Recherche un camping car de grande hauteur intérieure

Forum Camping-car

Bonjour

Je voudrais acheter mon premier camping car
Problème je mesure 1m96 pour 135kgs

Pourriez vous me donner une marque qui fait des camping cars d’une hauteur intérieure de minimum 2 mètres y compris dans la douche
une douche 70x70 me semble un minimum

J’ais vu le chausson 640 il est pas mal mais il manque 5 a 10 cms je touche dans la douche et je ne passe pas sous le lit suspendu…

Que pensez-vous de se système de couchage

Merci pour vos conseils

Cordialement

Bonjour jmb-jerome,

Aux vues de votre demande, vous ne donnez pas le budget,
qui est primordial pour un CC, ni si vous souhaitez un poids
lourd, dans ce cas un Concorde ou modèle semblable, serait
lidéal pour votre corpulance.
Cas échéant chez BÜRTSNER un 6 roues élégance.

Cordialement Patrick.

J’ais un budget de 45000€
J’ais le permis poids lourds
Mais je ne suis pas sur que ce soit très pratique pout visiter ou en montagne par exemple…
Je ne suis jamais monté dans un voyageur…

Bonjour jmb-jerome , ttes et ts

Sur les lits de cabine , que vous appelez suspendus , tout le monde touche en position assise , ou presque , mais en principe on dort couché , enfin pour ma part en tout cas ! :slight_smile:

La hauteur au plafond de la plupart des profilés et intégraux actuels se situe entre 1,90 m et 2 m , voire moins , et le Voyageur ne fait pas exception .

Il faut se tourner vers les gros PL , et pour un budget de 45000 € vous trouverez un modèle assez ancien de marque allemande ou américaine , et même des gabarits moyens de 7,50 m ou moins .

Bon vent

Christian

Bonjour Christian

J’ais effectivement vu que le voyageur ne faisait pas exception ou alors en poids lourds (style bus) et hors budget

Pour le moment le plus spacieux que j’ais vu c’est le chausson 640 avec un lit suspendu dans la cellule (c’est un profilé)au dessus du salon il n’y a pas de lit permanent

Merci pour votre réponse

Jérôme

On trouve des Esterel intégraux avec une grande hauteur intérieur, voir sur Leboncoin mais il faudra sans doute faire des kms car rare. A+

Bonsoir ttes et ts

Je doute que les Esterel aient une hauteur sous plafond de plus de 2 m jeanpierre.

Justement j’en ai un.

Et les derniers des années 2010/2012 coûtent plus de 60 000 €

Bonne nuit

Christian

J’ai visité un Esterel un jour, je n’arrivai pas à atteindre le lanterneau avec la main, donc plus de 2 mètres intérieur, des modèles sur porteur MB 316 CDI des années 2005 ça se trouve dans les 35000€ mais ils sont rares.
A ma connaissance, les Esterel sont les plus haute cellule en camping-car VL.
Sinon après faut voir en catégorie PL. A+

Ok merci Jean Pierre

Je vais regarder ça…

Et un poid lourd pourquoi pas

Bonne journée

bonjour , sans me méler y’a ça sur le bon coin . a voir …CARTHAGO Poids Lourd Modèle OPUS 5.2 Moteur Mercedes 416 CDI Sprinter 5 Cylindres boite Manuelle, PTAC : 4T6 PTRA : 6T6 Longueur : 7.75 Largeur : 2.35 Hauteur : 3.40 , 4 Places Carte Grise, annonce du 39 500 € 26/05/2020 a chercher dans camping car pids lourd sur leboncoin . bonne journée a vous

carthago Opus 5.2 du boncoin

Bonjour ttes et ts

C’est gentil de vouloir aider winnebago., mais le monsieur parle de la hauteur sous plafond !

Il mesure 1.96 m , si tu suivais un peu mieux … . !!!

Christian

RE

C’est le monsieur qui mesure 1, 96 m et 135 kgs, pas le CC.

:-))

oui boyzinzin je suis , et c’est la que je vois qu’il est pas contre un PL alors peut-être celui la le Carthago , la hauteur sous plafond du mien Winnebago est de 2 m 05 et sous la douche 1m90 donc pas forcément mieux qu’un quelconque voyageur qui du reste on des lit centraux sur soute . alors si vous avez mieux a proposez ben allez y , a moins que je me trompe mais pour trouver plus de 2 m de plafond … hein y’en a surment pas beaucoup voir pas du tout . allez bonne recherche a JMB -jerome. qui est seul a juger du pour ou du contre .

et bonsoir boyzinzin

tienez Mr boyzinzin voir ici "8 camping-cars profilés aussi compacts que des fourgons " sur Campingcarlesite.com ; ce que je disai y’en a pas des masse … et encore maxi 2m10 interieur et une fois au lit … c’est pas le top sous plafond et en douche pas mieux . donc voir en poids lourd peut-être peut-être pas .

  1. Carthago S Plus 64 une cellule spacieuse avec 2,11 m de hauteur intérieure,

sur poids lourd , par expl .( pas mieux en hauteur sous plafond )

même ça c’est pas mieux ;Un camping-car de luxe avec lit central à moins de 100 000 euros

Ce camping-car mesure 7m55 de long, 2m24 de large et 2m95 de haut. La hauteur sous plafond elle est de 2m.

meme ça non plus a ces prix la vous avez pas plus de 2 m a 2m10 maxi . Le prix s’approche des 2,5 millions de dollars. ou encore Dethleffs Globetrotter XLi 7850-2 DBM tarif “abordable” de 107 000€. ou ce dernier et j’en passe Laïka Rexosline 9009 tarif à partir de 133 950€.

allez chercher bien y’a pas

RE

Toujours aussi gentil winne, je ne connais pas ton prénom .

Pardon d’insister , mais le monsieur ( jmb-jerome) a un budget de 45 000 patates

Alors à moins de se cotiser pour lui payer la différence …

Le Carthago 2,11 m sous plafond pour le S Plus 64 T’es sûr ? A vérifier

Quand au Dethleffs Globetrotter ça m’étonnerait aussi , à vérifier auss de près .

Christian

2,5 millions de dollars !!, attends je tousse
C’'est un Concorde avec des ailes ?

Christian

Ah ça s’anime…

Je pense qu’il va faloir se tourner vers un poid lourd

Et pas de soucis vous pouvez vous cotiser

Il paraît que les camping-caristes forment une grande famille

RE

Eh bé oui c’est pour ça !
Allez je lance les enchères à 0,50 €, qui dit mieux ?

:-))))

RE

Au fait j’y pense jérome, personnellement je suis pieds nus dans mon CC, non pas à cause de ma taille (1,75 m), mais pour ne pas salir.

Est-ce que vous faites ça ?
Double avantage, vous gagnez en hauteur de plafond et vous gardez le sol plus propre.

Christian

RE

Très bonne idée lui qui veut passer un peu partout

Dans la bonne humeur, pourquoi vous en doutiez ?

Bon vent

Christian

oui Mr . Elysium Furrion : le camping car ultra-technologique à 2 millions de

alors je ment …

Le Carthago 2,11 m sous plafond pour le S Plus 64 T’es sûr ? A vérifier

Quand au Dethleffs Globetrotter ça m’étonnerait aussi , à vérifier auss de près .

boyzinzin je ne l’invente pas c’est sur le site sus nommer que j’ai regarder . donc…

Bonne soirée dans la bonne humeur…du moins j’espère dit Pierrot41

mais c’est ainsi que je le conçois y’a pas de problème.

et sinon ; Ah ça s’anime…

Je pense qu’il va faloir se tourner vers un poid lourd

oui on n’en trouve a des budget possible ou s’approchant du vôtre .

allez bonne recherche a vous .

Bonjour ttes et ts

Evidemment si vous mesurez 1,50 m vous ne risquez pas de toucher lanterneau , encore moins de l’ouvrir ! ! ! :- ) )

Blague à part , je viens de mesurer la hauteur " sous cloche " de mon Esterel : verdict
1,98/1,99 m du coin cabine à la petite marche qui mène à la salle d’eau ;
ensuite 11 cms de moins en hauteur à cause cette petite marche .
C’est l’Exclusive 43 de 2011 , le dernier modèle arrêté en 2013 , et il m’étonnerait fort que le modèle 2005 soit plus haut que ça .

A moins que la gamme de l’autre série Excellis ou Beverley fassent mieux , là je ne sais pas .

Bonne journée à tous

Christian

Bonjour winne et ttes et ts

2,11m , si c’et vrai c’est pas mal . Je suis comme St Thomas .

Bonne journée

Christian

salut boyzinzin , oui bon admettons que c’est des balbla d’argument de vente minimum c’est 2 m et moins dans la cabine douche sauf peut-être ceux qui on des douche genre a l’italienne (y- en a mais pas des masses non plus) dans la plupart de Cc , PL ou VL . a moins d’exception dont je n’ai pas connaissance . sinon petite blague prendre une disqueuse et faire une ouverture sur le toit genre ouvre Bt . mais pas oublier la petite clé de la boite a sardine pour refermer s’il pleut .

allez a suivre pour la recherche de JMB jerome

j’ai le même problème, 1,98 et surtout 125kg, je n’ai rien trouvé dans ces gros machins d’intégraux qu’on ne peut jamais garer ni rentrer dans les centres villes étroits, j’ai résolu mon problème avec un fourgon La Strada, 2m15 et un super couchage et une finition parfaite, un peu cher mais en occasion récente on trouve et quel plaisir de pouvoir s’arrèter partout et de ne pas avoir un mastodonte sur la route. Sur Fiat Ducato 160 cv et boite automatique je m’en sers tous les jours, j’ai vendu la voiture

Bonsoir gary et tt le monde

De plus en plus c caristes font comme ça.

Ils vendent leur gros bahut, achètent un fourgon entre 5,50m et 6,30m, et s’en servent tous les jours.

Moins de stress, ça passe partout, moins de consommation, er les voyages sont pour eux plus agrèables. C’est un choix.

Christian

Sujets suggérés