Bonjour,
L’australie a fermé ces portes aux non résidents qui passent par la chine samedi 01/02…
Or je part de paris direction sydney avec escale en chine le 07 mars…
Last minutes dont le site à littéralement planter m’a envoyé un mail m’indiquant que le vol Paris > chine est annulé.
Pas de nouvelles des autres vols… Il est aussi indiqué que le remboursement pourra être que sur ce vol… arnaque ?
J’ai appeler le service client le 02/02 (identification sur le site toujours hors service) qui me dit transmettre à la compagnie ma demande (china southern airlines)
Dans un premier temps j’essaye de demander un changement de vol avec aucune escale en chine… J’attends de savoir si cela est possible…
Après cet appel aucun mail récapitulatif.
C’est mon premier grand voyage et c’est une vraie galère.
Avez-vous des conseils à me donner ?
merci beaucoup
Marion
marie_31_12
L erreur de départ a été de réserver sur Lastminute car maintenant c est avec eux que tu dois traiter
Et bien sûr avec ce genre d intermédiaire c est ultra galère ( d ou l intérêt mille fois répète d acheter en direct )
Tu peux néanmoins essayer de contacter la compagnie en direct ? Peut être ferront il un geste commercial
Sinon peut être voir avec une association de consommateur pour des conseils
En tout cas je perds pas ton temps au téléphone avec Lastminute fais plutôt un courrier avec AR
pascalclic3
La reponse de ton site est du “foutage de gueule”
Il est clair que tu ne peux utiliser ton billet si tu ne transites pas parla chine
Inutile, je pense, de contacter la cie qui ne devrait pas pouvoir intervenir sur le billet émis par ton site.
La solution de essayer de changer ton routing de vol avec ton site est la meilleure…mais…
comme tu as a faire à des moins que rien…tu vas galerer un max …
Quand on ne veut pas courir de risque, en achat de billet,:
-on n achete pas à l’etranger
-on n achete pas à n importe qui
-on privilegie la securité et LE SERVICE en s adressant àune agence de voyages dans ta ville ou Cie aerienne
pascalclic4
ps ton billet n est pas tronconnable!!
tout ou rien!!tu nepeut utiliser une partie de ce billet!
donc remboursement en totalité…a vor avec ton site
dennis5
Hello, pas d’autre solution pour toi que demander le remboursement et d’acheter un autre vol (en evitant les sites genre Lastminute…)…
marilou746
Contacte LAST Minute par les médias radio style Julien Courbet ou les GG de RMC.
Parce que sinon … C’est perdu d’avance !
marionergo7
Après 5 appels à last minutes et 1 à la compagnie. Une alternative est impossible. On s’oriente vers un remboursement, mais je n’ai aucun mail, aucun document, juste une parole évasive au téléphone… de notre côté on prend de nouveaux billets avec zero escale en Asie !
pascalclic8
Passer par la chine pour faire ton voyage est une des plus mauvaises solutions en terme de temps de voyages!!
c est fou comme vous ignorez la geographie…
vous achetez des prix , point barre!!!
peu importe ce qu il y a dans le paquet…!
gignac319
eh oui…
comme ceux qui bientot revoleront sur du max…
ils regardent que le prix… ils sont capable de passer par la chine pour aller au usa!! lol…
aprés c’est pas plus mal ce coronavirus…
certains vont perdre des plumes…
on va pas les plaindre…
çà va assainir le marché…
pareil pour la camelote chinoise…
certains industriels vont devoir diversifier leur “production”…