Bonjour, je suis sur le point de partir pour la 4ème fois au Vietnam et je cherche absolument le contact internet de l’orphelinat Phu My à Saïgon, orphelinat dans lequel j’ai passé une semaine en juillet 2003. A l’époque, la directrice était française, je ne parviens pas à me remémorer son nom, mais il est très important pour moi de reprendre contact avec la direction de cet endroit, en effet, je compte m’y rendre de nouveau en février 2014.
D’avance, Merci à vous
Bonjour,
Avez-vous pu obtenir le contact internet de l’orphelinat Phu My à Saïgon?
Je recherche actuellement des orphelinats où nous pourrions ma fille adoptive et moi-même donner de notre temps cet été prochain 2014 .
Merci
Dominique
Orphanage Phu My Address: Orphanage Phu My, 153 Xo Viet Nghe Tinh St., W.17, Binh Thanh Dist., Ho Chi Minh city
Phone: (08)38996563
je pense que c’est le bon
Bonjour Bleuazur,
Je vous remercie de votre message, c’est effectivement la bonne adresse et le bon, numéro, je cherchais en fait une adresse internet pour les contacter avnt d’y aller…
J’y suis allée, j’ai passé du temps avec les enfants, et je suis rentrée en France depuis une semaine.
Bon voyage à vous!
Bonjour,Votre démarche m’intéresse beaucoup, je suis né à Nha Trang mais vis en France. Je retourne souvent au Vietnam comme touriste, mais j’aimerais aussi me rendre utile.
J 'aimerais connaître votre aventure.
Cordialement.
Auguste
Bonjour,
au Vietnam pour plusieurs mois, nous sommes à la recherche de contacts d’orphelinats (peu importe où). Dans l’envie d’apporter notre soutien et aide, n’hésitez pas à nous en envoyer par email D’avance merci à toi !!!
Bonjour,
Je vous encourage vivement (si vous arrivez au Vietnam par HCMV) à rencontrer Mr Marc De Muynck qui oeuvre pour l’association les Enfants du Dragon, et qui bosse dur et bien pour le mieux-être des enfants défavorisés ou orphelins, il travaille notament avec un orphelinat à Saïgon. Je suis les activités de cette association de très près depuis mars 2014 et je les soutiens de tout coeur, ce sont des gens biens.
http://lesenfantsdudragon.com/media/film-documentaire/
Deuxièmement, j’ai retrouvé l’orphelinat Phu My et je suis retournée passer quelques jours avec les enfants, lors de mon voyage début 2014. Il faut savoir que normalement, il faut faire une demande auprés de l’état vietnamien pour intervenir en tant que bénévole dans un orphelinat, c’est la loi vietnamienne en vigueur en tout cas dans cet établissement. Cela prend 4 semaines pour avoir l’autorisation.
Pour ma part, c’était impossible d’attendre l’autorisation puisque je n’étais pas au Vietnam suffisament longtemps. Le Dr Lé, qui parle le français, a permis que je vienne sans attendre que le gouvernement réponde favorablement à ma demande. On a donc conclut que je pouvais me rendre auprès des enfants uniquement aux heures de présence du Dr Lé dans l’orphelinat.
Je vous conseille vivement de demander à la rencontrer, le directeur administratif étant moins “facile d’accés” et ne parlant qu’assez mal anglais… Pour être clair, il n’est guère engageant. Alors que Dr Lé est une femme charmante et au grand coeur.
https://www.facebook.com/pages/Trung-Tam-Bao-Tro-Tre-Tan-Tat-Mo-Coi-Thi-Nghe
Je vous souhaite plein de belles rencontres avec tous ces enfants dans ce pays à deux vitesses, aussi étonnant que déconcertant mais que je porte définitivement dans mon coeur.
Bien à vous!
Ln