Région de Fuji Hakone / Les 5 lacs en voiture

Forum Japon

Bonjour à tous, encore moi !

Dans un mois, mes parents viennent en voyage. J’ai tout planifié avec eux. Ils prendront un JR pass sûrement de 14 jours et ils restent en tout 19 jours.

Nous avons réservé un ryôkan à Hakone Yûmoto. Nous pensions prendre les transports en commun de A à Z durant le voyage, mais ayant passé 2 jours à Kawaguchi Kô, je me suis rendue compte que les transports, c’est bof ! Du coup on a pas eu le temps de faire tout ce qu’on avait à faire, on attendait le bus… on était très dépendant des horaires. Donc, dans mon autre message en plus vous m’avez conseillé de prendre la voiture, ben j’y pense.

Nous passons donc 2 jours dans la région de Fuji le 1er mai et le 2 mai. Nous partons de Tôkyô le matin du 1er mai, et nous rentrerons le soir (nous logeons à Ueno). J’ai regardé avec Tocoo, je peux avoir une location de voiture depuis la gare de Ueno, pour 13,500 Yen les 2 jours (nous sommes 3) en redéposant la voiture au même endroit. Je ne connais pas du tout le coin de Hakone, j’ai visité Iyashi no Sato et j’aimerais énormément emmener mes parents là-bas. Sur Google Maps, j’ai fais des calculs pour voir combien de temps cela prendrait (en passant par l’autoroute) et le nombre de kilomètres.

Mes questions :

• Selon vous, est-il plus judicieux de prendre une voiture pour ces 2 jours, depuis Tôkyô, plutôt que le train/bus ?
  • Avez-vous un site permettant de calculer les frais engendrés (comme Mappy, mais avec le Japon), car Google Maps permet de calculer uniquement le nombre de kilomètres et le temps, et m’annonce s’il y a des péages ou non, mais ne me donne pas les frais d’essence et de péages.
  • Avez-vous des conseils à me donner concernant cette région si on la fait en voiture ?
  • Je suis sur place, il est donc plus judicieux que je fasse traduire mon permis ici, où puis-je aller (je suis sur Kyôto), combien cela coûte-t-il et combien de temps cela prend-t-il ?

Je vous remercie d’avance pour tous les conseils que vous m’apporterez, et surtout pour le temps passé à me lire et à me répondre.

Rayon

Un petit upinou :slight_smile:

L’erreur dans ton cas, c’est de retourner à Tokyo le soir… Tu vas t’envoyer des kilomètres de routes inutiles pendant de longues heures si tu prends les petites routes, ou pour très cher si tu prends l’autoroute. La voiture au Japon n’est pas destinée à ces parcours de liaison…

Il faut que tu restes dormir dans la région du Fuji, et dans ce cas, ça a davantage un sens de partir un matin et de revenir le lendemain soir sur Tokyo (bien que je te recommande même deux nuits vers le Fuji car il est peu probable que tu puisses rendre ta voiture très tard, tu devras donc quitter très tôt la région du Fuji… et le premier jour, tu ne pourras pas partir très tôt non plus…).

Merci pour ta réponse.
Nous faisons ça sur deux jours, donc on partirai le matin du 1er mai et on rentrerai le soir du 2mai puisqu’on dort à Hakone Yûmoto. Rester 2 nuits n’est plus possible tout est réservé.
Ce qui m’embête c’est que si on prend les transports en commun, ça veut dire qu’on se limitera à Hakone, or j’aurais aimé emmener mes parents de l’autre côté aussi. C’est pour ça que j’avais pensé à la voiture.

Sur deux jours en dormant dans la région du Fuji, c’est en effet tout à fait faisable…

Mais on récupère rarement la voiture avant 10 heures le matin et je ne pense pas que tu puisses la rendre très tard le lendemain (ou alors, tu risques d’avoir à payer une journée de location de plus).

Mais encore une fois, ce sera effectivement plus agréable qu’en transport en commun, et pas beaucoup plus cher vu que vous êtes plusieurs.

Attention en revanche à ne surtout pas faire ça sur un week-end : sortir de Tokyo un samedi matin est problématique (tout comme revenir un dimanche soir…) et bien sûr, tu auras du mal à trouver un hôtel dans la région du Fuji ce soir-là.

Ah ok.Ca me rassure j’étais en train de me dire que j’allais faire une erreur ^^Sur Tocoo, on peut choisir l’heure où on veut prendre et rendre la voiture, mais j’imagine qu’en effet ça change en fonction de là où on la récupère, ou sur les prix, je n’y avais pas pensé.

Oui, on a fait ça juste avant la golden week en plus. Ce sera donc départ le jeudi, et retour le vendredi. On s’est justement dit que déjà, tout le monde allait vouloir sortir s’aérer, et que ça serait la galère.

Pour le logement, on a déjà réservé un ryôkan depuis janvier, donc ça c’est fait :slight_smile:

Merci pour tout !

Sujets suggérés

Services voyage