Bonjour,
nos sommes 2 personnes à partir pour le vietnam, nous souhaitons faire un trekking pour 5j dans le nord.
Nous souhaitons prendre contact avec une agence française qui peut nous organiser ce periple.
Faut dire qu’il y en a tellement qu’on sait pas lesquelles sont les plus fiables …
Nous souhaitons quelque chose d’authentique sans croiser des foules de touristes si possible…
Quelqu’un a des bons tuyaux???
Merci d’avance
agur642
Bonjour
Je suis partie cet été faire un circuit privatif de 20 jours du nord au sud avec l’agence Vietnam Original Travel. Je suis revenue enchantée de leurs prestations.
Je recherchais quelque chose d’authentique, j’en ai eu pleins les yeux.
Vous pouvez aller sur leur site internet pour vous faire une idée, et leur demandez un devis avec tous ce que vous souhaitez faire-voir. Je reste a votre disposition pour tout autre renseignements.
larsay3
Je vous avais répondu en y incluant le nom de 2 excellentes agences, mais je me suis fait censuré pour “annonce à caractère commercial” alors que tout le monde sur ce forum - y compris l’auteur de la censure - sait très bien qu’à mon age vénérable, il y a longtemps que je suis en retraite !!! Il semblerait que je n’ai pas le droit de répondre précisément à quelqu’un qui demande une bonne adresse !!! Revoilà donc la réponse sans le nom de ces agences ; tant pis pour tous ceux qui auraient pu en profiter !!!
‘Il y a 2 régions où vous pouvez aller facilement pour du trekking
: une près de Hanoi, le parc de PU LUONG, et la région de
Sapa OU de Bac Ha. Pour le premìer, pas tellement connu, vous pouvez taper “trekkings Pu Luong” sur Google ; pour Sapa, les bonnes agences sont commentées sur ce forum. Si vous voulez moins fréquenté, il y a de l’excellent trekking
à Bac Ha, très différent de celui de Sapa et pratiquement sans
touristes (Bac Ha est beaucoup moins connu pour ses beaux
trekkings que pour les marchés du samedi à Can Cau ou
dimanche à Bac Ha, faire au moins un si vos dates “collent” !)
organisé au départ de Hanoi ou par l’hotel
Ngan Nga Bac Ha (au départ de Bac Ha si vous y allez par vos
propres moyens : train de nuit Hanoi-Lao cai + bus LC-BH)
(anglais seulement)’
chellmi4
Même réponse que Agur64 :Vietnam Original Travel
Vous pouvez contacter en France Chantal Glain ses coordonnées sont sur leur site.
Nous avons fait avec eux 3 circuits : 13 jours le nord-Est, 5 jours Mai Chau et 2 croisières à la Baie d’Along. Rien à redire tout était super et souvenirs inoubliables. Nos plus beaux moments de notre voyage en Asie de 5 mois : les nuits chez l’habitant.
Vous pouvez consulter notre compte rendu avec eux sur notre blog :