Bonjour à tous!!
Je pars 15 jours en gréce au mois d’avril et j’aurais aimer une mini croissière/tours/excursion dans les iles, genre de 1 à 3 jours…
Connaissez vous des agences local qui propose ça? site internet ou autre??
Merci d’avance
a bientôt.
caroline2
Pourquoi prendre une agence pour ça? Vous pouvez tout faire vous memes, il suffit d’acheter un billet de bateau au Pirée juste avant le départ du bateau.
Pas besoin de réserver via une agence qui prendra très cher pour une prestation très moyenne et des visites au pas de course.
Depuis le Pirée vous pouvez visiter Egine, Hydra ou encore Aguistri.
Il y a des départs toutes les heures ou presque.
Anonyme3
Oui c’est sur je préfére l’improviste à l’agence… mais les tarifs que je trouve sont plutôt chère…
Les prix seront, a votre avis, moins chère si j’attend d’être sur place?? ce serais une trés bonne nouvelle…
olympos4
au centre d’Athènes il y a une grande quantité d’agences de voyages qui peuvent vous faire des offres pour des mini-croisières
caroline5
Quels prix trouvez vous??
Pour aller à Egine l’aller retour coute 16 euros.
Une mini croisière sur trois iles par une agence, réalisée au pas de course où vous n’avez le temps de rien voir coute 120 euros.
Vous allez sur trois iles mais vous y passerez 1heure sur chaque donc rien le temps de voir.
Anonyme6
Ben des choses comme athene vers Mykonos entre 50 et 70€ ou 250 en avion…
On sera deux et on a un budjet assez limité…
j’ai lu quelque pars que l’on peux se rendre directement a l’embarcadère la veille (du jour ou l’on souhaite partir) et discuter trajet et budjet directement avec les monsieurs sur les bateaus, se qui rendrais les prix plus avantageux, quelqu’un a procedé comme ca?
Anonyme7
en tout cas, merci à tous pour vos réponces!!
caroline8
Donc vous voulez juste aller à mykonos? sachez que sur Mykonos les prix sont très très chers donc si vous avez un budget limité ce n’est pas une bonne idée. De plus le trajet en bateau est long (4h environ) donc on ne peut pas faire l’aller retour dans la journée.
Ajoutez le prix du logement (au moins 60 euros la nuit) + la nourriture le budget grimpe vite…
Les prix des bateaux ne sont pas négociables, est-ce que vous imagineriez discuter les prix d’un billet de train au guichet de la SNCF???
Les billets de bateau sont assez chers il faut le savoir. Sinon il faut aller sur une ile proche d’Athènes.
Et pour une croisière dans plusieurs iles des Cyclades il faut compter 900 euros par personne au moins.
Anonyme9
je pense qu’il et mieux que je me concentre sur le péloponèse, plus accessible… et visiter juste une ou deux iles…
merci pour vos reponse tout cela ca met bien utile!!
Je sais donc maintenant que mykonos est cher, quelles sont les iles les moins chers selon vous?
lavrendia10
Je confirme évidemment ce que dit Caroline, et notamment qu’il n’est pas question de discuter le prix des bateaux !
J’ai envie de vous demander : pourquoi voulez-vous aller dans les îles alors que vous n’avez que 15 jours en tout ? Aller sur une île juste pour une journée ça ne vaut vraiment pas le coup et il y a largement d’aussi belles choses à voir sur le continent.
Mais pour les prix : une heure de traversée en ferry coûtait environ 7€ en 2015, le double en speed boat.
Pour Mikonos vous risquez de regretter votre temps et votre argent, c’est la moins authentique des îles, on y entend parler l’anglais plus que le grec et c’est de loin la plus chère… Enfin, c’est vous qui voyez.
magne211
tu est en Grèce pas au pays des bisounours
Anonyme12
c’est sûre que la négociation ça ne c’est jamais vu…
personellement j’en ai vue plus en voyage quand regardant les bisounours…