Rejoindre le port du Pyrée

Forum Grèce

Bonjour à tous,

nous partons à Athènes cet été, et devons rejoindre le port du Pyrée. Quel est le meilleur moyen pour y acceder. J´ai lu que nous pouvins prendre le bus X96, mais depuis quel arret en centre ville d´Athènes.

Merci d avance pour vos réponses

Gwendoline & Tobias

Le bus 96 part de la place Syntagma

Pardon, j’ai écrit une bêtise, le x96 relie l’aéroport au Pirée, il ne passe pas par le centre ville.
Mille excuses !
Du centre ville le plus simple est le métro, ligne 1.

Merci beaucoup pour votre réponse, nous devons donc prendre la ligne 1 jusqu´au port du Pyrée et ensuite je suppose que nous trouverons une navette pour prendre le bateau pour Santorin.

Bonne soirée

Gwendoline

Eh bien… quand vous arrivez au Pirée, vous avez toutes les agences pour acheter les billets de bateau.
En ferry Le Pirée Santorin, c’est 7 à 9 heures de traversée, donc pas vraiment ce que j’appellerais une navette…

Lavrendia, je pense que Gwendoline croit qu’il y un bus (navette) qui mène de la station de métro vers le bateau pour Santorin…

Il y a ça uniquement pour les bateaux qui partent d’une partie du port vraiment éloignée par rapport au reste… sinon vous y aller à pieds. Regardez sur votre billet la porte d’embarquemetn du bateau (ou demandez à une agence), c’est indiqué par des panneaux…

Oui Caroline, c´est exactement ce que je voulais dire. Je n´ai absolument aucune idée de ce à quoi peut ressembler le port du Pyrée, et je voulais savoir s´il y avait un bus pour rejoindre les quais (c´est ce que nous avions fait en Thailande).

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Gwendoline

il n’ y a pas de bus

faut marcher

imprime toi un plan à partir de google maps par ex

les portes sont numérotés du métro tu est à 100 m d’une porte

On peut également trouver un plan sur le site des compagnies.Par exemple:
http://www.bluestarferries.gr
->Aller sur Domestic Lines

Bonjour
je viens de jeter un oeil
j’ai bien trouvé le plan avec les destinations (super)
mais en revanche je n’ai pas vu celle de Milos.

Il doit bien pourtant y avoir des départ du Pirée possible plusieurs fois par jour pour cette Ile ?

Cdlt

non il ya pas forcément plusieurs départs par jour pour une ile

d’autres Blue star n’est qu’une compagnie parmi d’autres et elle ne dessert pas les Cyclades de l’ouest .

tout cela est expliqué dans les bons guides de voyages

Sujets suggérés

Services voyage