Le 18 MARS, mon vol pour OSAKA à être annulé cause COVID-19…
A ce jour pas de remboursement !!!
Alors que des vols annulés en Juillet ont été remboursés ???
J’ai l’impression que la compagnie rembourse les derniers vols annulés…que les précédents peuvent et doivent ENCORE patienter…!!!
Honteux Grrrrrrr
JAMAIS PLUS CETTE COMPAGNIE !!!
sourisgrise2
Si vous avez lu les échanges concernant les billets en litige chez LH, vous avez dû constater que les règlements sont débloqués.
Le vôtre arrivera sous peu.
Ouvrir un topic pour vous étonner de ce qu’il en est ne sert à rien.
Soyez patiente, c’est tout!
Quant à rejeter en bloc la compagnie, pourquoi pas!
Sachant que le problème des remboursements en affecte bien d’autres, il faudra, effectivement, renoncer à voler, avec LH ou une autre…
Sachez que j’ouvre un tonic quand bon me semble,
Je partirai de nouveau avec la compagnie aérienne que je choisirai.
Cela s’appelle pour encore la liberté…
J’ai bien lu les échanges concernant le mécontentement des voyageurs et vous…avez vous lu tous mes échanges ? Vous ne mettez pas en cause votre entreprise et je peux comprendre…
AIR FRANCE à pris de l’avance sur vous, mon remboursement à été effectué depuis plus de 2 mois.
Je réitère mes propos, PLUS JAMAIS LUFTHANSA !
Portez vous bien.
sourisgrise4
Mon entreprise ?
Mais laquelle ?
Je n’ai aucun lien avec LH pas plus qu’avec AF !
gilloraymondo5
Bonjour Loola29
Ce n’est pas parce que quelqu’un émet un avis différent du vôtre que vous pouvez en déduire que c’est un vendu à votre adversaire.
C’est un raisonnement digne du niveau de la cour de récréation de l’école primaire !
Je n’appelle pas cela un avis mais un jugement (prenez-en note.)
Votre retour de balle, fait quant à lui très bac à sable…
Je suis sur ce post pour un intérêt qui m’affecte, "le remboursement de mes billets annulés par LUFTHANSA " et je n’ai que faire de votre baratin.
Portez vous bien
loola298
@ gilloraymondo
Je n’appelle pas cela un avis, mais un jugement. (Prenez en note)
Votre retour de balle quant à lui fait très bac à sable, que voulez-vous prouver ?
Je suis sur ce post uniquement pour un intérêt qui m’affecte “le forum des remboursements LUFTANSA” j’attends ce dernier depuis 5 mois !!!
Qu’en est-il pour le vôtre ?
Le reste m’importe peu et je n’ai que faire de votre baratin.
Cordialement
eric0689
Bonjour,
Pour ma part billets annulés le 6 mai par téléphone. Réception d’un courriel de confirmation d’annulation le même jour. L’opérateur m’a prévenu que le remboursement pourrait prendre quelques mois.
La situation s’est débloquée fin juin pour Lufthansa avec l’adoption du plan d’aide de l’état allemand. Le 02/07 je reçois un message annonçant le remboursement dans les 6 à 8 semaines. Je l’ai reçu vendredi dernier.
Pas besoin d’envoyer des AR ou de remuer la terre entière, juste s’armer de patience.
sourisgrise10
Soit 3 mois en gros (90 jours) comme dit …
Vous avez bien raison de rappeler que multiplier les démarches ne fait que ralentir la procédure.
loola2911
Merci de votre réponse rassurante…
J’attends toujours patiemment !
pb8412
bonjour, je confirme, ils ne remboursent pas
mon vol pour la namibie a été annulé fin juin et je demande le remboursement le 23 juin. j’attends les 3 mois qu’ils indiquent pour me faire rembourser ( mon numero de reservation pgv7r9). je réecrit le 21 septembre pour réclamer et ils me disent comme d’habitude ne vous inquietez pas ça va venir. Comme rien ne viens je fais une lettre recommandé de mise en demeure qu’ils ont reçu le 13 octobre et aujourd’hui le 20 octobre rien n’arrive. J’ai besoin de cet argent (cela représente mille euros par billet et on est à trois).
je compte engager une action en justice. Est-ce que des personnes parmi vous sont interessées pour participer à une action collective? Plus nous serons nombreux et plus l’action aura des chances d’aboutir.
j’attends votre retour
gilloraymondo13
Bonjour,
Allez voir là :
[quote]
Est-ce que des personnes parmi vous sont interessées pour participer à une action collective?
[quote]
En France, les actions collectives sont strictement réservées aux 15 associations de consommateurs agrées à cet effet. Et elles ne se bousculent pas au portillon! On peut les comprendre car elles doivent TOUT prendre en charge, alors que la loi ne leur permet pas d’exiger quoi que ce soit en échange (même pas une simple adhésion !), tandis que toute personne concernée, même complètement inconnue de l’association, pourra se prévaloir du jugement obtenu !
Là vous faites erreur, ce qui a du poids, ce sont les “moyens”, ou, autrement dit, les textes de droit cités devant le tribunal, et non de nombre de personnes concernées.
Qui plus est, si une action de groupe est organisée par une association, elle dépassera le seuil de compétence des tribunaux de proximité, donc procédure plus longue, et plus lourde, qu’une procédure individuelle.
En outre, lorsqu’il s’agit d’une entreprise étrangère ayant son siège social dans un pays membre de l’Union Européenne, le justiciable peut avoir recours à la “procédure européenne de règlement des petits litiges”. Il s’agit d’une procédure hyper simplifiée, qui se fait par courrier. Mais si l’entreprise a une adresse officielle en France, le justiciable peut aussi choisir la procédure “classique” qui commence par une simple tentative de conciliation.
Allez lire les règles de base de la justice civile, sous le titre, en couleur, “Impérativement lire ce qui suit expliquant le B. A. BA du fonctionnement de la justice civile” : (en fin de page, après tous les liens), là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement