Je planifie ma seconde visite en Thaïlande, la premiere était il y a deux ans, j’ai commencé par faire quelques iles dans le sud avant de filer, un peu énervée et dégoutée, dans le nord où j’ai passé quelques mois…
Maintenant j’y retourne pour des vacances, dans le Nord d’abord, puis j’aimerais aller revoir le Sud pour ne pas rester sur cette expérience hyper négative!
Je viens donc chercher vos conseils pour trouver une île calme, sans boites ni bars, mais avec quand meme un endroit pour me loger pour pas trop cher (du moment que j’ai un toit!), si possible au Nord de Surat Thani pour que je puisse retourner à Bangkok assez vite…
Je ne recherche pas nécessairement une plage de sable blanc avec de l’eau turquoise, juste quelque part où je puisse m’évader sans trop de culture touristique autour de moi
Voilà, merci de m’avoir lue et bons voyages à tous!
fomec2
Bonjour
Je vous conseille Koh Phan Gan
Au nord-ouest, la Orchid GH
Un petit paradis
fomec3
Précision :
petite baie dite “Mae Haad”
raoultabille4
Bonsoir Elenarab,
Il eut été intéressant de dire à quelle période de l’année vous partiez.
Il nous arrive d’aller dans une petite île située au sud de Trang.
Ko Sukhorn a encore gardé quelques touches de tranquillité et d’authenticité.
Les plages n’ont rien de paradisiaques. Sable blond a volonté… L’eau est rarement.cristalline.
Nous y allons pour le calme, les promenades et le repos.
L’agriculture, la peche et les heveas occupent pas mal les habitants.
Pas de banques, pas de commerces, pas de bars.
Les restos sont ceux des hotels / gh.
Pas de sable blanc, sauf celle qui jouxte le village de pêcheurs. Donc " No baignade " a cet endroit.
Quelques hotels / gh isolés. 10 - 12 voitures, autant de motos.
Je ne me souviens plus du nom de l’hotel ou nous allons. De mémoire, les doubles sont entre 700 et 900 b ( bungalow ), petit dej inclus ( correct ). Wifi gratuite, mais au resto.
De toutes facons je passe par un bureau de résa situé à côté du Wunder Bar a Trang.
La tenancière est hypra sympa et le prix payé est identique à celui qu’on peut avoir sur place. Excepté si vous restez 1 semaine ou plus.
J’ai bien compris que vous recherchiez au nord de Surat.
Le train de 17 h part de Trang à 17h, passe par Surat quelques heures plus tard pour arriver vers 6 - 7 h du mat à Bangkok.
Comme pour Chang Mai, on monte dans le train, quelques heures après on se couche et on se réveille a Bangkok.
Sinon, il y a plein de coins sympas , mais pas dans les iles situés tout au long de la côte au dessus de Surat.
Superbes plages, peu de monde / bruit, facilités d’accès-retour sur Bangkok.
Eviter Hua Hin et l’autre grande plage située dans le même coin.