Recherche informations sur Terre-Neuve

Forum Canada

Hello,

On commence à réfléchir à un voyage au mois de mai prochain. Pour l’instant, on essaye juste de lister les endroits qui seraient possibles et ceux où on aurait envie d’aller. Après un voyage au Québec l’année dernière, on se dit que cette partie du monde c’est quand même un chouette endroit et qu’au bout du St Laurent… il y a Terre-Neuve.

Les billets (d’après kayak) seraient dans notre budget, mais notre temps est limité en mai, ça ferait 8 jours sur place, pas un de plus. Donc, on se limiterait à la côte EST avec en ligne de mire les icebergs.

Grosso-modo, le road-trip serait St John’s – Twillingate.
On est sur un itinéraire de base (location voiture):

1er jour : arrivé matin à St John’s – Journée sur place
2eme jour : Witless bay
3eme jour : St John’s ==> Twillingate (on compte 1 journée entière de trajet)
4eme jour : Région de Twillingate
5eme jour : Bateau pour aller voir les icebergs & les baleines.
6eme Jour :Twillingate ==> Clarenceville
7eme Jour : Bonavista
8eme jour : Retour sur St John’s puis vol vers Montreal

On recherche des infos. Merci !
Important - SVP - pas de liens vers des sites web, ça on trouve nous-même et on a déjà fait le draft de notre voyage avec les e-infos.

Nos questions :

• Les Icebergs : normalement c’est la bonne période, mais est-ce qu’il faut mieux privilégier Avalon ou Twillingate ?

• Le temps : il va être pourri -ok- On prendra des K-WAY… mais pourri comment ?

• L’itinéraire :
    1- Est-ce que le timing vous semble réaliste ? On réservera les hôtels/Motels/B&B à l’avance.
    2- Est-ce qu’on voit trop grand ? Est-ce préférable de se limiter à Avalon & Eastern ?

• Dernière question : si on embarque une personne qui a du diabète : comment on gère une alimentation sans sel sur place ?

Merci beaucoup pour vos retours.
Gosseyn

Bonjour,

nous aussi nous avons peut être prévu d’aller faire un tour à Terre Neuve, malheureusement je trouve peu de retour de personnes ayant fait le tour. Votre voyage est-il toujours d’actualité?

Tiphaine

Une suggestion… allez voir du coté du forum de Tripadvisor (Utilisez le forum en anglais (drapeau des États-Unis ou British) pour obtenir des réponses des locaux qui participent au forum.)

Bonsoir Tiphaine,

Non, ça ne sera pas Terre-Neuve pour nous cette année mais pour d’autres raisons que le manque d’infos (bêtement des milles à utiliser avant qu’ils expirent et pas compatibles avec Terre-Neuve).

Côté retours, difficile effectivement de trouver des infos sur T-N, mais par contre j’ai bien reçu une carte touristique et un guide très bien réalisé sur une simple demande sur Traveller's Guide - Newfoundland and Labrador, Canada

On garde ce projet sous le coude car aller voir les icebergs en mai c’est quand même un super trip. Au final, pour 2015, ça sera Vancouver Island en Aout.

J’espère que ton projet pour T-N se réalisera & tu pourras ptt alors nous donner des infos :wink:

Bonjour,

Je souhaite vous informer que je suis en charge de la promotion touristique francophone pour la province de Terre-Neuve-et-Labrador, basé à St. John’s.
Je vous invite à découvrir notre site internet tourismeTNL.ca pour avoir plus d’infos, ainsi que d’y télécharger et/ou commander sans frais notre guide touristique en français.
Vous pouvez également me contacter via le Routard, ou bien notre page FB (mon pseudo est le même que la page FB) ou encore via le site internet, pour toute question pertinente.
Je pourrais également vous rediriger vers des contacts établis à Saint-Pierre et Miquelon.

A bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage