Rencontrer des gorilles au Rwanda, mon rêve !

Forum Rwanda

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je souhaite aller à la rencontre des gorilles, notamment au rwanda si possible, où était Dian Fossey.

Je m’aperçois que c’est devenu un sacré business…!!!

A 4000 euros un trek gorilles, je crois halluciner…

Le truc c’est que moi j’aurais plutôt aimé me porter volontaire quelques semaines pour aider à la sauvegarde des gorilles et autres animaux, pas juste du tourisme de masse…

Si quelqu’un connait soit une agence au rwanda sérieuse ou bien un association pour du volontariat, je suis preneuse !!

Merci d’avance
Alexandra

Bonjour à tous,

Je souhaite aussi partir en septembre au Rwanda ou en Ouganda pour oberserver les gorilles et faire des randos dans la forêt, quel pays me conseillez vous svp ? Est-ce une bonne saison pour aller là-bas ?
Vu les prix pratiqués par les voyagistes ou autres tour-opérateurs, je voudrais prendre un vol sec et combiner moi-même mon voyage, avec location de voiture et guide sur place…
On resterait environ 10 jours sur place.
Je suis donc preneuse de tous vos bons plans, anecdotes, coordonnées d’un guide francophone sympa, expériences, adresses bakpackers ou petits lodges à budget moyen…

MERCI D’AVANCE les routards !!!
Garance.

Bonjour,

Je te conseille plutôt l’Ouganda. Je trouve le pays beaucoup plus attachant et la population vraiment accueillante. J’ai visité les deux pays donc je peux comparer…

J’y suis allée trois fois. J’ai loué la voiture sur place chez Alpha Car Rental et j’ai fait mon circuit en self drive. C’est facile.
Septembre ça commence à flotter. Les pistes peuvent vraiment devenir galère…

J’y suis toujours allée en juillet/août.

Je ne connais hélas pas de guide francophone…

A+
Annick

j’ai le permis gorilles réservé avec Amahoro pour 805 dollars
4000???

Bonsoir,

4000??? ça veut dire quoi?

Je lid 4000 euros pour les gorilles

4000 euros le trek gorilles oui oui…! Je ne parle pas seulement du permis !!!
Je parle de voyage entier, avion, hébergement, trek, et permis…

au gabon j’avais payé 5000 euros les 15 jours … pour ne pas voir de gorilles !!!
4000 tt compris ce serait pas si cher
c’est pourquoi je pars seule !

Bonjour,

C’est le prix à payer!

Mais tu as pratiquement 100% de chance de les voir.

A+
Annick

Bonjour,

je voulais savoir si ces deux pays n’étaient pas dangeureux au niveau sécurité le rwanda et l’ouganda? je viens de voir qu’en ouganda il etait fortement déconseillé d’y aller.
Qui y est allé récemment?

cordialement

bonjour, nous sommes allés en Ouganda l’été dernier avec un guide mais je n’ai jamais senti de problème. les gens y sont gentils et accueillants. C’est simple, je pense que nous allons y revenir cet été ! Pour le Rwanda je ne sais pas mais d’après ce que nous avait raconté notre guide, c’était très sûr. Bon voyage à vous

Sujets suggérés

Services voyage