Refus d'invitation privée auprès de l'ambassade de Russie

Forum Russie

Bonjour !

Je dois partir à Moscou chez une famille russe à compter du 17 aout. Je suis donc en pleine démarches pour ma demande de visa.
La famille qui doit m’accueillir à fait les démarches auprès des services de l’immigration en Russie et m’a fait parvenir l’invitation privée nécessaire à l’obtention d’un visa privé.

Je souhaite donc savoir s’il vous était déjà arrivé que l’ambassade de Russie en France refuse cette invitation, et pour quel motif ?

Merci d’avance ! =)

Bonjour,

J’ai déjà fait faire des invitations privées à 4 ou 5 reprises et elles n’ont jamais été refusées. Je ne connais pas le détail de votre cas mais je vérifierais plusieurs chose:

-L’invitation est bien l’originale et pas un scan.
-si vous avez du donner une adresse sur place vérifiez que c’est bien celle écrite sur l’invitation qui n’est pas forcement celle à laquelle ils habitent (c’est une astuce fiscale qui est du même genre que la SCI française qui consiste à déclarer toute la famille dans un deux pièce même si on possède 4 apartements)

Si ça se trouve c’est erreur de l’administration qui l’a émise et vous n’y pouvez rien.

En règle générale il est plus pratique et rapide de faire faire un visa touristique même si vous loger chez des particuliers. Vous pouvez acheter des invitations touristiques pour 15j qui sont émises dans la journée. Et jusqu’à 1 an multi entrée mais vous n’aurez pas le temps de la demander si vous partez le 17 aout.

Bonne chance,

SALUT,

il y a 2 ans, je suis parti en sibérie 2 mois l’été pour rejoindre celle qui deviendra ma femme plus tard…

j’ai demander a ces parent une invitation privé, ils l’on eu sans problemes, je dépose ma demande, et puis apres 1 bonne semaine, le consulat me téléphone, voila ce qu’ils mon dit :
Vous avez 18 ans qu’allez vous faire a novossibirsk chez cette famille" ? je dit : leurs rendre visites, Ils répondent, qu’elles sont vos liens avec ces gens ? vous avez 18 ans et eux 57 ans mais je et ont un fille de 17 ans, la j’ai compris que je devais pas faire le con et dire la vérité, j’ai dit la vérité et j’ai eu mon visa…

Les autorités russes cé méfie si vous débarquez avec une invitation privé comme ça…

Ce qui m’a sauvé c’est que j’ai eu deja deux visa avant celui ci…

tu as eu des visa Russes avant celui ci ? si oui qu’elle type de visa ?

Je vous conseil de faire vos demande de visa a Marseille ou strasbourg ou a lyon qui travaille avec Geneve… ils sont trop gentils et consiliants… Paris ahaha laissé vite tombé.

Ton invitation c’est une originales ? Papier jaune avec tampons et avec le magnifique aigle à deux têtes dans le papier, met ton invitation en direction du soleil pour le vérifier…

tu dois rester combien de temps a Moscou ?

Bonjour,
avez vous eu votre visa pour la Russie ?
l’invitation privé doit être l’original.

si non, dite moi ou je peux vous aider, je suis un francais régulièrement en Russie depuis plusieurs annees et jamais de problèmes avec le visa, si le dossier est strictement complet.

Je suis en ce moment en Russie a Kazan pour la coupe du monde de natation.

merci de votre réponse
stephane

Bonjour,

Oui j’ai reçu mon visa aujourd’hui, tout s’est passé sans problème. L’invitation privée été bien une originale et le dossier complet mais comme je n’habite pas à Paris j’ai du passer par un prestataire de visa (le site action-visas).
Je dois me rendre à Moscou pour deux semaines et le visa a été envoyé juste à temps =)

Sujets suggérés

Services voyage