toujours un dossier complet dans chaque valise avec copie de: passeport, Esta, adresse hotel, dom francais et téléphone, copie de tous les vouchers d’escursion concernant le voyage. il faut penser qu’une valise d’un des voyageurs du groupe peut se perdre et là quand il l’ouvre plus ils ont d’info pour vous la restituer plus c’est facile pour eux et surtout pour vous…et dans le cas ou il ne vous la retrouve pas tout de suite vous bénéficier du dossier d’une des autres valise du groupe.
Un peu de travail de préparation qui peut éviter bien des larmes et du stress rajouté à la perte de sa valise.
Cordialement
JD
Bonjour,
Il est exact que certaines Cies aériennes demandent l’ESTA et pourtant elles n’ont pas à le faire …
J’avais donc fait une copie de l’accord (dernière page) que j’avais mise avec mon passeport …
mon “dossier” voyage reste dans le bagage cabine … pas question de mettre une copie de mon passeport dans l’autre bagage …
l’adresse de l’hotel ainsi que l’adresse personnelle sont dans la valise sous l’élastique…
pour une fois, j’avais mis 2 étiquettes à la valise … bonne idée; car une a été perdue …
l’imprimé pour la douane est toujours à renseigner dans l’avion sinon cela se ferait au guichet de la douane …
c’est l’imprimé VERT qui n’est plus donné car il a été “remplacé” par l’ESTA. Il fallait rendre le talon au départ.
Tous nos petits “trucs” peuvent aider dans les cas de pertes de bagages… cela gâche bien le voyage …
La télépathie fonctionne.
Elyane, vous m’épargnez la rédaction de cette explication très claire.
Une précision.
Il est vrai que les compagnies au départ de France n’ont pas nécessité de demander l’ESTA.
En fait, lorsqu’elles demandent si l’ESTA a été rempli et accordé, c’est pour éviter une déconvenue au passager étourdi qui n’en aurait rien fait et se retrouverait refoulé d’office, une fois arrivé.
C’est dans ce sens là que certains employés s’autorisent ce questionnement.
Quant à le vérifier, ils n’en ont pas les moyens.
Il reste de la responsabilité du passager d’être à jour dans ses formalités.
L’APIS doit, par contre, être renseigné avant le départ de l’avion.
Pour ceux qui ne l’ont pas rempli, l’agent de comptoir s’en charge.
Pas d’APIS, pas de départ !
pas d’ESTA …
pas de USA …
et comme vous le précisez … grosse surprise à l’arrivée et retour à la
“meuson” … par le 1er vol avec le prix du billet “à la hauteur” …
et aussi pour l’APIS … heureusement, les agents de comptoir s’en chargent encore … car sur certains Cies aériennes ce n’est pas très bien expliqué …
comme pour tout déplacement à l’étranger, mieux vaut être dans les cordes …
Personnellement en plus de tous mes documents papier que je garde en cabine avec moi je scanne la totalité et j’enregistre ça sur une clef USB que je garde dans mon portefeuille…just in case !
On peut aussi sauvegarder ses documents sensibles dans sa boîte mail.
Elle est accessible facilement.