Recommandation Chauffeur Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous avons effectué un voyage de 10 jours au Sri Lanka entre noël et début janvier 2014.

Sur recommandation d’un post du forum du routard, nous sommes partis avec Aruna Karunarathne, chauffeur depuis de nombreuses années, qui a véritablement transformé notre voyage.

Il connait par coeur son pays (hébergements, sites culturels, etc.) et est vraiment très agréable et discret.

Nous l’avons recommandé à un couple d’amis (qui n’avait booké aucun hôtel, Aruna s’en est chargé pour eux) et à un groupe d’amis (6 personnes en VAN pendant 15 jours), qui ont été tout aussi enthousiasmés par son travail.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de le recommander à notre tour sur ce forum.

Vous pouvez le contacter par email à l’adresse suivante : ewcaruna@gmail.com

Comptez environ 50 USD par jour (hébergement et repas d’Aruna compris).

Bon voyage!

Grégoire

Nous revenons d’un voyage de fou au Sri Lanka de presque un mois ! En fait c’était notre lune de miel et nous avons fini par le les Maldives !
Avant de partir au Sri Lanke, nous ne voulions pas prendre de chauffeur car nous avions lu beaucoup d’avis négatifs sur les chauffeurs insistants pour les hôtels (amenant les touristes dans les hôtels où ils pouvaient avoir des commissions) et même des vols dans les bagages des clients ! Je pense sincèrement que un chauffeur peut vous gâcher un voyage tout comme il peut vous le rendre parfait ! Cela dépend totalement du chauffeur et j’espere que tout le monde aura la chance de faire un voyage aussi génial que le notre, sans aucune embuche, c’est la raison de mon mail !

Par chance, nous avons rencontré Bandula qui a été le plus flexible de tous les chauffeurs que nous avons contacté ! On voulait vraiment visiter tout le Sri Lanka et il nous a fait un planning complètement exhaustif et ne nous a jamais fait payé sa nourriture, ses hotels etc… Il a été plus que correct jusqu’au bout. En effet, nous avons parfois voulu faire un petit détour pour voir telle ou telle chose et Bandula l’a toujours fait de bon cœur.
Nous avons eu une confiance totale envers lui. Par exemple, nous avons perdu notre portefeuille un soir, il contenait énormément d’argent. Durant la soirée, nous avons reçu un sms de Bandu qui nous a dit que nous l’avions laissé dans la voiture, le lendemain, nous avons retrouvé le portefeuille avec tout l’argent dedans.

Il est extremement qualifié, il fait ce travail de chauffeur/guide depuis plus de 17 ans. Il connaît beaucoup de la culture, des mœurs Sri Lankais. Il a toujours fait attention à nous en nous indiquant les endroits où aller, où ne pas trop aller, ce qu’il ne fallait pas acheter (car trop cher), si nous pouvions négocier ou non. Il a été de très bon conseil.

Nous avions par ailleurs, des demandes très personnelles à lui demander comme visiter une nurserie ou un hopital ainsi qu’une école. Il a toujours tout réussi à nous montrer sans rien payer ! Nous avons fait de la méditation dans un petit temple grâce à lui, nous avons aussi été accueilli à un mariage local grâce à lui !

Il est extremenent courtois, il ouvre la portière, porte les sacs, est toujours souriant. Il conduit très bien dans une voiture tout option (air conditionné, le plus important !)

Pour ce qui est du prix, nous avons rencontré et parlé à beaucoup de personnes, et personne n’a payé un prix aussi bon marché que nous. En fait, comme Bandu travaille en freelance, il est beaucoup plus flexible que les grosses entreprises de chauffeurs.
Le prix dépendra de ce que vous voulez faire. Le mieux est de lui envoyer un mail (en disant que vous le contactez de la part de Louis et Marion :wink: ) et de lui expliquer quels endroits vous voulez absolument voir, il vous enverra un devis (mail en bas du commentaire). Sachez que nous avons payé seulement 30€ = 40$/jour pour le Sud du Sri Lanka quand les autres payaient 40€=50$/day.

Bandu a vraiment fait de notre voyage quelque chose d’inoubliable, il est si fier de nous montrer son pays qu’il en devient une personne dont la companie est très agreeable !

Mr.Prasanga Jayabandu (Bandula)
Tel : 094779202919
Tel : 094725007118
E-mail: sahabandula@gmail.com

Bonjour,

Est-ce que votre chauffeur était francophone ou anglophone ?
merci bcp pour votre réponse

J’en ai contacté bien les 3/4 et Bandulla (anglophone) reste le moins cher: 30€/moisMr.Prasanga Jayabandu (Bandula)

Bonsoir Louis.Lims,

Ayant fait quelques recherches sur votre chauffeur/guide, je ne trouve aucune références sur les trois forums de voyages les plus connus, pas plus que sur Google où il à son site (créé le 22-05-2013) mais il n’a qu’une seule référence où retour de voyageur: la votre !
Petite question s.v.p.: comment avez pu trouver ce chauffeur /guide dont on parle nulle part ? Pour un voyage de noce, n’était il pas risqué de prendre un chauffeur /guide, apparemment,totalement inconnu ?

“Il est extremement qualifié, il fait ce travail de chauffeur/guide depuis plus de 17 ans.”

• Vous êtes vraiment sûr qu’il chauffeur/guide agréé par le Sri Lanka Tourist Board à ce prix là ??

Merci par avance pour vos réponses précises …

Cordialement.

pouvez vous donc me dire comment vous avez pris contact avec lui la première fois?? j’aimerais être sûre de ses qualifications…

Bonjour
Je souhaiterais faire partager notre expérience sri-lankaise.
Nous avons voyagé au Sri Lanka en mars 2014 avec notre guide-chauffeur Amila, avec qui nous avons développé une relation d’amitié (nous avons encore aujourd’hui des discussions téléphoniques ou Skype régulièrement).
Amila connait très bien son pays, est prêt à faire découvrir son pays à la demande, est en relation avec des excellents guides pour les sites comme Polonarruwa ou Kandy, a été très flexible vis à vis de nos demandes (par exemple il ne rechigne pas à s’arrêter sur le bord de la route pour prendre des photos des magnifiques paysages sri-lankais, meme si mes demandes étaient très fréquentes !) . Amila s’arrêtait volontiers aussi pour nous faire déguster les fruits typiques du pays, et nous avons vécu des moments plus particuliers, hors des circuits touristiques, avec notamment une magnifique ballade dans les plantations de thé au dessus du lac de Nuwara Eliya.
Vous pouvez contacter Amila sur son mail:
withanage123amila@gmail.com

Bonjour Hunuwatta,

Nous avons en fait décidé de prendre une agence : rail tour, pour notre voyage de noces que nous avions planifié de faire au départ par bus, ce qui est compliqué en fait. Nous avons donc été affilié à Bandu pour 12 jours. Nous nous entendions tellement bien avec lui que nous lui avons demandé si nous pouvions continuer avec lui, en dehors d’un contrat rail tour. Il était d’accord et nous a fait un prix sans commission pour Rail tour. Il fait cela souvent, il aimerait pouvoir acheter sa voiture et ne faire plus que du freelance. Voilà, il reste très fiable et est agréé chauffeur Sri Lankais. N’hésitez pas pour plus d’infos.

Louis

Bonjour Isa,

Nous avons en fait décidé de prendre une agence : rail tour, pour notre voyage de noces que nous avions planifié de faire au départ par bus, ce qui est compliqué en fait. Nous avons donc été affilié à Bandu pour 12 jours. Nous nous entendions tellement bien avec lui que nous lui avons demandé si nous pouvions continuer avec lui, en dehors d’un contrat rail tour. Il était d’accord et nous a fait un prix sans commission pour Rail tour, qu’il fait à chaque fois qu’il est en freelance. Il fait cela souvent, il aimerait pouvoir acheter sa voiture et ne faire plus que du freelance. Voilà, il reste très fiable et est agréé chauffeur Sri Lankais. N’hésitez pas pour plus d’infos.

Louis

Bonsoir Louis,

Merci pour votre réponse. Je conserve les coordonnées de ce chauffeur et en fonction d’autres retours aussi satisfaits que le votre, j’inclurai alors son nom dans la liste des chauffeurs et/où guides anglophones.

Cordialement.

Bonjour,
Avec mon conjoint nous avons visité le Sri Lanka en janvier 2014. Nous sommes partis avec l’agence “Voyage Sri Lanka Maldives” (http://www.voyagesrilanka-maldives.com). Nous avons organisé notre circuit avec une française, appelée Christine, et un Sri lankais, appelé Susantha (susantha1973@hotmail.com).
Notre chauffeur et guide s’appelait Bandu Singhasana. Il parle très bien français et il est adorable. Il est très prudent au volant. Je vous le conseille fortement.

De retour du Sri Lanka, nous avons passé 6 jours avec Bandula, excellent chauffeur.
Aimable, disponible, de bon conseils, flexible, souriant Bandula a contribué à nous faire passer d’excellentes vacances.
Son véhicule est spacieux et confortable et sa conduite très prudente.
Nous avions convenu d’un itinétraire avant le départ (très réactif par email), que nous avons ajusté selon nos envies pendant le séjour.
Nous recommandons ce chauffeur.
Tarif: 40 euros par jour

De retour aussi du Sri Lanka, je voulais vous partager notre experience avec Jude Seram, super chauffeur…il a un petit van de 7 places, il est très prudent, très discret aussi…il connait bien son pays, il est très sympathique. Il nous a conseillé de bonnes adresses, sans jamais nous emmener là où ne voulions pas…
Nous avons fait 8 jours de circuit avec lui, au gré de nos préparations et de nos envies, il nous a ensuite laissé à la plage où nous avons passé une semaine…
son tarif : 30 euros par jour.
judeseram@yahoo.fr
mobile +94776286042

Vivant au sri lanka j’ai recemment eu ma famille qui est venue me voir et nous avons fait un tour de 10 jours avec saliya qui est vraiment quelqu’un de tres bien. Sa conduite est très douce, ce qui est appréciable ici et il s’est vraiment plié en 4 pour faire en sorte que nous passions un bon sejour. Résidant ici, je voulais m’eloigner des circuits touristiques ce qu’il a fait ave grand plaisir tout en nous donnant pleins de bons plans pour avoir des peilleurs prix a anuradhapura etc…il ne nous emmenait jamais, a notre demande, dans les restaus touristiques.
en tant que personne, c’est quelqu’un qui a un bon anglais qui est discret mais qui est de tres tres bonne compagnie et qui pourra vous apporter pleins de petites infos sur la vie au sri lanka.
Si vous voulez le contacter vous pouvez lui ecrire a saliyasenanayake@ymail.com

Je recommande vivement le chauffeur que nous avons eu en décembre 2014.
Ça commence avec la préparation du voyage. Deesa a été le seul qui a, toujours, répondu rapidement (le lendemain; c’est en fait une amie qui répond). Les prix ont été précis : conduite, hôtels, visites. Pour la conduite, il a été le moins cher. Nous avons suivi ses recommandations pour les guest houses, après vérifications sur internet : toujours très bien et honnête.
Quant au voyage, Deesa a été extrêmement agréable. Il conduit avec prudence; s’arrête quand on veut, revient en arrière. Il comprends nos goûts, nous avons changé d’itinéraire, il connait tout. Il est toujours de bonne humeur, souriant. Bref, nous le recommandons chaleureusement. Son adresse : kingfisher.driving.tours@gmail.com

Bjr
a eviter absolument monsieur saha bandu
pas serieux il nous a promis d etre notre guide chaufeur et voila qu a l arrivee on a un chaufaure qui patle ni francais ni anglais
il ne connais pas notre programme et impossible d avoir de bonnes informations
il nous conduit dans des chopes touristiques et le dernier jour nous laisse tomber a 6 h du soir
eviter saha bandu il n est pas de confiance

Et bien nous n’avons pas eu la même chance que vous ! il semble qu’il est bien changé ce chauffeur…
Nous avons voyagé avec lui pendant 3 jours pour faire le triangle culturel. Nous avons été déçus.
Nous sommes restés 3 semaines au sri lanka et avons continué notre voyage en transport en commun (bus, train, taxi, tuc tuc, stop…) ce que nous avons beaucoup apprécié. Nous avons rencontré des gens supers tout au long de notre périple et avons partagé pleins de beaux moments avec la population locale. Mais avec Bandulla, rien.
Il ne parlait pas beaucoup. Il nous déposait sur les sites demandés. Il a fait son boulot c’est clair mais aucun échange avec nous. Ce que nous regrettons car après, on a tant appris des gens! de plus, lorsqu’on lui demandait de s’arrêter à tel endroit (par exemple, on traverse une ville pour rentrer à la guest house vers 16 heures et on voit dans la rue un grand marché. on voulait s’y arrêter 30 mns avant de rentrer. il faisait encore très chaud) et ben bandulla nous a répondu non, demain il y aura la même chose. Ce qui s’est révélé parfaitement faux puisque nous n’avons jamais revu un tel endroit. Bref, il faisait ce qu’il voulait : il ne s’arrêtait qu’ à des endroits ou nous étions “attendus” et ne tenait pas compte de notre avis. On est resté avec lui 3 jours. Le matin, il voulait décollé de la guest house à 10 heures, un peu tard à notre goût donc on lui a dit 08h30. et le soir, retour à la guest house pour 16h30 - 17heures. On a vraiment eu l’impression qu’il nous emmenait sur les sites puis chez ses connaissances puis retour rapide à la guest house. Le dernier jour, ça a été le ponpon : on lui demande de nous déposer à une guest house à Kandy : tout d’un coup, il s’arrête en nous disant qu’il ne trouve pas la guest house (alors qu’on venait de les apeller) et qu’il nous dépose ici devant une autre guest house. il n’a fait aucun détour, aucun demi tour mais il ne trouvait pas. bref, on n’a rien compris si ce n’est qu’il avait décidé de nous arrêter dans cette guest house alors qu’on en avait réservé une autre ! (et qu’on les avait eu au téléphone). on a fait nos gentils, on est descendu de la cammionette, on lui a donné ses 10% puis il est parti. On ne voulait pas se prendre la tête, après tout c’était les vacances. On était vraiment content de l’avoir laché car il n’était pas du tout à notre écoute et surtout faisait ce qu’il voulait. En ce qui concerne le prix, j’avais négocié avant sur internet. il me demandait 400 euros pour 3 jours, je lui ai proposé 150 euros pour 3 jours (à peine car le dernier jour, il est parti à 14h) il a tout de suite été d’accord. c’est fou la différence de prix. Biensûr à ceci, s’ajoute les 10%… même si pour nous, il ne les méritait pas mais bon, on a fait nos gentils… bref, nous avons été bien déçus par ce chauffeur Bandulla (sahabandula@gmail.com) et nous ne le recommendons pas. Il existe d’autres personnes (que nous avons rencontrées après) tellement plus professionnelles, chaleureuses et accueillantes. Le Sri Lanka a été pour nous une vraie rencontre humaine. Bon voyage !

Bonjour, je suis très déçue de lire ce message sur Bandulla qui ne correspond pas du tout à la personne que nous avons connue ! Notre Bandulla a été parfait à tout niveau et a respecté tous nos souhaits, y compris les départs tôt le matin, les stops improvisés et les contraintes liées aux enfants… Toujours prêt à répondre à nos attentes, il a même accepté de nous laisser prendre le train en gardant toutes nos affaires et de nous récupérer à l’arrivée malgré les horaires très fluctuants du train ! Toujours souriant, aimable, il nous aussi dépanné finaciérement alors que nous n’avions plus de change !! Je vous le redis Par-fait ! À croire que les chauffeurs s’échangent les clients !
bon, j’espère que d’autres voyageurs auront les mêmes excellents souvenirs de Bandulla avec lequel nous avons même Continué de correspondre de retour en France
Mssg

Attention à tous, il y a deux chauffeurs Bandulla.
Un Saha, qui n’a pas l’air de faire l’unanimité
L’autre, joignable sur Facebook a Prasanga Jayabandu samaranayaka. Qui est une crème. Disponible, aimable, arrangeant, honnête et bon marché.

Distinction importante ! :wink:

Nous venons de terminer notre voyage de 10 jours au Sri Lanka. Je peux aussi recommander vivement notre chauffeur qui était vraiment génial, sérieux et tellement sympathique!! Il connaissait tout sur son pays, son aide et ses explications étaient précieuses!!

Contacter mahesh priyasantha sur son site : http://www.driverlanka.com/

mail : pmaheshlk156@gmail.com

Anthony

Quelle honte de voir un tel commentaire citant l’adresse mail de notre chauffeur!! Cela fait 5jours (et nous reste encore 5jours) que nous sommes en ce moment meme avec le chauffeur appelé bandulla (adresse mail:sahabandula@gmail.com et Facebook: prasanga jayabandu samaranayaka) et on ne peut pas trouver meilleur chauffeur!!!
il est à notre écoute, toujours prêts à nous réserver les meilleures activités, il nous conseille pour le programme, est très flexible et répond à toutes nos demandes… Il adore transmettre sa culture et nous montre tous les jours les merveilleux endroits du Sri Lanka son pays avec passion!
Nous avons pu découvrir les rires boudhistes grâce à ses explications et son accompagnements dans les temples!!
Vraiment nous ne pouvons pas rêver mieux comme voyage de noces et nous recommandons les yeux fermés ce chauffeur si vous devez venir au Sri Lanka et si vous voulez découvrir ce coin de paradis hors des sentiers battus et pas comme des touristes classiques!!!
N’hesitez pas à nous contacter si vous voulez des informations sur ce chauffeur tellement gentil et professionnel qu’est bandu, contactez le vous ne serez pas déçus c’est un homme adorable qui se pliera en 4 pour vous vraiment!
Fanny et Nicolas!!

Ps: vraiment ne tenez pas compte du commentaire totalement mensonger (ou erreur de personne) de laet33 car il ne décrit pas du tout le chauffeur avec lequel nous voyageons à l’heure actuelle au Sri Lanka, je pense qu’il doit s’agir d’un autre chauffeur ayant le même nom et c’est vraiment dommage de faire de la mauvaise publicité à une personne ayant le cœur sur la main comme bandulla

Nous revenons de deux merveilleuses semaines au Sri Lanka et c’est en grande partie grâce à notre chauffeur : Bandu.
Ce voyage était mieux que l’on espérait. Son sourire et sa joie de vivre ont été très agréables. Avec lui nous nous sommes vraiment sentis en sécurité.Merci à lui pour notre première fois où nous avons fait un safari, où nous sommes montés sur un éléphant, où nous avons visité un temple bouddhiste, pour notre premier repas traditionnel, pour notre premier cours de méditation et toutes les activités incroyables qu’il nous a fait faire !
Nous lui avons fait part de notre planning, hébergement et budget et il a su s’adapter très facilement
Il est extrêmement qualifié puisqu’il fait ce travail depuis près de 20 ans. Il est vraiment courtois et se préoccupe tout le temps du bien-être de ses « guest « ( il ouvre la portière, porte les sacs, etc…). Il conduit très bien dans une voiture tout option (air conditionné, le plus important !) Il partage avec plaisir l’histoire de son pays, sa culture et ses mœurs. Il a toujours fait attention à nous en nous indiquant les lieux à visiter ou à éviter, ce qu’il ne fallait pas acheter ou ce que l’on pouvait négocier. Il nous a même accueillis pour un repas chez lui le dernier jour de notre voyage, nous a présenté sa famille !Il est quelqu’un de sincèrement gentil et nous n’oublierons jamais ce voyage et plus particulièrement les moments passés avec Bandu ! Pour nous, il a été plus qu’un guide, il est devenu un ami. En plus d’un super voyage, nous avons fait une magnifique rencontre !
Nous avons passé un super voyage grâce à lui ! Nous le recommandons à tous, n’hésitez pas à le contacter !
Nous souhaitons beaucoup de réussite à Bandu et à Achini Lanka Travels
Mr.Prasanga Jayabandu (Bandula)Tel : 094779202919
achinilanka14@gmail.comsahabandula@gmail.comwww.achinilankatravels.com
Recommandation chauffeur Sri Lanka: Prasanga Jayabandu (Bandula) - CamilleAnthony

Nous sommes un couple de trentenaires, nous revenons d’un séjour de deux semaines au Sri Lanka. Nous avions pris un chauffeur via une agence de voyage locale “Shanti Travel”. Jay, chauffeur expérimenté du Sri Lanka, nous a donc conduit, guidé et conseillé durant ce voyage. Il est trés professionnel, très souple sur l’organisation et vous suggère même d’excellents restaurants Sri Lankais.

Nous avons beaucoup apprécié sa prestation c’est pourquoi je ne peux que le conseiller.
Je suggère, pour les personnes intéréssés, de le contacter directement sans passer par l’agence, ce qui devrait vous économiser quelques centaines d’euros.

Voici son adresse e-mail: wansa1987@yahoo.com

Sandy et Philippe

BonjourNous revenons d’un voyage de 12 jours en famille (2 adultes+ 2 enfants de 10 et 14 ans) au Sri Lanka (aout 2016) et nous souhaitons recommander un chauffeur guide anglophone excellent.C’est très appréciable de pouvoir visiter les sites culturels (temples, etc) avec lui sans avoir besoin de trouver et de payer un guide en plus sur chaque site (car souvent on trouve des chauffeurs mais qui ne sont pas guides); il connait très bien l’histoire de son pays et nous en a fait profiter pendant tout le voyage, en commentant les endroits ou nous passions, en répondant à nos questions et en nous racontant des anecdotes, histoires etc.Chrish a un van en excellent état, très confortable, pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, ou une voiture pour 3 personnes, et il est un très bon conducteur dans un pays où la conduite est assez sportive!!.Il a un très bon réseau donc a pu arranger facilement des visites très intéressantes pour nous dans les villages, les réserves de faune, etc. Il est très flexible et ne vous amènera qu’aux endroits qui vous intéressent, en fonction de vos centres d’intérets (beaucoup de guides vous emmenent aux endroits sur lesquels ils ont des commissions).Il a pris en considération le fait que nous avions des enfants en nous proposant des stops et activités qui seraient intéressantes pour eux.
Il peut organiser tout votre voyage, c’est beaucoup plus économique que de passer par une agence.
Voilà ses coordonnées:
Crishantha Perera
Son site www.srilankanaturetravels.com
info@srilankanaturetravels.com
Mobile +94777572275

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en fin de voyage au Sri Lanka. Nous sommes 5 jeunes et avons choisi de partir en famille avec un guide recommandé sur ce forum : Saha Bandula: sahabandula@Gmail.com

Il s’avère être un excellent guide: hors des sentiers battus ou sites touristiques. C’est selon vos envies. Si vous souhaitez le laisser faire il organise les journées pour vous. Si vous avez vos préférences il vous emmène n’importe où. Il conduit bien, le vanne est climatisé. Nous avons payé 50 euros par jour pour 5 personnes. Nous avons voyagé 15 jours. Le prix est très intéressant car le guide est avec vous toute la journée. Il est souriant, parle très bien anglais et à des bonnes idées comme une baignade dans un lac tranquil avec une bière locale. Il achète même à ses frais de quoi grignoter quand il trouve un coin sympa. Le prix comprend tout: essence, logement et repas du chauffeur. Contactez le il répond tout de suite. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Bonjour, nous avons réalisé un circuit de 15 jours avec un chauffeur très agréable, discret et qui a toujours été à l’écoute de nos envies, ne cherchant jamais à imposer ses idées.

Evidemment, à force de faire les claissiques du Sri Lanka, il avait un peu de mal à sortir des sentiers battus, mais à aucun moment il a rechigné à faire des km pour répondre à nos envies. On l’a connu sur internet, et il a accompagné l’élaboration de notre programme tout au long de sa conception.

Il s’est chargé d’une partie des réservations hôtelières et à même réservé pour nous le train entre Kandy et Unawa Eliya.

Si c’était à refaire, je préparerai mieux le voyage pour sortir des classiques parfois pesants comme Yala (décevant) ou Minneriya que l’on a su éviter pour aller visiter un autre parc, moins cher et plus tranquille (Kaudulla). Eviter absolument aussi de monter des élèphants, piège à gogo par excellence. Voyageant avec deux enfants, on s’est laissés tenté sous les conseilles du chauffeur.

Il est clair que le chauffeur est intéressé à vous emmenner dans certaines boutiques Batik, bois, pierres precieuses où il perçoit une commissions. C’est de bonne guerre mais ça n’apporte rien de visiter ces boutiques organisées autour des touristes. Idem pour les restaurants hors de prix (locaux) où le guide sera gratiffié d’un repas gratuit ou d’une commission.

C’est pourquoi je recommande de préparer les choses en amont et de bien laisser les choses au clair afin d’éviter les pièges. Cela dit, Srinath est un mec bien et ne force jamais, il propose c’est tout.

Je vous le recommande, il s’appelle Srinath Arsakulasuriya

Bonjour,

Nous avons aussi opté pour l’option chauffeur pour notre séjour au SRI LANKA en raison de notre timming sérré (10 jours).
Suite à l’envoi de 15 mails à des chauffeurs différents, nous avons décidé de prendre l’aventure avec Bandula notamment suite au retour de Louis et Marion (voir post ci dessus).

Nous confirmons qu’il est d’une compagnie très agréable. Il est toujours très souriant et arrangeant.
Pour commencer notre séjour il nous a offert deux bouteilles d’eau fraiche à la sortie de l’éaroport juste après s’être occupé de nous procurer une carte SIM locale.
Pour continuer, toujours le premier jour, il a fait un stop le long de la route pour nous faire gouter un fruit local et nous a également offert des bananes. C’est un bon moyen pour mettre un bon climat entre nous dès le démarrage de notre aventure.
Tout du long de notre séjour nous avons rarement été déçu des choix faits par Bandula pour les choix de restaurants, visites, boutiques, …
Il connait très bien son pays et sait toujours répondre aux questions qu’on lui pose le long du trajet.
Chose importante, il reste discret et laisse de l’intimité.
Pour les achats ou visites de fabriques (thés, pierres précieuses, tissus, …) il ne conseille pas forcément les endroits les moins chers, mais par contre ce sont des endroits surs, pas d’arnaque sur la provenance des produits. Il fait attention à ce que l’on fasse tourner l’économie locale et non pas les attrapes-touristes qui vendent des produits chinois par exemple.
Il propose aussi des points d’intérêts qui sont sur la route et auxquels on n’aurait pas forcément pensé.

Pour le contacter, le mieux c’est par mail, il est très réactif, nous avons toujours eu des réponses dans l’heure quand les mails sont envoyés la journée.

Pour conclure nous recommandons vraiment ses services.

Voici le contact :

Ne prenez pas Keerthi Sandun svp. La catastrophe, et pourtant il est encensé dans ces forum.
Malhonnête, magouilleur, hyppocrite, il fomente tout dans votre dos et même devant vous en téléphonant partout pour s’entendre avec les hôtes pour forcer les prix. Il traîne les pieds pour aller oû vous voulez si ça ne lui convient pas pour ses commissions, fait tout pour vous convaincre de changer vos plans, et bien sûr d’aller à Anaradaphura oû se trouve sa famille…
bref en plus il ne supportait pas que nous déjouions ses magouilles et est devenu de plus en plus furieux et faisait des trucs de plus en plus grossiers et inacceptables…jusqu’à nous tendre de véritables pièges avec complices et fausses guestHouses.
Pour finir on l’a quitté après 5 jours…de façon très pénible et on a même eu assez peur qu’il nous laisse en plan dans la montagne en pleine nuit ou pire, qu’il nous vole tout avant de nous laisser n’importe oû.

Pour être à peu près sûrs de ne pas avoir de mauvaises surprises il vaut mieux réserver bien à l’avance auprès d’une agence locale ou d’un chauffeur qui ne fait pas de sous-traitance. Il faut soit accepter un itinéraire avec hôtels pour le budget que vous déciderez, soit donner un itinéraire précis, et vos réservations d’hôtels si vous voulez réserver vous-mêmes. Sans aucun compromis possible, sinon prenez quelqu’un d’autre. Cela vous coûtera moins cher d’accepter un itinéraire proposé…yc les hôtels vu que tout le monde y prend sa commission et que pour vous avoir comme client on vous offre un prix compétitif. Mais vous serez un peu les otages de l’agence ou de votre chauffeur…

Bon courage

fanny

Bonjour,

J’ai lu beaucoup de mauvaises expériences avec les chauffeurs guides. C’est vraiment triste ce qu’est devenu le Sri Lanka où rares sont ceux qui n’ont pas le sentiment d’être de véritable tiroirs caisse. On a l’impression que l’on te fait les poches partout et c’est un peu cela.

Je vous conseille de bien préparer votre voyage et votre itinéraire, car demandez à votre chauffeur, revient à aller où est son intérêt pécunier. C’est le jeu des guides, partout dans le monde, mais au Sri Lanka c’est trop criant. Tous les chauffeurs ne forcent pas comme je lis dans le message de fanny. Mais, ils poussent quand à la consommation, et lorsqu’ils n’insistent pas, ils ne sont pas forcément de bon conseil, car tous les chauffeurs font les mêmes itinéraires. Rares sont ceux qui sont capables de vous emmenner hors des sentiers battus.

Alors, je répéte, préparez votre voyage en sachant où vous vous allez, quoi acheter et où vous loger. C’est le meilleur moyen d’éviter les déconvenues. Et laissez les choses au clair avant le départ. Ne payez pas au départ de l’itinéraire, en tout cas pas la totalité. Sinon, il ne vous restera pas de monnaie d’échange dans les cas extrêmes.

Autre conseil, j’ai préparé mon voayges en copiant et en m’inspirant de ce forum, et parfois de blogs. Franchement, rien de routards dans les expériences des routards, le parcours et les excursions types. Presqu’aucune originalité ou conseil qui ménnent à autres choses que des lieux ultra touristiques.

Ayez d’autres lectures que le routards.

Jojo

Bien dit jojo…Je retournerai au Sri lanka, mais je saurai comment m’y prendre.
A bon entendeur !

Bonjour,
Nous rentrons de 15j au sri lanka dont 10 jours avec chauffeur.
Nous étions particulierement sceptiques sur l’idée de passer 10j de nos vacances avec un inconnu, mais cela s’est averé une agréable surprise.

Prasad est sympatique, souriant, ouvert, il s’est adapté a nos envies tout en nous conseillant, il conduit bien et notre séjour s’est vraiment bien passé.
Nous avons changé d’avis sur le circuit pendant le séjour et nous a aidé et s’est adapté.
Notre tarif était de 45€ par jour, tout inclus (km illimités, assurance tout risques,clim, bouteille d’eau…)

Au départ nous voulions vraiment etre indépendants et louer une voiture; mais des amis nous ont donné les coordonnées de leur chauffeur et nous n’avons aucun regret.
Nous avons gardé malgré tout notre autonomie et c’était parfait, en plus, il est sympa!

Voici son adresse mail, vous pouvez le contacter sans hésitation:
mprasadchaturanga@gmail.com

Merci et bon voyage

Bonjour,

Nous rentrons de dix jours passés au Sri Lanka en compagnie de Bandula. Le sejour s’est en effet très bien passé avec notre chauffeur, Saha connait son pays comme sa poche et a de bons plans dans chaque ville. Il nous a trouvé des hebergements à prix imbattables à Dambulla, Ella, Arugam Bay and Mirissa.

Bandu a su s’adapter à nos envies, nous voulions sortir des sentiers battus, il nous a presenté des amis à lui chez qui nous avons dinné et festoyé à la locale.

Saha est chauffeur depuis 20 ans, sa conduite est très serieuse et rassurante. Nous etions 6 et notre budget fut de 50€/jour, comprennant l’assurance tout risque, les frais du chauffeur, km illimités, clim…

Etant septique à l’idee de prendre un chauffeur plutot que de louer une voiture, nous ne regrettons en rien notre choix qui nous a permis de voir beaucoup plus que prévu, sous les conseils avisés de Bandu!

Bonjour à tous !
Mon cheri et moi rentrons d’un voyage magnifique au Sri Lanka ( du 19 sept au 1 oct) .
vu les commentaires , nous avions choisi une société renommée et sérieuse : DRIVER LANKA .
elle se situe à Negombo . Le grand patron s’appelle Mahesh , cest avec lui que vous discutez par mail des besoins et attentes de votre voyage.
Le prix fixé était de 1035€ pour deux , comprenant tous les hôtels avec petits déjeuner et le chauffeur -guide qui est avec nous Durant tout le séjour .
Lorsque nous sommes arrivés , nous avons changé un peu notre programme , préférant passer 1 nuit supplémentaire sur la côte au lieu du centre de l’île . Mahesh à su s’adapter à notre demande ( 20€ ) supplémentaires à régler car les hôtels sont plus chers sur la côte .
Notre chauffeur était JEEWAN PERERA . Il nous à émerveillé sans cesse en nous montrant les fruits et spécialités du pays . Des quil y avait un temple ou un lieu a ne pas rater , il nous y emmenait. Il a ete tres gentil, une super conduite ( car la bas les tuk tuk et les bus n’arrêtent pas de doubler) toujours en sécurité avec lui. Nous avons partager une belle experience à ses côtés et en plus c’est un fan de photographie ( du coup j’ai de tres belles photos de moi et mon cheri ^^) il faut savoir qu’ils ne touchent aucunes commissions sur les endroits qu’ils vous montrent . ( fabrication de soie, sculpture du bois, joaillerie) parfois on se sent obligé d’acheter car ils sont si gentils et s’efforce à nous expliquer en français ! Mais il y a des fois où nous avons refusé et tout s’est bien passé, ils comprennent .
Je vous recommande vivement JEEWAN ! Avec lui vous aurez le voyage de vos rêves !

Bonsoir,
Le guide Aruna est-il francophone ou anglophone ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Roselyne

Nous sommes actuellement en voyage avec un super guide saha bandula.il est tres flexible et a l ecoute de nos demandes.il est tres serviable et adorable avec notre petite fille de 2 ans qui le reclame quand il n est pas la !! Il respecte vraiment nos choix (budget, demandes personnelles) et nous conseille bien sur les arnaques eventuelles dans les achats…Nous recommandons vraiment ce guide !!

Bonjour,
Je vois que certains hésitent pour un bon chauffeur au Sri Lanka.
Après un voyage dans ce pays en août 2016, je ne peux que vous recommander le nôtre, Nandika. Une perle, très serviable et à l’écoute et de surcroît l’esprit vif!!!. C’est précieux.
De plus vous pouvez le contacter par Wahtsapp, ce qui n’est pas le cas de tous les chauffeurs, loin s’en faut. Il est très réactif et ne tardera pas à vous répondre. Nous l’avions nous-mêmes contacté par ce biais.
Voilà, si ça peut rendre service… N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, mais le mieux est de voir directement avec lui… Il a aussi des hébergements insolites à vous proposer dans le Sud , près des réserves. c’est magique.
Son tél: 0094779753203.
Geneviève

Bonjour,

Nous revenons d’un voyage de 2 semaines au Sri Lanka où nous avons passé un séjour magnifique et cela en grande partie grace à notre chauffeur/guide.

Nous avons cherché sur différent site avant de choisir “George” que nous avons d’ailleur trouvé sur le Routard dans une liste de chauffeur/guide conseillé ainsi que sur TripAdvisor.

Aprés avoir pris contacte avec lui via mail , nous avons organisé à notre guise les endroits à visiter et les lieux où séjourner.

Il parle un trés bon anglais , et il a une conduite trés sure par rapport à certain chauffeur que nous avons croisé sur la route, de plus il connait vraiment trés bien son pays et nous a fait découvrir plein de choses insoupsonnés.

Je ne peux que vous le conseiller , allez-y les yeux fermé.

Voila ses coordonnées :Son site web : http://srilankaetours.com/Son mail : srilankaetours@gmail.comJe vous joins la video de nos 2 semaines au Sri Lanka.

Bonne journée.

Bonjour
Nous sommes grand parents et nous désirons partir avec nos petites filles 15 et 19 ans pour 10 jours au sri Lanka
Pouvez me donner un ordre de prix pour un chauffeur et voiture et 8 jours de circuit en avril
Merci bcq

Bonjour,
Les tarifs sont sensiblement les mêmes d’un chauffeur à un autre.
Nous avons parcouru l’île avec Nandika que je vous conseille.
Comptez environ 45 euros par jour si vous restez avec le même chauffeur.
N’hésitez pas à me poser de plus amples questions si vous le souhaitez.
Son tél: 0094779753203. Et il a l’avantage d’être joignable par Whats’ap, ce qui ne vous coûtera rien!!!
Cordialement,
Geneviève

Merci Geneviève de votre reponse
Vous m indiquez 45 rose jour mais c est at personne ou pour nous 4
Cela comporte quoi le chauffeur la voiture les km l essence ???
J ai lu qu’ il fallait paye le logement et la nourriture du chauffeur pouvez vous m expliquer
Merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage