Bonjour
je voulais savoir si on a le droit et si l’on peut assez facilement circuler autour de Brandberg White Lady Lodge pour rechercher les éléphants seul avec notre 4*4…
merci de vos réponses
bonne journée
Bonjour,
Oui tu peux faire ta recherche par toi même.
J’espère que tu as de bonnes notions de conduite en 4X4 car si tu t’ensables tu auras un grand moment de solitude…
A+
Annick
Bonjour annick
merci de ta réponse est ce que tu connais un site internet ou une appli où l’on peut trouver des circuits de randonnées en 4 fois 4 ou à pied en namibie
Bonjour agma
Je ne suis pas Annick, mais je te signale cette discussion pas si ancienne sur le forum, qui pourrait t’interesser
https://www.routard.com/forums/t/meilleures-randos-en-montagne-en-namibie-nord/387154/6
Je ne sais plus s’il y est mentionné également le Waterberg…
Cordialement,
Patou
Bonjour
merci du lien
est ce que tu sais s’il y a un site ou une appli ou des personnes déposent des petits circuits en 4*4 de 2 ou 3 heures qu’ils font autour de leur camp. je sais que ca existe pour les randonnées à pied.
bonne journée
Bonjour,
Je ne connais aucune appli. En revanche on pourra t’aider au départ des camps pour faire ce genre de chose. Et c’est plus sûr.
Tu te renseignes sur le terrain, les conditions…etc
A plus
Annick
@agma
Oui, on peut circuler librement, c’est une zone publique.
Piste vers Sorris Sorris et hameaux environnants .
On peut chercher les éléphants dans le lit de l’Ugab, avec son propre 4+4.
Je l’ai fais, il y a déjà longtemps, avec un guide du lodge . Pas cher !
Mais pas trouvés non plus .
Par contre, la ballade vaut le coup d’œil. C’est l’Afrique profonde !
Tanit
Bonjour
Merci de vos reponses
les pistes vers sorris sorris et le long de la riviere.sont dans quel etat.
Je crois que maintenant on peut plus avoir un guide du lodge dans notre voiture.
@agma
Oui, c’est bien probable, depuis mon temps, le lodge a du prendre de l’importance et préfère maintenant vendre son game drive à bon prix .
Les pistes sont bonnes . Meme en saison des pluies . On peut aller draguer aux alentours sans problèmes . C’est une bonne façon de s’imprégner de l’Afrique !!!
Et , qui sait on peut tomber sur le troupeau d’éléphants et/ou sur un villageois qui sait ou il est .
J’ai remonté le lit de l’Ugab (dans le lit) , il y avait des flaques d’eau que je franchissait avec prudence .
Beaucoup d’animaux, mais pas d’éléphants, malgré des traces récentes .
Ce fut une belle expérience ! Et le guide ne m’a servi à rien !!!
Cordialement
Tanit