Remboursement Crète

Forum Crète

Bonjour
Nous devions partir en Crete du 09/04 au 16/04/2018.
Ne voyant plus le vol sur leur site aegean , nous avons appelé la Compagnie AEGEAN, jeudi 15 février 2018. Elle nous informe de l’annulation du vol au départ de Nantes le 09/04/2018.
Si on n’ avait pas appelé la compagnnie AEGEAN , nous n’étions pas informés de cette annulation .
Donc nous ne pouvons pas partir en vacances
Le Village HEIGTHEIGTS GOLF RESORT BY DIAMOND RESORTS situé à HERSONISSOS , ne veut pas nous rembourser notre résevertion car lors de notre réservation nous avons pris l’option non remboursable .
La compagnie AEGEAN ne veut pas nous rembourser les frais d’hotel
C’est incroyable le motif de cette annulation ne nous incombe pas et nous n’arrivons pas à obtenir à remboursement de quiconque .
Qui à déjà subi un tel préjudice
Quel est notre recours pour obtenir le remboursement de l’hotel
NE partez pas en Crête avec la compagnie AEGEAN et au village HEIGTHEIGTS GOLF RESORT BY DIAMOND RESORTS à HERSONISSOS
Christelle LACOMA

Je ne comprends pas votre problème. Si l’annulation est à l’initiative d’Aegean, elle doit vous rembourser le vol, et vous pouvez en prendre un autre sur une autre compagnie ou à partir d’un autre aéroport si vous tenez à garder les mêmes dates.
La compagnie aérienne n’est pas responsable des réservations que vous avez pu faire ailleurs, pas plus que l’hôtel du fait que votre vol ait été annulé (option non remboursable signifie = non remboursable quel que soit le motif).
A moins bien sûr que vous n’ayez pas acheté le vol directement sur le site de la compagnie, mais chez une OTA. Dans ce cas, il est problable que ce vol n’ait jamais existé, et qu’il n’ait donc pas été “annulé” par la compagnie, mais bien par l’OTA qui n’a pu obtenir des billets au prix promis, et dans ce cas Aegean n’y serait pour rien. Aviez-vous bien reçu les e-tickets ?
Le fait que vous étiez inquiets au point d’aller vérifier sur le site de la compagnie que le vol existait me laisse penser que ce n’était pas le cas, idem pour le fait qu’Aegean ne vous ait pas prévenus par mail de l’annulation car cette compagnie est très sérieuse.
Pour ma part je continuerai à voler avec eux (mais par contre je ne logerai jamais à Hersonissos, ni dans votre hôtel ni dans un autre, c’est sûr !)
Revenez nous dire auprès de qui vous avez acheté vos billets.

N ayant oas pris lor de la reervation de l hotel d assurance annulation il vous rete i vous avez fait cette rea par Cb et que votre Cb le prenne en charge voyez avec eux

Hello,

l’ OTA est un intermédiaire comme par exemple Opodo (agence de voyage en ligne).
Il y a peut-être une carte à jouer si vous n’ êtes pas passé par un tiers.

Pour votre séjour en hôtel, cela me paraît mission impossible ; à combien s’ élevait l’ option remboursable?

marquis di gorgonzola

Bonsoir
La compagnie veut bien nous rembourser le vol mais elle ne veut pas prendre le remouboursement de l hotel .
Nous avons réservé nos billets sur le site aegean j’ai le code de la réservation la compagnie et le numero de chaque billet pour les quatre passagers.sous les yeux
La compagnie AEGEAN nous propose de partir de Nantes le jeudi 12 avril 2018 mais nous n’avons plus d’hotel puisque notre hotel était réservée du 09 au 16 avril . Date NON modifialbe pour l’hotel. Nos vacances ne sont pas modifiables non plus
Soyez-en sur je n’ai pas l’habitude de raconter n’importe quoi et je peux vous assurer que la compagnie ne nous a pas prévenu c’est de scandaleux
C 'est d’ailleurs les raisons qui m’ont poussées " annulation vol sans être prevnu et refus de prendre en charge le remboursement de l’hotel qui ont motivé ma décison d’exposer mon préjudice sur le site du routard

Lors de notre conversation téléphonique avec la personne DE CHEZ AEGEAN, elle nous a bien retrouvé en tant que passager du vol A3467 .

Il me semble que si la compagnie vous prévient plus de 14 jours avant le départ, ce qui est votre cas, vous avez le choix entre accepter la proposition pour un autre vol, ou obtenir le remboursement.
Evidemment, partir 3 jours plus tard n’a aucun intérêt. En prenant un autre billet vous pourriez envisager de partir avec Transavia ou Aegean soit d’un autre aéroport, soit en atterrissant ailleurs, par exemple à Santorin puis vous rendre en highspeed à Héraklion. Ca vous permettrait de sauver vos vacances. Ou aussi prendre un vol avec escale (Air France ou Lufthansa…). Ca demande un peu de recherche pour trouver des vols à vos dates mais ce n’est pas impossible.
En tout cas c’est certain que vous n’arriverez pas à vous faire rembourser l’hôtel, dont le prix est sûrement plus élevé, si vous renoncer à partir, que reprendre un billet d’avion.
C’est aussi l’inconvénient de vouloir tout réserver trop à l’avance, les plans de vols peuvent changer quand on s’y prend 6 mois à l’avance.
On essaie de vous trouver des solutions et on vous demande quelques précisions pour comprendre, en aucun cas on n’a dit que vous racontiez “n’importe quoi”.

Je crois savoir que vous avez droit à une INDEMNISATION. Voyez ici :

Certaines sociétés peuvent faire les démarches à votre place moyennant un pourcentage.
De toute façon, gardez précieusement tous les documents et preuves bien sûr.

Gérard

Hello,

la solution proposée par Nathalie me semble tout à fait pertinente.

Je n’ ose pas croire un seul instant que vous n’ allez pas trouver un vol aller pour le 9 avril et un retour pour le 16 avril, c’ est le début de la saison touristique, mais dépêchez vous, la Pâque orthodoxe, sauf erreur de ma part, tombe le dimanche 8 avril, et cela pourrait, même si votre aller est le 9, avoir une incidence sur le taux de remplissage du vol concerné.

Allez courage, tout n’ est pas perdu !

marquis di gorgonzola

Salut
Duré réalité. Je compatis.
Aegean ne peut être tenue responsable de tes réservations hôtels, elle te prévient à l’avance. En général en cas d’annulation de vol, tu as le choix, entre d’autres dates de vol, ou le remboursement.
Je pense aussi qu’il te sera facile de trouver un autre vol, peut être plus cher, mais au moins tu ne perdras pas ta réservation hôtel.
Dans ce genre de situation, il est fortement déconseillé de réserver longtemps à l’avance différentes prestations. A la rigueur, il eut été plus intérressant de réserver en même temps un package vol + hôtel.
J’utilise régulièrement Aegean, et je considère que c’est une compagnie parfaite.
Courage.
Sirta
nb: n’oublie pas de tester des départs depuis différentes villes de France, voire aussi, selon ton adresse, Suisse, belgique, Allemagne…

Kalispéra,

Une autre solution à envisager, peut-être la moins pire …

• demandez à Aegean de vous acheminer sur Paris, de vous mettre sur un Paris - Héraklion le 09/04 si ce vol existe chez Aegean, si non sur un Paris - Athenes - Heraklion toujours avec Aegean, et faire Heraklion - Nantes le 16/04 avec Aegean (à ce jour, ce vol existe sur Internet)

ou se faire rembourser et aller

• un Paris - Héraklion le 09/04 avec Transavia (98,00€) et retour Heraklion - Nantes le 16/04 avec Aegean (à ce jour, ce vol existe sur Internet, à 49,00€

Inciter les lecteurs à ne pas voyager avec telle compagnie et/ou loger dans tel établissement peut vous causer des ennuis, surtout dans le cas de l’hotel où la clause de non remboursement a été mentionnée dès le début

Bonnes recherches

Filos

Sujets suggérés

Services voyage