Recherche voyagiste pour République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour à la communauté

Pour notre premier séjour en république Dominicaine

je recherche pour notre lune de miel, en couple

un voyageur pour la république dominicaine
proposant ’ qualité / prix ’ et sérieux
Bonnes Prestations sans surprise

Un séjour comprenant : Le Vol, Les Transferts
Un Hôtel en formule tout inclus
A Taille Humaine TRÈS CALME et TRÈS PROPRE
AU BORD D’UNE BELLE PLAGE ’ MER CARAÏBE ’

Merci à tous pour votre aide

Joël
ecanicce@gmail.com

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous un tour opérateur ?

Pour un séjour sur la côte caraïbes pour 2 personnes, j’ai fait 2 simulations pour un séjour d’une semaine en tout inclus du 15 juin au 22 juin, en hôtel tout inclus 4 étoiles, sur la côte caraibes (suivant votre souhait), 2 adultes :

  • Hôtel Coral Costa Caribe à Juan Dolio
  • Hôtel Be Live Hamaca à Boca Chica

Les tours opérateurs français étant chers, j’ai fait les simulations sur hotelkatalog24.de (c’est un site comparateur de toutes les offres de tous les tours opérateurs allemands. J’en suis un, client habituel).

  • Pour des packages complets (hôtel + avion + transfert)
    à Juan Dolio : 1621 euros, vol au départ de Bruxelles, et arrivée à Saint Domingue, compagnie Jetairfly;
    à Boca Chica : 1662 euros. même vol de Jetairfly, mais arrivée à … Punta Cana !!! Allez comprendre : le vol fait Bruxelles - Saint Domingue - Punta Cana - Bruxelles, alors que l’aéroport de St Domingue est à 12 km de Boca Chica !!!

Puis autre simulation : vols achetés directement auprès de le compagnie aérienne, mêmes dates, mais dans les 2 cas, arrivée à Saint Domingue : aller retour pour 460 euros par personne.
Puis, toujours sur hotelkatalog24.de, en 1ere page, c’est à dire sur la page d’accueil, clic sur “hotel” dans l’encadré jaune (pas sur hotels" avec un “s”) pour n’avoir que les hôtels sans l’avion
Juan Dolio : 376 euros pour 2
Boca Chica : 392 euros pour 2

Soit au total :
Juan Dolio : 460 x 2 + 376 = 1296 euros soit 325 euros de moins pour le même voyage, même hôtel, mêmes dates, mêmes vols.
Boca Chica : 460 x 2 + 392 = 1312 euros soit 350 euros de moins pour le même voyage, même hôtel, mêmes dates, mêmes vols sauf que vous descendez de l’avion, et reprenez l’avion à Saint Domingue (12 km de l’hôtel) au lieu de Punta Cana…

Dans le second cas, il vous restera à prendre un taxi à l’arrivée et au retour. Il y en a 24h sur 24 et 7 jours sur 7 à l’aéroport de Saint Domingue. Prix officiel (c’est à dire négociable) pour 4 personnes (cherchez un autre couple pour partager…) :

  • Aéroport las americas de Saint Domingue à Boca Chica : 30 dollars US (22 euros), facilement négociable à 20 dollars US (15 euros, soit, si 4 personnes, 3,75 euros par personne). Dans le sens retour le tarif officiel est de 25 dollars US;
  • Aéroport las americas de Saint Domingue à Juan Dolio : 45 dollars US

Selon la période choisie, vérifiez aussi les prix (hôtel seul) sur le site Internet Alpharooms. Dans les dates que j’ai prises, hotelkatalog24.de, c’est nettement mieux.

Ces sites sont, l’un en allemand, l’autre en anglais.
Pour vous faciliter la vie, si votre navigateur est google chrome, allez sur les 3 petites barres au dessous de la petite croix sur fond rouge en haut à droite, puis “outils” puis “extensions”, puis cherchez “instant translate” et installez le.
Maintenant, lorsque vous irez sur une page en langue étrangère, une fenêtre vous proposera la traduction.

Bonnes lune de miel et tous mes voeux de bonheur

Boca Chica c’est quand même plus pour célibataires ou fêtards que pour un voyage de noces.
Je vis à la dominicaine donc habitué aux décibels et aux déchets sur la plage, pour la chouille c’est direction Boca Chica, pour un profil plus vacances cools ça commence à Julian Dolio.
Il y a aussi Bayahibe qui a une taille plus humaine que Punta Cana avec l’ile de Saona qui se prête très bien aux photos pour amoureux, c’est aussi un parc naturel.
Jetair fly a de prix assez intéressants pour ses vols, peut être qu’ils font (ou les agences travaillant avec eux) du tout inclus hors Punta Cana. Quoi qu’il est difficile de battre les tarifs allemands.
Tout mes voeux de bonheur.

Bonjour,

Solide désaccord avec le message précédent
Boca Chica : la vision des fêtards qui vivent plus la nuit que le jour sera toujours radicalement différente de la vision des familles qui profitent de leurs vacances toute la journée et qui, le soir venu, prennent le temps de dîner, et de profiter du spectacle donné chaque soir dans leur hôtel tout inclus. C’est d’ailleurs ce que font la quasi totalité des familles en séjour dans les hôtels tout inclus.

Donc la nuit, les familles laissent la place dehors aux fêtards de nuit, et ce n’est donc plus tout la même population…et donc on ne voit pas du tout la même chose.
Mais ceci est loin d’être propre à Boca Chica et se retrouve un peu partout dans le monde…

Pour ma part, je considère que, le soir en République Dominicaine, vu la vague de délinquance qui secoue actuellement le pays, il vaut mieux rester dans son hôtel tout inclus. Et les fêtards de nuit ne peuvent pas se plaindre, ni des éventuels désagréments, ni de ce qu’ils peuvent voir la nuit…et encore moins venir s’en plaindre sur les forums…car c’est bien ce qu’ils ont cherché tout de même !

Pour ceux que ça intéresse, ils pourront voir sur le lien que je donne comment se présente Boca Chica. Photos prises en mars dernier, d’une part dans la rue principale, et d’autre part sur la plage. Une photo tous les 10 à 30 mètres.
Et chacun pourra constater qu’il s’agit d’une station balnéaire à fréquentation familiale. Voir là : http://1drv.ms/N14SCn

Juan Dolio : Il faut aimer le littoral bétonné. avec des grands immeubles de standing, ou des hautes tours d’habitation. Manifestement une ville pour gens riches (une toute petite minorité de la population dominicaine). Rien d’authentique. Ou alors il faut aller complètement à l’autre bout de la ville, presque à San Pedro de Macoris.
De l’hôtel Coral Costa Caribe il faut marcher 20 minutes pour atteindre l’hôtel Barcelo, là ou commence la ville de Juan Dolio. Je parle bien de la zone urbaine de Juan Dolio et non de la campagne alentour rattachée administrativement à Juan Dolio. Là il faut bien chercher pour trouver un passage entre deux immeubles pour aller à la plage publique. Elle est tout aussi belle (sauf aspect littoral bétonné) que complètement déserte en semaine. Bon, mais pour la plage, autant rester dans son hôtel…

Bayahibé : à l’exception d’un hôtel, tous les hôtels qui disent être à Bayahibé sont en fait à Dominicus à, entre 4 et 6 km de Bayahibé. Et Dominicus c’est une usine à touristes, avec sa rue commerçante pour portefeuilles sur pattes, une supérette, et quelques immeubles d’habitation.
Bayahibé dans le passé, était un village de pêcheurs. On le traverse en quelques minutes à, pied. C’est aujourd’hui un village entièrement tourné vers le tourisme international.
Heureusement qu’on a gardé le colmado (bar/épicerie) pour garder une touche d’authenticité.
Et quand au casino/discothèque/restaurant à environ 1,5 km/ 3 km des hôtels de Dominicus, évidemment, rien d’authentique : c’est une pompe à fric pour les portefeuilles sur pattes. Et de nuit, tant aux alentours qu’à l’intérieur de l’établissement, c’est la même faune que la nuit à Boca Chica, comme… un peu partout en RD…

Tout ceci pour dire que des impressions personnelles sur le meilleur endroit de vacances sont, restent, et demeurent des impressions personnelles.
Et ceci parce que la perception des choses dépend surtout de ce qu’on souhaite trouver et faire, et des goûts de chacun.

Si quelqu’un veut un bon hôtel tout inclus, décompresser d’une dure année de travail en faisant du farniente sur une belle plage, faire quelques excursions organisées par l’hôtel, et si on ne veut de contact qu’avec la population dominicaine travaillant dans le tourisme, alors Juan Dolio ou Bayahibé ce sera parfait…Mais ça ne peut pas convenir à tout le monde.

Cordialement

Ce lien a déjà été mis sur la discussion sur l’insécurité à Boca Chica.
Pour ceux que ça intéresse il y a les réponses adéquates.

Coté béton, le port au sud ouest avec ses grues à Boca Chica, c’est pas mal aussi.

Envoyer des jeunes mariés à Boca Chica, c’est fort quand même.
Salutations

Bonjour Sls0,

A vous en croire, les familles, et leurs enfants, qu’on voit sur les photos, pour lesquelles j’ai donné un lien, sont en train de passer un très mauvais moment… Ce n’est pas du tout ce qu’on y voit…

Mais je comprends aisément votre point de vue : Vous nous avez déjà déclaré, dans une autre discussion, que, lorsque vous êtes à Boca Chica, la nuit, vous êtes dehors, quelquefois même toute la nuit…

Donc, il n’y a rien de surprenant à ce que votre vision de nuitard sur Boca Chica soit radicalement opposée à ma vision…puisque, moi, comme la quasi totalité des familles en séjour en tout inclus, une fois la nuit tombée, je reste dans mon hôtel tout inclus, et donc nous ne voyons pas du tout la même chose…
J’y prend largement le temps de dîner, de profiter du spectacle donné chaque soir (c’est vrai dans tous les tout inclus de RD), et je bavarde avec les autres touristes, éventuellement dominicains, en sirotant un verre ou deux, dans l’un des bars de l’hôtel.
Même si je ne porte aucun jugement, il est clair que nous n’avons pas les mêmes habitudes de vie, les mêmes valeurs, ni les mêmes goûts…

Et il ne faudrait pas confondre la vision des touristes et celle, comme c’est votre cas, des expatriés résidant en RD.
Et par exemple, de la plage privée de l’hôtel Be Live Hamaca, dans lequel il est clair que vous n’avez jamais mis les pieds, pour apercevoir, peut être (ça dépend de l’endroit de la plage où on se trouve) , dans le lointain, les installations du port Caucedo, à plusieurs kilomètres de là, il faut tourner franchement la tête à droite, vers le muret de séparation entre la plage privée de l’hôtel et la plage publique…

Peut être que je ne suis pas fait comme vous, mais moi, au bord de la mer, mon regard va naturellement vers le large et non vers le coté droit de la plage…

C’est vrai qu’à l’autre bout de la plage (publique), que, manifestement, vous connaissez mieux, la vue est très différente…

Cordialement

Bonjour,

Pour nos tourtereaux, pour, cette fois-ci, 2 semaines en dernière minute, du 27 mai au 10 juin, pour 2 personnes :

  • Avion avec Jetairfly au départ de Bruxelles arrivée Saint Domingue. Le prix a baissé aujourd’hui : 729,96 euros pour les deux personnes aller- retour

  • Hotel Be Live Hamaca à Boca Chica, 4 étoiles tout inclus : 812 euros pour 2

  • Hôtel Coral Costa Caribe à Juan Dolio, 4 étoiles tout inclus : 746 euros pour 2

Soit 1541,96 euros au Be Live Hamaca et 1475,96 euros au Coral Costa Caribe pour 2 personnes, 2 semaines, en tout inclus 4 étoiles, avion + hôtel.

Reste à ajouter le taxi sur place, mais on a déjà vu dans cette discussion que ce n’est ni un problème ni la ruine.

Bon voyage et tous mes voeux de bonheur

Sujets suggérés

Services voyage