Bonjour,
Solide désaccord avec le message précédent
Boca Chica : la vision des fêtards qui vivent plus la nuit que le jour sera toujours radicalement différente de la vision des familles qui profitent de leurs vacances toute la journée et qui, le soir venu, prennent le temps de dîner, et de profiter du spectacle donné chaque soir dans leur hôtel tout inclus. C’est d’ailleurs ce que font la quasi totalité des familles en séjour dans les hôtels tout inclus.
Donc la nuit, les familles laissent la place dehors aux fêtards de nuit, et ce n’est donc plus tout la même population…et donc on ne voit pas du tout la même chose.
Mais ceci est loin d’être propre à Boca Chica et se retrouve un peu partout dans le monde…
Pour ma part, je considère que, le soir en République Dominicaine, vu la vague de délinquance qui secoue actuellement le pays, il vaut mieux rester dans son hôtel tout inclus. Et les fêtards de nuit ne peuvent pas se plaindre, ni des éventuels désagréments, ni de ce qu’ils peuvent voir la nuit…et encore moins venir s’en plaindre sur les forums…car c’est bien ce qu’ils ont cherché tout de même !
Pour ceux que ça intéresse, ils pourront voir sur le lien que je donne comment se présente Boca Chica. Photos prises en mars dernier, d’une part dans la rue principale, et d’autre part sur la plage. Une photo tous les 10 à 30 mètres.
Et chacun pourra constater qu’il s’agit d’une station balnéaire à fréquentation familiale. Voir là : http://1drv.ms/N14SCn
Juan Dolio : Il faut aimer le littoral bétonné. avec des grands immeubles de standing, ou des hautes tours d’habitation. Manifestement une ville pour gens riches (une toute petite minorité de la population dominicaine). Rien d’authentique. Ou alors il faut aller complètement à l’autre bout de la ville, presque à San Pedro de Macoris.
De l’hôtel Coral Costa Caribe il faut marcher 20 minutes pour atteindre l’hôtel Barcelo, là ou commence la ville de Juan Dolio. Je parle bien de la zone urbaine de Juan Dolio et non de la campagne alentour rattachée administrativement à Juan Dolio. Là il faut bien chercher pour trouver un passage entre deux immeubles pour aller à la plage publique. Elle est tout aussi belle (sauf aspect littoral bétonné) que complètement déserte en semaine. Bon, mais pour la plage, autant rester dans son hôtel…
Bayahibé : à l’exception d’un hôtel, tous les hôtels qui disent être à Bayahibé sont en fait à Dominicus à, entre 4 et 6 km de Bayahibé. Et Dominicus c’est une usine à touristes, avec sa rue commerçante pour portefeuilles sur pattes, une supérette, et quelques immeubles d’habitation.
Bayahibé dans le passé, était un village de pêcheurs. On le traverse en quelques minutes à, pied. C’est aujourd’hui un village entièrement tourné vers le tourisme international.
Heureusement qu’on a gardé le colmado (bar/épicerie) pour garder une touche d’authenticité.
Et quand au casino/discothèque/restaurant à environ 1,5 km/ 3 km des hôtels de Dominicus, évidemment, rien d’authentique : c’est une pompe à fric pour les portefeuilles sur pattes. Et de nuit, tant aux alentours qu’à l’intérieur de l’établissement, c’est la même faune que la nuit à Boca Chica, comme… un peu partout en RD…
Tout ceci pour dire que des impressions personnelles sur le meilleur endroit de vacances sont, restent, et demeurent des impressions personnelles.
Et ceci parce que la perception des choses dépend surtout de ce qu’on souhaite trouver et faire, et des goûts de chacun.
Si quelqu’un veut un bon hôtel tout inclus, décompresser d’une dure année de travail en faisant du farniente sur une belle plage, faire quelques excursions organisées par l’hôtel, et si on ne veut de contact qu’avec la population dominicaine travaillant dans le tourisme, alors Juan Dolio ou Bayahibé ce sera parfait…Mais ça ne peut pas convenir à tout le monde.
Cordialement