Rédiger un Itinéraire de Séjour 30 jours en Russie pour la demande de visa

Forum Russie

Bonjour à tous,

Je pars en russie le 28 octobre pour 30 jours et je dois aller déposer ma demande de visa ce mercredi.

Je vais loger à St Pertersbourg chez ma copine et on voudrait allé se ballader un weekend à Moscou.

J’ai trouvé plusieurs site qui parle d’un itinéraire de séjour pour les voyages de plus de 15 jours. Mais comme je pars tout seul et ne loge pas à l’hotel, je dois faire ce document tout seul sans avoir aucune idée des informations à saisir et s’il existe un document officiel à remplir.

Pour l’instant, je me suis contenté de rédiger un document Word avec :

• Nom
  • Addresse postale
  • Objet du document
  • Un tableau (Villes, Arrivée, Départ)

Est ce que les gens qui ont déjà eut à rédigé ou eut un itinéraire détaillé délivré par une agence sauraient ce que je dois faire?

Merci pour votre aide, c’est assez urgent…

Clément

Je vais répondre à ma propre question, le consulat m’a confirmé qu’il me fallait un itinéraire détaillé pour les séjour de + de 14/15 jours (en fonction du consulat).

J’ai donc contacté l’agence qui m’a fourni l’invitation pour qu’ils m’envoyent par mail l’itinéraire détaillé.

J’espère que cela pourra en aider certains.

Bonjour Insomnia686,

L’agence invitant vous a t-elle finalement fourni ce descriptif détaillé ? A-t-il été accepté par le centre des visas ? Que contenait-il ? (sommairement)

Merci d’avance pour votre réponse car c’est un peu la galère pour moi aussi !

A bientôt

Félix

Bonjour Insolnia686,

L’agence invitant vous a-t-elle fourni ce descriptif détaillé ? Sous quelle forme ? Quel contenu (sommairement) ?
Le document a-t-il été accepté par le centre des visas ?

Merci pour votre réponse car je galère à mon tour !

A bientôt
Félix

Bonjour Félix,
L’agence m’a bien fourni un plan détaillé de mon voyage.
Cependant, il a été refusé par le consulat de Paris alors qu’il a ensuite été approuvé par le consulat de Marseille.
Je te conseilerrai donc de plutôt envoyer ton visa à Marseille.
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage