Remboursement billets d’avion Thai Airways

Forum Avion

Bonjour
j’ai acheté des billets d’avion pour 3 personnes (3000€) via Opodo pour aller à Bangkok en février 2020 pour partir du 3 au 29 août 2020. Le COVID étant passé par là, la compagnie annule le vol en juin 2020, je demande le remboursement via Opodo qui me garantit faire le nécessaire mais bien sûr rien ne se passe. Opodo me conseille de me joindre à une action de groupe dirigée par Avocat Pitcher, je fais le nécessaire sur internet en leurs fournissant l’ensemble des documents. Différentes étapes interviennent, jusqu’à l’assignation de Thai Airways au tribunal de Nanterre avec un renvoi de l’audience au 22 juin 2021 et depuis plus aucune nouvelle malgré mes relances auprès du cabinet et d’Opodo. Dois je m’inquiéter ? Des personnes sont elles dans le même cas avec des dates similaires ? Dois je demander un avoir pour être sûr d’avoir quelque chose ?
merci par avance pour vos réponses et plus jamais une agence sur internet

bonjour

je suis interressée par votre retour. En effet je suis dans la meme situation que vous sauf que j’ai reservé via Budget air.
Pouvez vous me dire si depuis vous avez eu une avancée?

d’avance merci!

Bonsoir
Je n’ai de contact qu’avec le cabinet d’avocats qui se fait balader par Thai Airways. L’avocat a demandé le jugement, finit l’entente sans passer par la justice, je dois les appeler début septembre pour avoir les dates d’audiences, je suis toujours dans l’attente de ce remboursement.
Cordialement

Bonjour, Pouvez-vous m’aider car j’ai contacté mon service juridique car j’attends toujours le remboursement de mon billet d’avion.
La Thai est déjà en effraction car le délai de 30 j pour le remboursement des taxes est dépassé.
Avez-vous écrit à la Thai en France et si oui avez-vous leur adresse?

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous, connaissez vous un avocat qui pourrait m’obtenir un remboursement ?

Merci.

Bonsoir Alex
Avez-vous acheté votre billet directement auprès de la Thaî ou êtes vous passé par une agence en ligne?

Oui plus jamais par internet… Pour la Thai la compagnie se trouve à l’ aéroport de Bangkok Suvarnabhumi. La dite Cie n’a plus d’ adresse physique à Paris. A savoir qu’ elle commence à rembourser certains voyageurs (au compte goutte) après avoir trainé les pieds. Mais le problème reste les achats des billets sur les intermédiaires internet… qui eux retardent un maxi les procédures. Un autre truc que je ne “pige” pas ? Pourquoi avoir écouté "Opodo " qui vous conseille “LEUR” avocat ??? le mieux était de signaler vos soucis à l’ assurance carte visa ou de choisir un cabinet d’ avocat spécialisé et souvent gratuit (il prennent l’ affaire si elle est en votre faveur et se paye sur les indemnités). Reste quand même le temps au temps… mon message reste un avis perso. Le débat est ouvert et très utile sur les achats internets par des intermédiaires qui n’ont pas d’ adresse fixes en France.

A savoir que la Cie Thai refait du bénéfice ses avions font pleins, le personnel est courtois, les avions sont accueillant, la Cie reprend des couleurs. Mais aux prix d’ importantes économies. (repas économiques, vins certainement européens et sur demande, (repas servi avec de l’eau), croissants super froids “fini les croissants au beurre croustillants chauds”. Quand aux apéritifs cacahuètes et les cognacs digestifs ont oublie. Pour faire bref, la Cie est classée 40 eme “meilleure” une descente aux enfers. (elle se trouvait dans le top des 10 avant covid) Surtout que ses prix ne sont pas “donnés” mais l’ avantage est que c’est un vol directe.
J’ aime la Thai, mon coup de griffe est sur sa gestion d’ économie cacahuette “sur clientèle” pas sur son personnel qui est au top.

photo.1449060.w630

photo.1427115.w630

Bonjour , désolé du retard, je suis passé par GotoGate.

Il y a de l’espoir. Je me suis assez plaint de Thai Airways qui avait annulé mes billets acheté en 2019 pour un vol en févier 2020 suite au COVID. Demande de remboursement répétées pendant plus de 2 ans, mails multiples restés lettre mortes. J’avais renoncé depuis 2 ans sans plus y croire et la je viens d’être remboursé… Haut les coeurs donc malgré leur silence ils semblent que la compagnie, en tout cas dans mon cas, finisse bien par rembourser les vols annulés. Je précise que mes billets avaient été pris directement auprès de Thai Airways et pas d’un intermédiaire.

Sujets suggérés